Elle a été créée à partir des cellules de (Jenova). C'est donc une mutante de l'espace.
Quoiqu'il en soit, il y a un tas de personnes dans le monde qui ne comprennent pas les codes de la société. Plutôt que de se plier à elle et de ne jamais rien y faire, ils ont plutôt tendance à ne pas l'accepter.
De plus, se considérer comme un objet juste parce qu'elle a été créée artificiellement ? Bon sang, ce cliché me fera toujours autant sourire. C'est d'ailleurs bien un des points qui m'avait attiré dans Ergo Proxy. "Créé artificiellement ? Et alors, je m'en fous !"
Honnêtement, vous découvriez soudainement que vous êtes un cyborg, réagiriez-vous plus comme Ayanami ou plus comme Edward aux mains d'argent ?
Evangelion aurait pu être très bien. L'histoire sur le papier paraît merveilleuse. Malheureusement, avec un héros uuuuultra torturé qui se lamente sur lui-même, une grognasse qui ne cherche qu'à flirter avec ce même héros pour ensuite réaliser à quel point il est horripilant…
Pour tout dire, Code Geass est plus psychologique et pourtant bourré des codes du shonen de base.