Personne je n'aime que celle de TFF. Au moins, il y a une vraie musique qui accompagne, et pas que le me qui geint dans son micro.
C'est un peu comme la chanson Hurt de Nine Inch Nails et sa reprise par Johnny Cash. Les paroles sont les mêmes, mais les sonorités n'évoquent pas directement les mêmes choses. De fait l'ambiance change radicalement. Une même chanson, mais procurant des émotions différentes en fonction de qui la chante. L'idée me plaît.
Tout comme une même chanson ne te fera pas le même effet en fonction de l'état d'esprit avec laquelle tu l'écoutes. Tout à l'heure j'écoutais Closer de NIN dans le bus, j'ai failli avoir la gaule (comme Jules César), parce qu'en ce moment j'ai la dalle.
Lorsque je l'écoute en étant un peu fatigué, ce qui a tendance à me rendre difficilement tenable, cette chanson me rendrait plutôt fou et me donnerait envie de la chanter tout en pétant sévèrement mon câble. Et c'est pareil avec nombre de chansons de NIN pour moi.
Le pire reste la reprise de Cat on Tree, dans le plus pur style emo pleurnichard
A l'occasion, j'essayerais de l'écouter, si ça veut bien marcher. J'imagine bien la chanson massacrée par Attack Attack ou BrokenCydd et leur Gangsta-Emo-Tafiolleprépubère-Core...