Pour détendre l'atmosphère:
http://i.imgur.com/neh33Tf.jpg
"Bien sûr, ce sont les caucasiens qui agressent les "minorités ethniques" habitant en banlieue ou dans les cités... "
C'est les minorités ethniques qui habitent les banlieue, et cela pour des choix politiques passé malheureux, auquel je suis en total désacord.
Résultat : On a des quartiers complètement ghettoisé par un phénomène que les sociologues connaissent bien, la concentration urbaine et la pauvreté, qui allié l'un à l'autres à des effets destructeurs sur la délinquance.
Si tu m'avais bien lu, ou compris, je ne nie pas qu'il y est des agressions à caractère ethnique contre les caucasiens dans ces zones. Je dis juste que dans leur globalité, elles sont minoritaires. Que l'on ne vit pas dans un pays où règne un climat de "racisme anti-blanc", et où les minorités pourrait exclure la majorité de cercles sociaux.
"Et c'est reparti pour le flot de conneries... "
Je comprend pas trop l'agressivité dont tu fais part lorsque l'on parle de ce genre de sujet. Mais enfin bref, passons.
"La discrimination est à tout les niveaux, pour toutes les raisons (qui n'en sont pas vraiment). On peut te refuser un boulot à cause de ta coiffure, à cause d'un détail de ton look qui déplaît, parfois si tu as des lunettes et que c'est considéré comme étant "inesthétique", et j'en passe un sacré paquet de motifs plus ou moins bidons. "
Mais bien sûr qu'il y a tout un paquet de critère qui peuvent discriminer à l'embauche. Le fait d'avoir des percing, le fait d'être une femme, le fait d'être handicapé, et j'en passe. Sauf que ces critères ne peuvent annuler le fait que l'ethnique joue aussi, et que c'est même l'un des principaux critère de discrimination, si l'on en crois toutes les nombreuses études indépendant qui concordent sur le sujet. Exemple : http://www.observatoiredesdiscriminations.fr/images/stories/barometre2006resultats.pdf?phpMyAdmin=6e32dcee8760039a64c94b6379294e26
"Mon dernier boulot, mes quatre collègues principaux étaient, dans l'ordre, marocain, algérien, tunisien et italien. "
L'exemple individuel ne fait pas la globalité.
"Si tu veux, j'peux te montrer des quartiers complets de Dijon ou un type blanc comme moi n'a pas le droit d'y mettre les pieds (et c'est vraiment une "interdiction territoriale"), au risque de me faire péter les deux jambes et braquer tout ce que j'aurais de valeur... Mais sinon, bien sûr, le racisme anti-français n'existe pas... "
Mais je veux bien te croire. Et je veux bien admettre qu'il en soit ainsi dans certains quartier. Sauf que là encore, quelques délinquant dans un quartier restent quelques délinquants reclus dans un quartier. Et aussi violents et méprisables que soit leur acte, qui sont d'une gravité comparable à toutes les agression ethniques, jamais ils n'auront un pouvoir supérieur à celui-là.
Alors que la discrimination envers les minorités ethniques, elles s'incrustent dans des cercles bien supérieur. Le chef-d'entreprise qui t'embauchent, le professeur qui t'examine, ou le député au pouvoir ont bien plus d’influence sur ta vie que quelques racailles complètement débiles.
Et la discrimination envers les minorités ethniques par ces types de personnes sont des faits acquis et qui ont été mit en évidence maintes fois.
"Ce serait bien si tu arrêtais de répéter bêtement toutes les conneries que vous vous dites à vos réunions minables et que tu observes un peu mieux le monde qui t'entoure."
Quels réunions ? Celle de mon parti politique, je ne crois pas avoir une seule fois parlé de ça, justement parce que je sais que l'on a tous la même opinion sur le sujet.
"Si je vais à Clignancourt, j'ai 80% de chances de me faire braquer par des mecs qui détestent les blancs, mais tout va bien, j'leur dirais qu'en fait ils ne sont pas racistes..."
De là vient le mal-étendu. J'ai jamais dit que des délinquants issus de quartiers populaire n'étaient pas raciste. Si elles t'agressent parce que t'es blanc, c'est raciste, point. Sauf qu'en lui-même ça ne suffit pas a créer un climat de racisme anti-blanc en france, et heureusement.
"En attendant Tux, et ça va te faire mal (mais si ça pouvait te faire réagir et réfléchir dans le bon sens ce serait le mieux), mais tu te comportes concrètement comme ceux que tu dis détester, les fachos. Parce qu'en niant des faits avérés et en tentant de les détourner afin de tenter, vainement, de faire taire tout avis contraire au tient, tu te comportes comme un fasciste. "
C'est pas vraiment du fascisme, sachant que c'est plus ou moins ce que font tout les hommes politiques. Et pourtant, tous ne sont pas fachiste.
