CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Rain_
Rain_
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:39:25

J'ai surtout l'impression (pardonne moi si c'est faux sbko) que sbko n'aime pas les jeux vidéos qui suscitent l'engouement et qui n'offre pas de côté artistique aux joueurs (à la façon de killer7 par exemple) ?

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:52:34

Je n'aime surtout pas le buzz, et contrairement à pocolo je ne vois pas beaucoup de créativité dans portal 2 ou minecraft.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2011 à 14:54:47

Il est certain que parmi tous les jeux qui suscitent l'admiration parmi les joueurs sans la mériter, Portal serait loin d'être le premier exemple qui me vient à l'esprit.

Honnêtement, hormis le fait qu'il soit sous Steam, il n'y a pas grand-chose que l'on pourrait lui reprocher. Et ce même avec des graphismes "à la ramasse pour son époque" (ce qui m'a toujours fait bien rire puisque si en terme de technique, il est dépassé par un tas de jeux, le style graphique adopté est de loin bien plus joli que celui d'Unreal Tournament III pour ne citer que lui).

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:57:19

ha mais portal n'est pas non plus le premier exemple qui me viendrait en tête, c'est juste le plus récent.

Rain_
Rain_
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:57:35

sbko : Mais pourquoi vouloir forcément de la créativité ?
Y'as des jeux qui sont excellents et qui n'ont pas de réelle créativité.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:58:29

" je ne vois pas beaucoup de créativité dans portal 2 ou minecraft. "

Et une fois de plus, dans ton jeu tu en vois plus ou pas?

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:04:43

Et une fois de plus je n'ai aucun intérêt à comparer mon jeu à portal ou minecraft.

Rain_ j'ai bien le droit d'avoir des attentes non ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2011 à 15:06:31

Pour ne pas voir beaucoup de créativité dans minecraft, faut vraiment ne pas avoir testé le jeu, et être de mauvaise foi.

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:09:05

si tu considère du bac à sable comme de la créativité tu as le droit, ce n'est pas mon cas.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:11:30

" Et une fois de plus je n'ai aucun intérêt à comparer mon jeu à portal ou minecraft. "

Au contraire, si tu trouves qu'il n'y a pas assez de créativité dans ces jeux je ne vois pas pourquoi tu n'en mettrais pas plus dans tes propres jeux, histoire de nous montrer ce que c'est que de la vrai créativité.

Le problème c'est que ce n'est peut-être pas si simple que ça?

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:15:38

He bien non ce n'est pas simple et ce n'est pas à moi qu'on apprendra ça.

Après tout dépend de la complexité de ce que l'on souhaite et de son niveau.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:20:18

Donc tant que t'auras pas sorti quelque chose de plus créatif, arrête de critiquer.

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:26:08

Et toi tant que tu n'auras pas écrit quelques chose de plus intelligent, arrête de troller.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:31:11

Vous êtes pacsés ? :hap:
On dirait une dispute de vieux couple sur le trop de cuisson du gigot du dimanche qui a pas plu à belle maman... :rire:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:32:43

J'aimerais vraiment que ça soit du troll, mais un mec qui critique la créativité dont font preuve les autres alors que lui même n'a rien fait de mieux c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Enfin, continues comme ça.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:37:04

Non, on peut tout a fait considerer que portal 2 et minecraft ne sont pas créatifs sans devoir automatiquement sortir quelque chose de plus créatif a coté. D'un point de vue de clientèle, c'est tout a fait plausible, après oui, d'un point de vue de créateur c'est pas aussi simple. Personnellement j'apprécie l'univers de portal ainsi que la mise en scene, le coté malsain et je pense que je ne suis pas le seul, le buzz vient de ça avant tout.. Quand a minecraft, les possibilités sont intéressantes et un tel jeu ne se voit pas tous les jours.

Non, si sbkodama décide de renier certains aspects de ces jeux, pourquoi pas. Ca peut faire une bonne base pour créer quelque chose de différent. L'avantage de n'etre jamais content est que ça peut inspirer du changement, alors que si tout le monde restait content dans ses basket.. Mais dire qu'ils sont mauvais, là non, quand même. Ce n'est pas la qualité des jeux a remettre en cause, il faut admettre que c'est un point de vue personnel.

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:38:18

Oui comme si tu n'avais pas compris que je ne parlais pas spécialement de cette discussion mais de tes nombreux trolls, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Enfin, continues comme ça.

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:44:48

Je n'ai jamais remis les qualités des jeux en question et mon point de vue est toujours personnel.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:48:28

C'etait pas assez explicite :noel:

sbko
sbko
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:53:59

http://www.youtube.com/watch?v=dNR_wTyB6QI

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS