Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le seul fait que Pinkie Pie redevienne gentille et que tout rentre dans l'ordre en fait un "dessin animé pour fillette attardée". Tous les épisodes sont comme cela, ils tentent à chaque fois d'insérer un problème de la vie courante mais comme c'est My Little Pony, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et donc ça finit toujours en réconciliation grâce à la naïveté déconcertante des personnages.
Regardable par des 18-25 ans ? Ce show a créé le buzz. Contrairement à Pocolo qui critique simplement parce que c'est My Little Pony, j'ai décidé de regarder et de comprendre ce qui attirait les gens dans cette série.
Et dans l'état actuel des choses, on ne peut pas dire que c'est regardable par des 18-25 ans. Certes, cela pourrait très facilement l'être et je comprends ce qui motive toutes les déviations sur Friendship is Magic. Rien que le dernier épisode pourrait faire de Pinkie Pie un très bon grand méchant de série. Bien plus sournois et terrifiant qu'un méchant de série animé pour garçons.
Au final, peu importe le nombre de bonnes idées qu'ils ont pu avoir. Si elles ne sont pas exploitées, cela ne restera toujours qu'une série débordante de niaiserie et de gentillesse. Et pour ceux qui justement sont uniquement attirés par cela, je ne peux que leur conseiller Totally Spies, Polly Pocket…
Et pour les furrys, il y a eu une deuxième série sur Sonic.
Oh, je pense que même si la fin est a chaque fois bon enfant et décevante car ils ne vont jamais aux bouts de leurs idées, c'est le voyage qui vaut le coups. Et franchement l'episode 25 c'etait du lourd.. Je ne pense pas que ceux qui adulent cette série parlent souvent de la fin de chaque episode, chaque fois qu'ils en parlent c'est de choses présentes au milieu, ou au début. Il est clair que Lauren Faust ne peut pas se permettre n'importe quoi, et c'est dommage, mais néanmoins y a quand même quelque trucs franchement pas mal. Je sais que ramener la qualité de quelque chose au buzz qu'il y a autour est quelque chose de plus ou moins foireux mais je ne pense pas que totally spied et polly pocket aient autant déchainé le web..
Shakaan, t'es plus modo ? Parce que ton nom n'est pas en rouge ![]()
Si mais je dois me logger en super saiyen et c'est chiant, donc je le fais pas systématiquement. Que quand y a besoin.
" Shakaan, t'es plus modo ? Parce que ton nom n'est pas en rouge
"
C'est juste quelqu'un de très modeste.
Oui, y a de ça aussi. Je ne voudrais pas gener les gens avec mon incontestable supériorité, donc je me mèle a la foule incognito.
Y a t-il ici des utilisateurs Firefox qui soient passés à la version 4?
Pour l'instant je suis encore sur la 3.6, j'ai peur de voir encore la consommation de mémoire doubler suite à l'upgrade. ![]()
Surtout que bon, mon PC reste le même lui et ça commence a faire beaucoup. ![]()
"Tous les épisodes sont comme cela, ils tentent à chaque fois d'insérer un problème de la vie courante mais comme c'est My Little Pony, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et donc ça finit toujours en réconciliation grâce à la naïveté déconcertante des personnages."
oui, ça doit faire partie des consignes qu'on leur impose. les fans rêvent de moments tragiques à la disney... et comme il n'y en a pas dans la série, ils sont obligés de les inventer eux-même. j'évoque souvent la base colossale de fanarts qu'il y a derrière la série parce qu'elle permet de combler les vides, d'une certaine manière. le dessin animé offre énormément de prises pour ça
"Au final, peu importe le nombre de bonnes idées qu'ils ont pu avoir. Si elles ne sont pas exploitées, cela ne restera toujours qu'une série débordante de niaiserie et de gentillesse. Et pour ceux qui justement sont uniquement attirés par cela, je ne peux que leur conseiller Totally Spies, Polly Pocket…"
totally spies est une série débordante de niaiserie et de gentillesse, servie en plus par des personnages complètement superficiels. ce qui a impressionné dans MLP, c'est le fait que ce dessin animé est beaucoup moins frappé par ce genre de tares, surtout avec une license pareille. l'épisode 2, par exemple, fait partie de ceux pour lesquels ils n'ont rien pu faire... trop de contraintes scénaristiques, probablement
"j'ai décidé de regarder et de comprendre ce qui attirait les gens dans cette série. "
qu'est-ce qui attire les 18-25 ans dans cette série? un univers dépaysant qui parvient quand même à garder un minimumde crédibilité, l'impression qu'on s'adresse un peu à eux (surtout au niveau de certaines références, que le public visé à l'origine ne peut simplement pas connaître
), ces niveaux de niaiserie qui parviennent à rester suffisament bas dans la majorité des épisodes. A l'origine, les dessins animés ne sont pas réservés uniquement aux enfants. c'est ce qu'ils font généralement avec le concept de dessin animé qui restreint ceux-ci à ce public-là. mais tout le monde peut apprécier de s'offrir une dose d'imaginaire de temps à autre... MLP cartonne sur le web profond, parce qu'il a un effet calmant, presque thérapeutique, sans les effets secondaires classiques des dessins animés vraiment adressés aux "fillettes attardées" ![]()
Pour l'instant je suis encore sur la 3.6, j'ai peur de voir encore la consommation de mémoire doubler suite à l'upgrade.
k-meleon!
tu peux tuer les animations flash et couper le javascript, le java, les pop-ups et les images à la volée. ![]()
Sans compter qu'ils passent leur temps a inventer des trucs sans jamais les justifier et en laissant le soin aux fans de combler le vide eux même.. Que ce soit l'histoire tragique de derpy, l'histoire tragique de Trixie, l'histoire tragique de Luna, le fait de présenter la princesse celestia comme un dictateur abominable.. Surtout dans les derniers episodes, là c'est pinkie pie qui est en train de prendre très très cher dans le genre enfance merdique et schysophrénie. Et c'est plutot intéressant a suivre car ils mettent vraiment le doigt là ou ça fait mal..
