regarde cette vidéo en se disant qu'il y a vraiment des gens doués en montage de vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=1bxAyP6uJ4k
la voix de rarity ![]()
chaud, il y a même de la lipsync
+ j'ai pas regardé les films d'origine ![]()
Mais c'est de la merde !
Non, sérieux, sans vouloir critiquer. ^^
Bonsoir les gens
Alors Shakaan, j'ai regardé ta vidéo de "Mon Petit Poney" et... bin j'ai pas aimer ![]()
Point de mauvaise foi, j'ai pas accrocher. L'humour y est, il est pas méchant (tout mignon le petit passage où la "violette" demande son nom à l'autre qui parle de plus en plus bas!), le style graphique est très sympa mais... voilà quoi, c'est des petits poneys "têtes à claques".
Assez gamin dans le fond aussi bien au niveau de l'histoire "apparemment" qu'au niveau des différents personnages... et du coup, je comprends toujours pas tout le "hype" qu'il y a tout autour ![]()
alors, jerry à:
-l'intervention de photofinish
-la cutie mark de sweety bell
-trixie ![]()
-les bruitages
"voilà quoi, c'est des petits poneys "têtes à claques". "
à la base c'est prévu, l'héroïne est envoyée à ponyville se faire des amis et tous les poneys qu'elle rencontre sont détestables et elle commence par les haïr
"et du coup, je comprends toujours pas tout le "hype" qu'il y a tout autour
"
tant pis. merci d'avoir essayé ![]()
Merci à vous d'avoir essayer plutôt ![]()
nonnon, merci à toi d'avoir fait l'effort. il y a un paquet de gens, rien que sur ce topic, qui critiquent sans même avoir regardé le premier épisode (qui est supposé servir de démarreur pour les gens qui décident de s'y intéresser vraiment
) ![]()
nonnonnon merci à vous d'avoir pris de votre temps pour essayer d'éduquer un être "qui passe peut-être à côté de quelque chose d'énorme"
Promis, je tenterais prochainement de regarder 2-3 autres ![]()
C'est juste un dessin animé pour enfants.
"il y a un paquet de gens, rien que sur ce topic, qui critiquent sans même avoir regardé le premier épisode "
Pour ma défense, rien que les dessins m'horripilent.
"Promis, je tenterais prochainement de regarder 2-3 autres
"
le premier épisode est un démarreur. le deuxième épisode, lui, est un filtre, il sert à éjecter les gens qui ont regardé le premier par simple effet de mode
MLP propose aux gens de passer un moment dans un univers calme, dépaysant, qui offre toutefois une place de malade à l'interprétation personnelle. le premier épisode commence par la narration d'un bout d'histoire, vestige du passé de chacun d'entre nous, et invite le spectateur à inventer la suite.
autrement dit... il faut accrocher au long délire des concepteurs de cette série, qui dure sur 26 épisodes, et savoir excuser la présence des quelques épisodes qu'ils n'ont pas réussi à sauver des trente ans de médiocrité de la license MLP
si le premier t'as pas convaincu... c'est mort. tu perdrais ton temps ![]()
"C'est juste un dessin animé pour enfants."
Tout comme l'étaient Gargoyles et Batman, ce qui ne les empêchaient pas d'être bons.
De plus, maintenant que nous sommes adultes, c'est à nous de déterminer ce qui est enfantin et ce qui ne l'est pas.
Quoiqu'il en soit, à propos de My Little Pony, le premier ne m'avait pas convaincu non plus. Je ne vous inciterai néanmoins pas à continuer. A la base, si j'ai regardé Friendship is Magic c'est justement parce que le hype autour m'horripilait aussi et je voulais pouvoir savoir quoi critiquer dessus. Aujourd'hui, j'en connais les défauts et j'ai de quoi rabaisser la série. Sauf que je ne m'attendais pas à y trouver aussi tant de qualités.
C'est aussi la communauté qui m'a fait découvrir un tas d'éléments cachés dans les épisodes, certaines références à Doctor Who ou autre.
En fait, je ne saurai dire exactement à quel moment j'ai commencé à apprécier. Je crois que c'est à partir de la fameuse fanfare de l'épisode 10, Swarm of the century. Quelque chose s'est déclenché en moi lorsque j'ai vu la…chose.
franchement, malgré les couleurs flashy, le fusil à l'air d'être de très bonne facture avec une bonne prise en main et des boutons qui tombent bien sous les doigts ^^
"En fait, je ne saurai dire exactement à quel moment j'ai commencé à apprécier. Je crois que c'est à partir de la fameuse fanfare de l'épisode 10, Swarm of the century. Quelque chose s'est déclenché en moi lorsque j'ai vu la…chose. "
Certes, le démarrage de la série est plutôt lent, et sur cet intervalle-là les épisodes qui s'en sortent peinent à rattraper les nazes et ceux qui sont grêvés par un tas de petits trucs déplaisants...
mais tu t'es forcé tout le long? ![]()
Je suppose que je peux dire que je me suis forcé oui. Hormis les deux-trois blagues qui faisaient sourire, je n'appréciais pas plus que cela. Je voulais juste pouvoir critiquer.
