Il paraît que le manga est plus intéressant. Sauf cas rares (Fullmetal Alchemist), j'ai tendance à penser que l'oeuvre originale est meilleure que l'adaptation.
Et l'oeuvre originale d'Evangelion ne volait déjà pas bien haut.
Je peux concéder bien des choses. Je peux même accepter que Zero no Tsukaima soit un anime intéressant (après tout, même si tout au long de l'anime, je me suis demandé ce que je faisais là, j'ai tout de même visionné toute la série…et je regarderai surement la prochaine saison histoire de bien faire les choses), il a effectivement su scotcher un tas de gens (tous conscients que l'anime était pourri mais ils l'ont regardé quand même).
Mais par contre pour Evangelion, si le pitch de base était plutôt prometteur, le côté shonen de la chose est venu tout casser. C'est lent, on s'ennuie, on y croit pas une seconde, la bande son est loin d'être mémorable (rien que l'opening file la colique)…
Sous prétexte que c'est un anime psychologique, ils se permettent de faire n'importe quoi.
Déjà, 26 épisodes, c'était beaucoup trop. Si Ghost in the Shell durait 10 heures au lieu de deux, il n'aurait certainement pas la même prestance.
Non, vraiment, NHK ni Youkoso avait réussi, lui, à parler du mal-être avec brio. Et ce en intégrant de l'humour qui plus est, je trouve que c'était un défi encore plus difficile.
Mais Evangelion, c'est juste…mauvais. On se fiche totalement de savoir ce que ressent cet ahuri de Shinji, il inspire juste de l'antipathie. Il a beau être dépressif, on a juste envie d'achever ses souffrances. Pas par pitié mais parce qu'il tape sur le système.
J'ai déjà dû le dire maintes fois mais il arrive à faire passer Shirou de Fate/Stay Night pour un personnage sympathique (alors que c'est un misogyne fini, qu'il ne réfléchit pas avant d'agire, etc).
Désolé si je me lâche mais Hideaki Anno me doit toujours 10h30 de ma vie.
Je veux les reprendre.