"Que ce soit l'histoire tragique de derpy, "
quelqu'un aurait celle où sa fille la hait parce qu'elle est persuadée que sa mère est trop conne pour éprouver des sentiments? je l'ai pas enregistrée sur le moment, elle était trop hard ![]()
" tu peux tuer les animations flash et couper le javascript, le java, les pop-ups et les images à la volée.
"
NoScript fait ça aussi.
Enfin les images Firefox le fais déjà a la base.
"NoScript fait ça aussi.
"
un plugin?
"Enfin les images Firefox le fais déjà a la base."
j'ose même pas imaginer tout le chemin qu'il y a à faire dans les menus pour trouver l'option. tous ce dont je te parlais sur k-meleon se trouve dans une barre de boutons juste sous la barre d'adresse ![]()
K-meleon le fait avec une barre d'outils dédiée qui evite de devoir ouvrir les options
tu devrais vraiment l'essayer, je ne jure plus que par ça ![]()
" K-meleon le fait avec une barre d'outils dédiée qui evite de devoir ouvrir les options "
Je trouve déjà NoScript très pratique a ce niveau la, en cliquant sur une petite icône dans le coin t'as la liste des sites et tu peux choisir lesquels débloquer (temporairement ou de façon permanente).
Sinon pour le Flash et le Java t'as des rectangles avec l’icône Flash ou Java sur la page et tu peux cliquer dessus pour les débloquer.
"
j'ose même pas imaginer tout le chemin qu'il y a à faire dans les menus pour trouver l'option. tous ce dont je te parlais sur k-meleon se trouve dans une barre de boutons juste sous la barre d'adresse
"
Non pas de chemin a faire, tu fais juste un clic droit sur n'importe quelle image d'un site et tu peux choisir de bloquer toutes les images de ce site.
Ca consomme plus de ressources pour le même résultat
on ne peut pas choisir ce qu'on veut bloquer avec Kmeleon, certe, ça bloque tout ou rien, mais ça n'est que rarement gênant ![]()
Récemment, j'ai regardé le film Tekken.
Enormément de potentiel pour devenir un film tellement pourri qu'il en est drôle et qu'on l'apprécie.
Mais même s'il présentait des situations permettant d'aller dans l'absurdité totale, ils ne l'ont jamais fait. Et donc au final, la meilleure adaptation de jeu de combat reste celle de Dead or Alive.
Tout ça pour dire qu'un film a beau avoir énormément de potentiel, s'il ne va pas au bout des idées qu'il présente, il n'en ressort qu'un film long, ennuyeux et sans intérêt.
Il en va de même pour les séries animés.
Ce n'est pas au spectateur de s'inventer sa propre histoire.
Si vraiment les contraintes sont trop grandes alors peut-être Lauren Faust devrait-elle penser à plancher sur un autre projet ciblant un public plus mature.
Elle en a vraiment le potentiel. Réussir à faire de Pinkie Pie, le personnage le plus joyeux et attachant de la série, l'un des pires méchants potentiel de l'histoire du dessin animé, il faut tout de même être doué.
Enfin, j'imagine que les dessins de Pinkie Pie laissant derrière elle une maison en flammes circulent déjà bien maintenant.
Eh bien, ça dépend aussi. peut etre que la majorité du public veut des fins "niaises", y compris chez les 18/25. "Haha! Time for ponies" peut aussi etre l'occasion de mater quelque chose qui est plutot drôle, parfois flippant comme dans cet episode mais on a pas envie que ça devienne du elfen lied ultra violent non plus. Même si les fanart trainent la série dans la boue la majeure partie du temps avec violence, pr0n, 34 et j'en passe, le coté rose bonbon gentillet doit avoir son interêt. J'aurais jamais finit mon petit poney la princesse crystal de l'arc en ciel qui fout le camps si je n'avais pas été completement scotché par ce coté carrément hallucilogène de la série (et le jeu durait a peine une heure aussi). Les gens doivent trouver ce qu'ils cherchent, aussi. Même si ils en veulent toujours plus, le contrat de base doit etre rempli..
"Enfin, j'imagine que les dessins de Pinkie Pie laissant derrière elle une maison en flammes circulent déjà bien maintenant."
ils existaient déja avant. on peut citer le cas d'une fiction où pinkie pie torture rainbow dash, lui scie les ailes et tout un tas d'autres atrocités, pour en faire des cupcakes. elle a certainement été rédigée par un psychopathe en puissance, mais à la base, pinkie pie à toujours été considérée comme un personnage à cheval sur la frontière ténue qui sépare l'excentricité de la folie
"
Il en va de même pour les séries animés.
Ce n'est pas au spectateur de s'inventer sa propre histoire. "
là, par contre... lauren faust a offert un univers au spectateur. à lui d'en faire ce qu'il en veut: s'en contenter, où s'inventer ses propres histoires en utilisant son imagination. ce n'est pas ce dessin animé-là qui rendra les gosses idiots ![]()