Je trouvais que l'ensemble restait très gamin. Au début, mon poney préféré était Twilight Sparkle puisqu'elle semblait être la seule un tant soit peu sérieuse et intelligente. Les autres m'horripilaient de bien des façons.
En fait, j'ai commencé à apprécier à partir de l'épisode 7. Puis l'épisode 10 a fini par totalement me convaincre.
L'épisode 7 joue beaucoup avec la personnalité des poneys. Et autant au début, les stéréotypes du genre la fille timide (Fluttershy), la superficielle détestable (Rarity), la criarde enjouée (Pinkie Pie), etc me faisait horreur, autant cet épisode a vraiment défini leur personnalité et les a montré de manière bien plus profonde que ce qu'il reflétait au premier abord.
Si je devais faire une liste de mes poneys préférés, dans les débuts, Pinkie Pie aurait été avant-dernière. Mais elle a bien vite finie par devenir ma préférée et ce malgré les chansons ignobles.
Après tout, à partir du moment où l'on tombe sur ça, je ne vois pas comment on peut encore détester My Little Pony. http://www.youtube.com/watch?v=a2oiDTXFpS0
la personnalité de chacun des personnages principaux, et le fait que l'ensemble soit très contrasté est très importante; elles offrent suffisament de prises pour pouvoir faire des scénarios dessus, et tu as du remarquer que bien des épisodes se concentrent sur un seul des personnages à la fois
"Si je devais faire une liste de mes poneys préférés, dans les débuts, Pinkie Pie aurait été avant-dernière. Mais elle a bien vite finie par devenir ma préférée et ce malgré les chansons ignobles."
oui, au début, je ne l'appréciais pas non plus, je la trouvais trop... excentrique. et le fait que ce soit presque toujours elle qui se colle aux passages chantés ("that's a work in progress
") contribuait à la faire passer pour un personnage hyperactif qui a mangé trop de sucre.
et puis, l'épisode qui est sorti voici deux semaines, bref
"Au début, mon poney préféré était Twilight Sparkle puisqu'elle semblait être la seule un tant soit peu sérieuse et intelligente."
ça devait être fait exprès... c'est un peu le thème du premier épisode, elle doit apprendre à vivre avec un tas de poneys inconnus et casse-pieds.
quel était le dernier poney de ta liste? (question si prévisible
)
Rarity.
Et même si elle a fait du chemin depuis, je ne l'aime toujours pas beaucoup, du moins par rapport aux autres.
Mais je pense que maintenant je la placerai avant-dernière.
Et en dernier Rainbow Dash, le moins intéressant des poneys, qui n'évolue pas au fil de la série et dont les intrigues reposent toujours sur "je vais devenir membre de la garde aérienne !"
Elle ne m'a jamais vraiment bien marquée et je serai bien incapable de me souvenir d'un passage mémorable la mettant en scène.
J'ai du mal a établir un tel classement car tous les persos me plaisent, en fait. j'adore twilight sparkle, sa tronche, son esprit et sa coiffure, j'adore rarity pour sa voix quand elle crie et son apparence, j'adore rainbow dash pour son coté tomboyish et sa voix de sale gosse.. Ca doit etre applejack que j'aime moyennement, pinkie pie est completement tordue et hyperactive.. Et fluttershy pousse des gémissement trop craquants quand elle est effrayée.
En fait, ça doit aussi dépendre des gens. moi je craque ![]()
Et même si elle a fait du chemin depuis, je ne l'aime toujours pas beaucoup, du moins par rapport aux autres.
Mais je pense que maintenant je la placerai avant-dernière.
je m'en doutais
mais ces deux personnages, qui ont l'habitude de se la jouer, ont au moins un point commun: un épisode où ils se font remettre à leur place
(bon, surtout rarity
)
ça, et les nombreux moments où elle doit surmonter sa sensibilité... ça met un peu de vie dans les épisodes ![]()
OMG...
https://marketplace.seconndlife.com/p/Pony-Beta/2266091
pour mon classement, pareil que shakaan et c'est applejack que j'aime la moins ^^