Disons que ma vie etait pas glorieuse. Je passais TOUT mon temps ici, de 18h a 2h du mat'. Et un jour, j'ai ressenti le besoin irrésistible de faire quelque chose. Je sentais bien que je devenais plus ou moins déprimé et que je réussissais pas super bien ce que je devais faire IRL.. Un jour, j'ai décidé de faire quelque chose de ma vie, et je me suis lancé dans le dessin. C'est pas pour rien que je dessine comme une machine, n'importe quoi, même quand l'inspiration n'est pas là et que j'ai pas tellement d'autre options que du pr0nz, c'est un tout petit peu pour donner du sens a ma vie
ca a l'air ridicule dit comme ça, mais pourtant, c'est ça. Je dessine pour produire les artworks que je veut, donner vie aux personnages dont je reve, et dans un certain sens, produire ma propre drogue car celle que je trouve ne me convient plus. C'est aussi pour ça que j'essaie d'apprendre a programmer des jeux, car le dessin et les jeux sont les trucs que je préfère
plus que la sculture, en tout cas.
Et a coté de ça, j'ai décidé de devenir meilleur dans la vie de tous les jours et d'etre celui a qui l'on pose des questions, pas celui qui les pose. Et ça a plutot fonctionné. Il a fallut travailler dur pour ça. mais ça fonctionne. Maintenant, la sensation d'inutilité est partie. Même si c'est encore loin d'etre gagné car ça a surtout déplacé le probleme, en quelque sorte, je suis un peu devenu un nolife du travail et d'encore un peu de glande
Mais c'est un bon début que je conseille a tous ceux qui se sentent mal dans la vie: construisez quelque chose! imposez votre vision personnelle sur un art! Vous trouvez que les jeux sont merdiques? Programmez en! vous trouvez que les artworks fourrure ne sont jamais comme vous voulez? Dessinez-en! Les histoires que vous lisez font de la merde? Ecrivez-en!