CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:36:21

" C'est bien parce que tout le monde sait qu'il va être mauvais qu'il fait cela. "

C'est qui "tout le monde" ?

Il ne risque pas vraiment d’être plus "mauvais" qu'Oblivion, que beaucoup de gens considèrent déjà comme un excellent jeu.

Nii-san
Nii-san
Niveau 3
09 juin 2011 à 18:36:32

Bon, je vais leur envoyer une lettre en leur demandant un rendez-vous, tu crois que ça peut marcher shakaan ? :peur:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:37:04

Tu vas leur montrer tes skillz sur Black Ops Multi?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:37:16

Le SSD, la nouvelle lubie des mac users. Maintenant, tout le monde en parle, tout le monde en veut, on sait pas pourquoi. Ca reste hors de prix. Ils se tapent un disque externe USB fragile et lent a coté pour stocker toutes leurs données, juste pour pouvoir booter un peu plus vite, comme si mac OSX en avait besoin. Ils l'achetent parfois sur le site d'apple, ou ça coute deux fois plus cher. Enfin, la croissance appréciera..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:38:07

"Bon, je vais leur envoyer une lettre en leur demandant un rendez-vous, tu crois que ça peut marcher shakaan ? :peur: "

A ta place, je demanderai un redoublement car si t'as réellement manqué la moitié des cours, t'auras de telles lacunes dans certaines notions que tu pouras jamais les rattraper et ça flinguera toute la suite de ta scolarité.

Liebestraume
Liebestraume
Niveau 9
09 juin 2011 à 18:38:46

Le SSD, la nouvelle lubie des mac users. Maintenant, tout le monde en parle, tout le monde en veut, on sait pas pourquoi. Ca reste hors de prix. Ils se tapent un disque externe USB fragile et lent a coté pour stocker toutes leurs données, juste pour pouvoir booter un peu plus vite, comme si mac OSX en avait besoin. Ils l'achetent parfois sur le site d'apple, ou ça coute deux fois plus cher. Enfin, la croissance appréciera..

Tu l'a essayé ? Parce qu'avec le SSD les application, fichier, tous s'ouvre en moins d'un seconde, a part ca c'est une lubie :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:39:28

"Sinon, étant moi-même utilisateur mac, je n'ai rien compris à ce que vous avez dit. Quels boutons trop petits, quelles animations de l'interface ? "

:d) les trois petit boutons de contrôle au coin supérieur gauche des fenêtres. ça arrive souvent de cliquer sur le jaune au lieu du rouge, faisant se réduire la fenêtre (avec une animation :hap: ) au lieu de la fermer.

et puis, récemment, j'avais environ 140 fichiers d'ouvert sous un éditeur de texte, tous modifiés, j'ai fermé l'éditeur. donc naturellement, pour chaque fichier, il m'a été demandé si je voulais l'enregistrer. 0.5 secondes pour faire apparaitre la pop-up, 0.5 secondes pour la remonter après pression sur le bouton désiré, multiplié par 140. qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, franchement? sous windows, on laisse entrée appuyé et ça règle le problème en cinq secondes... :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:39:34

"Sinon, étant moi-même utilisateur mac, je n'ai rien compris à ce que vous avez dit. Quels boutons trop petits, quelles animations de l'interface ?"

C'est un probleme que j'ai aussi. Les boutons pour quitter/réduire les fenetres ne sont ni bien placés, ni de la bonne taille et sont difficiles a atteindre, et on se tape une animation de glissement dégueulasse en cas de réduction dont je me passerais bien. j'ai pas trouvé comment la virer, j'utilise pas mon mac assez souvent pour ça.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:40:37

Tu l'a essayé ? Parce qu'avec le SSD les application, fichier, tous s'ouvre en moins d'un seconde, a part ca c'est une lubie :hap:

:d) j'ai ça avec mon pc et son raid-0. quoique j'avais aussi ça sur mon disque dur à plateau. windows XP allégé (because we can) :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 juin 2011 à 18:40:41

J'ai pu comparer le temps de lancement d'Unreal Tournament 2004 entre un macbook pro standard et un équipé d'un disque dur SSD, la différence est flagrante.

Le lancement est quasi-instantané en SSD alors qu'il faut bien de 30 secondes à une minute pour un disque dur magnétique normal.

Ne soyez pas hypocrites, si ce n'était pas hors de prix, vous en achèteriez un dans la seconde.

Nii-san
Nii-san
Niveau 3
09 juin 2011 à 18:41:28

Mais shakaan, ça fait déjà un mois et demi que je ne fait que rattraper mes cours en sciences...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:41:48

unique* disque dur à plateau. :(

"Ne soyez pas hypocrites, si ce n'était pas hors de prix, vous en achèteriez un dans la seconde."

