" car il n'y a aucun prestige à retirer d'un troll si bas de gamme
"
Je me montrerais plus tolérant si monsieur ne pensait pas qu'il travaille sur le meilleur jeu de tous les temps et qu'il considère 99% des autres jeux comme de la merde alors que clairement il y en a beaucoup qui sont largement supérieurs a ce qu'il fait (il n'y pas de mal a ça mais l'admettre ne serait pas de trop...).
" comme quand tu joues aux échecs contre ton neveu de trois ans et que tu l'aplatis
"
Une fois de plus c'était une plaisanterie et je n'ai jamais joué contre mes neveux (ma phrase n'était même pas a la première personne du singulier).
Cela-dit j'ai souvent joué contre des enfants car c'est une pratique courante dans les clubs d’échecs (et même dans les compétition professionnelles) car contrairement a la plupart des autres "sports" (car bon c'est considérer comme un sport maintenant) ici les enfants peuvent tenir tête a un adulte et le meilleur moyen d'apprendre est de jouer contre des joueurs plus forts, donc on fait jouer les enfants contre des adultes quelque-fois.
Je ne tire aucune fierté a battre des enfants, en revanche je leur explique pourquoi ils ont perdu et je suis content de les voir progresser.