CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juin 2011 à 02:04:03

Nous jouions déjà avant votre naissance donc si l'on vous dit que The Legend of Zelda : A Link to the Past ne sera jamais surpassé par aucun autre, c'est que nous avons raison.

De même pour toutes les soi-disants bouses retro. Bon, je ne dis pas, après, il y a de mauvais jeux qui sous le prétexte d'être indépendant tentent de se vendre tant bien que mal.

Mais étant tout juste ressorti d'un aperçu d'Assassin's Creed Brotherhood, j'ai du mal à croire qu'on puisse prôner la supériorité des jeux récents.

Déjà que la plupart des gens sur ce forum méprisaient la série (personnellement, j'aimais bien l'ambiance qu'elle dégageait). Mais vraiment, lorsque l'on voit dans quel sens va l'évolution du jeu vidéo, ça fait peur.

Entre Starcraft 2, Twilight Princess, Mario Galaxy, Red Alert 3… Cela va même jusqu'au dernier Touhou (qui m'a quand même pas mal choqué par rapport aux claques visuelles et sonores que constituaient les précédents).

Je suis censé aller récupérer The Witcher 2 demain, mais honnêtement, j'appréhende ce que je risque de découvrir.

sbko
sbko
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:10:35

" Nous jouions déjà avant votre naissance donc si l'on vous dit que The Legend of Zelda : A Link to the Past ne sera jamais surpassé par aucun autre, c'est que nous avons raison. "

Bien sur c'est quoi le rapport ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:14:19

Pas de crainte Aerdalis. The witcher 2 vaut largement le premier, si ce n'est que son interface n'est pas ergonomique du tout.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juin 2011 à 02:15:34

Sauf que VVVVVV n'est pas inférieur à un jeu du passé. Braid non plus. Et la plupart de ces jeux faussement rétro.

En revanche, les jeux qui se veulent récents, en plus d'être inférieurs aux jeux du passé, sont mauvais.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:18:24

Le truc, kole, c'est que les jeux d'avant dégageait une toute autre ambiance et avait un gameplay bien différant des jeux récent.
Voilà pourquoi la scène indépendante font quelques jeux rétro. Non pas pour titiller les nostalgiques, mais pour que certains des jeux sortant aujourd'hui puissent renouer avec ça.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:19:40

Et si j'adore les graphismes type snes, selon toi c'est parce que je suis un kevin45ans ? :hap:

sbko
sbko
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:23:49

" En revanche, les jeux qui se veulent récents, en plus d'être inférieurs aux jeux du passé, sont mauvais. "

N'importe quoi. :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juin 2011 à 02:24:30

De toue temps on a pu voir des jeux "retros".
Seulement, autrefois, on ne les remarquait pas tellement parce qu'à côté, sortaient de bons jeux.
Aujourd'hui, lorsque l'on voit que Bioshock est considéré comme le meilleur FPS au monde, ça fait quand même peur.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:25:02

J'adore les cheaptunes. J'adore les pixels. Ce que je reproche aux jeux d'aujourd'hui, c'est l'attention qu'ils mettent a représenter la merde en HD. La rouille, la crasse, les boutons sur la gueule des personnages. A l'époque des jeux en 3D sans texture, on etait dans tron, dans un univers vectoriel a part. Plus ça va, plus ça devient crasseux, déprimant. C'est pas pour rien que je me suis mis a Mon Petit Poney, c'est parce que j'échappe a ça. Mais il n'y a pas que cet univers là. Terraria est coloré, virtuel, et laisse de la place pour l'imagination, et c'est tout ce que je demande a un jeu, en fait.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juin 2011 à 02:31:57

Le fait que l'on puisse détailler les graphismes n'est pas une mauvaise chose, au contraire.
Il en faut des jeux déprimant, post-apocalyptique, etc.
Ce que j'ai d'ailleurs toujours reproché à Fallout 3 n'était pas son univers mais son horrible jouabilité et système de jeu.

A la limite, ce que l'on pourrait reprocher à la course au graphisme (hormis le fait d'être devenu un standard), c'est ces putains d'anti-aliasing qui bouffent toute la puissance de l'ordinateur et rendent l'image floue et moche.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:40:05

Les gens disent qu'un jeu a un aspect plastique trop prononcé mais ça peut etre super bien, parfois :(

Plussain pour l'anti aliasing, et l'épouvantable flou cinématographique omniprésent, que ce soit de la profondeur de champs, du motion blur, du flou d'éclairage.. C'est atroce, ils veulent faire comme le cinéma, mais un mec d'hollywood pas foutu de cadrer correctement une scene, qui prendrais des objectifs larges, des temps d'exposition outrancierement longs et qui saturerait en permanence sa pellicule, il se ferait VIRER a grand coups de pied au cul! :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:44:02

Dites, imaginons que l'on envoie une lettre à une demoiselle en la flattant de manière totalement éhonté et qu'elle nous répond "merci, c'est très touchant". Ça veut dire quoi ? :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:45:21

Surement qu'elle voulait pas répondre "lol" comme sur bashfr mais si c'etait comme j'imagine, elle a dû se sentir passablement gêné :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:47:26

C'est bon, je lui ai pas sauté dessus et je lui ai pas fait une demande en mariage. :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juin 2011 à 02:48:57

Elle tente simplement d'être gentille. Qui de nos jours, dit d'une lettre qu'elle était "touchante" ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:49:42

Moi.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juin 2011 à 02:51:31

Une véritable lettre ou un E-mail ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:52:08

un e-mail.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 juin 2011 à 02:56:07

Je croyais qu'il ne fallait qu'imaginer ? Si c'est du concret, je m'en moque. Quelle idée d'aller flatter une fille. Que peut donc bien motiver un homme à faire cela ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 juin 2011 à 02:58:18

J'en sais rien. :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo