Sinon dans les RPG japonais il y a un truc vachement chiant des-fois c'est que quand un personnage quitte le groupe dans certain jeux il se barre avec tous les objets qu'ils avaient sur lui.
RPG japs.
Dans FF XIII y'a un truc similaire, en fait dans la première moitié du jeu il y a trois groupes séparés de persos (le jeu alterne entre chaque groupe a la fin d'un ou plusieurs chapitres) mais ils partagent tous le même inventaire sauf qui si un personnage a un objet sur lui et qu'il n'est pas présent dans le groupe actuel tu n'as pas accès a ses objets.
Du-coup a chaque fois t'es obliger d'essayer de deviner (car le jeu ne dis rien lui) quand un chapitre va finir pour remettre les objets de valeur dans l'inventaire commun a tous les persos si tu veux les utiliser avec l'autre groupe.
Des-fois le chapitre se finit directement après un boss et dans ce cas tu serais oblige d'en;ver les objets avant le combat contre le boss parce qu’après tu ne peux plus accéder a ton inventaire.
FF XIII. 