:d) c'est prévu que j'en achète un pour mon futur pc portable... :hap:

mais j'ai aussi pu essayer des jeux sur ramdisk. à côté d'un ramdisk, le SSD, c'est de la pisse de chat. il y a quand même souvent des phases de décompression, c'est pas forcément flagrant :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:42:30

"Tu l'a essayé ? Parce qu'avec le SSD les application, fichier, tous s'ouvre en moins d'un seconde, a part ca c'est une lubie :hap: "

J'ai déja gouté a la puissance d'un disque RAM, c'est encore mieux. Ouais, tout s'ouvre vite, ouais, mais a coté de ça, les mac sont pas foutus d'avoir une vraie carte graphique et j'ai appris que les macbook i7 etaient castrés de deux coeurs materiels. Peut etre que vous vous en foutez mais si je dois choisir entre un SSD ou une carte graphique enorme, j'hésiterai même pas une seconde, l'interet que je trouve dans l'informatique n'est pas lors du chargement des programmes. je ne passe pas mon temps a ouvrir et fermer des trucs et rebooter mon ordinateur, je le fais qu'une fois par jour, et quand c'est chargé une fois, windows garde la plupart des fichiers en ram (pret a etre déchargés en cas de besoin, quand même), et ça relance le programme cinq fois plus vite. Donc un SSD, franchement, je m'en cogne. Un disque systeme de 64 go c'est vite minuscule, et quand je vois qu'ils se trimballent un disque externe, connaissant ces petit monstres, ça me fait juste rigoler.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 juin 2011 à 18:43:06

Parce que vous cliquez sur les boutons sous mac ?!
Je crois ne jamais les avoir utilisé. J'ai toujours fonctionné aux touches raccourcies, c'est bien plus pratique.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:44:52

"Ne soyez pas hypocrites, si ce n'était pas hors de prix, vous en achèteriez un dans la seconde."

Oui, si les choses etaient gratuites, evidemment que nous en aurions tous. Maintenant qu'ils sont fiables, c'est encore plus plaisant. Mais actuellement ça reste un gouffre inutile a mes yeux. Si j'ai de l'argent pour upgrader ma machine, j'acheterai pas un SSD en premier, c'est clair. Et si un jour j'ai de l'argent pour en acheter un, je l'acheterai pas et j'economiserai pour mon prochain PC.

"Mais shakaan, ça fait déjà un mois et demi que je ne fait que rattraper mes cours en sciences..."

Alors oui, ça peut valoir le coups de chercher a obtenir un rendez vous ou renvoyer une lettre de motivation en expliquant la situation.. Probleme médicaux, ça arrive a tout le monde. Et tu rattrape, et tu relance, c'est que t'es motivé..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:45:15
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 9 juin 2011 à 18:43:06 Avertir un administrateur
  3. Parce que vous cliquez sur les boutons sous mac ?!

Je crois ne jamais les avoir utilisé. J'ai toujours fonctionné aux touches raccourcies, c'est bien plus pratique.

:d) ça monte jusqu'a 4 touches simultanées, les raccourcis! :peur:

et elles ne sont marquées nulle part. il faut les deviner. :oui:

dites-moi, au passage, y a t-il des claviers pour macs qui indiquent sur quelle touche se trouvent les caractères '[' et '{'? non parce que je programme et ca me serait bien utile :hap:

et sur quelle touche on peut trouver le '|'? c'est pas marqué sur mon clavier (alors qu'il restait de la place sur les touches) et j'ai pas réussi à la trouver, flemme de faire des recherches sur internet pour trouver cette touche. :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:47:28

"# Parce que vous cliquez sur les boutons sous mac ?!
Je crois ne jamais les avoir utilisé. J'ai toujours fonctionné aux touches raccourcies, c'est bien plus pratique."

Ca n'enleve pas le fait que l'interface graphique est douteuse a ce niveau là :( ça fait peut etre windowsien mais a l'époque ou j'etais sous gnome, sous toutes les interfaces graphiques en fait, je met systématiquement toutes les barres de tâches en bas de l'écran, pour laisser les boutons de fermeture acceder aux coins et pouvoir appuyer dessus rapidement. Dans les endroit stratégiques, tu vois?

Je vais tester UT2004 sur disque RAM pour voir. Certains fichiers se lancent plus vite que d'autres. Si il a enormément de petit fichier non compressés, c'est normal que ça aille plus vite, mais beaucoup de jeux ont de gros fichiers compressés, qui sollicitent le processeur a l'ouverture et là, le SSD servirait a rien..

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 juin 2011 à 18:48:17

C'est facile. Les parenthèses de toute sortes sont sur la même touche.
( : Touche 5.
[ : Alt+Maj+Touche 5.
{ : Alt+Touche 5.

| : Alt+Maj+l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 18:48:31
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 9 juin 2011 à 18:40:41 Avertir un administrateur
  3. J'ai pu comparer le temps de lancement d'Unreal Tournament 2004 entre un macbook pro standard et un équipé d'un disque dur SSD, la différence est flagrante.

Sur mon pc, ut 2004 se lance en 3secondes sur mon disque dur normal :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:49:45

" Comment je regardes par quoi ça a été causé? :peur: "

Y'a peut-être un minidump.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo