Pixel art n'a rien d'une blague commercial, vu que en proposer un jeu avec des graphismes techniquement à la ramasse, c'est plutot un casse-gueule commercial qu'autre chose.
T'aurais vu un minecraft avec le cryengine 2 toi ? Le jeu aurait été esthétiquement largement moins bon, d'une parce que les graphismes du jeu collent complétement au concept du jeu entièrement basé sur le cubisme, et de deux, parce que l'univers graphique est absolument original. C'est un vertible jeu 8-bits en 3D.
Quiconque apprécie un tant soit peu le retrogaming ne pourra n'être qu'ébloui par minecraft qui est un bel hommage à tout ces jeux composé de gros pixels.
Toi tu t'entêtes à croire que les graphismes sont du à la fainéantise du développeur et du fait qu'il voulait joué sur l'aspect commercial du rétro-gaming. Mais rend-toi compte que la majorité des joueurs sont comme toi, ils ne jugent que par les beau graphismes...