"Si tu étais un peu plus intelligent, tu verrais déjà au delà de TA couleur de peau, qui, manifestement, te fait perdre toute objectivité quand aux sujets sociologiques et politiques que tu abordes."
Franchement mon cas personnel est complètement absent de ce débat, sachant que la dernière agression raciste que j'ai subit remonte au collège et qu'étant asocial j'aurais franchement du mal à faire part d'une expérience personnelle qui n'existe pas.
Il s'agit simplement d'opinion politique.
Si je m'insurge contre le terme "racisme anti-blanc", ce n'est pas pour nier que tu en as peut-être été victime, ou que tu l'es potentiellement, mais simplement parce que je suis scandalisé de son utilisation par l'extrême-droite française, qui veut combattre l'anti-racisme par l'anti-racsime anti-blanc, et ainsi tiens indirectement des propos haineux contre toute une frange de la population.
Et puis franchement, dvp, ça sert à rien de s’étriper sur ce genre de sujet.
On peut très bien en débattre, mais ça sert à rien de se disputer. Ce n'est qu'un désaccord politique, en fin de compte.
Un climat raciste anti-blanc, en France ?
Il faudrait définir ce qu'est un climat raciste, et c'est une vaste question.
En fait je ne considère même pas qu'il y est un climat raciste en France, des deux cotés.
Je dis juste qu'en terme de racisme, les minorités ethnique sont plus exposés. Et que le racisme contre les caucasiens n'est pas l'égal du racisme contre les minorité.
Vous me dites que dans les quartier urbain pauvre, il y a des agressions racistes contre les caucasiens. Le fait que se genre de quartier soit remplit appartenant à des minorités ethniques très pauvre rend ça possible. Sauf que le vrai problème ne vient pas de ces agressions (qui n'en sont qu'un symptôme), elle vient de la très grande pauvreté de ces quartiers. Et je suis convaincu que même pour une personne qui ne peut pas être victime de ces agressions racistes, la vie ne doit absolument pas y être agréable. Ces quartiers ont besoin d’énorme chantiers pour les changer radicalement, et pour l'instant personne n'a eu l’audace politique de le faire.
La grande différence entre ces agressions, et le racisme du chef-d'entreprise ou du propriétaire de logement, c'est que dans un cas elle est dû à la concentration géographique de la délinquance, et que dans le second cas elle est juste dû au racisme et a rien d'autre.
D'où l'utilité de mener des politique anti-raciste et de ne pas mener des politique "anti-raciste anti-blanc" comme le prône la droite radicale. Parce que le "racisme anti-blanc", il faut de combattre en menant des chantier dans les quartiers concerné par la délinquance.
Franchement j'ai fini rondo of blood pc engine récemment DVP, il est loin d'être si dur, tu as complètement totalement le niveau de le finir.
En jouant avec Maria il est même plutôt facile à vrai dire.
Cela-dit avec Richter je le trouve difficile, de plus je ne prends pas plaisir à jouer avec Richter, je le trouve aussi maniable et agile qu'un massif montagneux.
Franchement si y'avait pas eu Maria, j'aurais beaucoup moins apprécié le jeu. ![]()
Go faire le stage 5' avec Richter, c'est pour les vrais ![]()
5' c'est le ghost ship non?
C'est clairement le niveau le plus dur du jeu ![]()
D'ailleurs l'alternate path est plus facile que le path normal j'trouve, le stage avec bloody tears en fond était infame.
Non le ghost ship c'est le 5 normal ![]()
Le 5' il se débloque qu'une fois le jeu terminé ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=02nW5SAVz1Y
Plus dure que le 5 normal je trouve, en plus la musique est naze donc ça décourage vite
sur PSP la musique était cool par contre ![]()
Lien ? ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=YPjFavgKO5I
Oui mais ça c'est vieux, chanis semble parler que quelque chose de plus récent.
Ah ouais le ghost ship c'est le 5.
Quelqu'un à pu jouer à Sonic & all star racing transformed ?
Il est très fun ![]()
Je viens de débloquer un nouveau pilote dans sonic.
Je cherche sa fiche wikipedia pour savoir de quel jeu il vient.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Danica_Patrick
![]()
WTF ?
" Autant chier sur une tortue
"
Mais...il y a ça dans le jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=qvZj-V2nnIg
![]()
Ce soir ou jamais est passé sur france 2 ?
Il a eu une promotion ? ![]()
C'est un très bon jeu, un mariokart-like plus basé sur le pilotage que sur les items.
" Ce soir ou jamais est passé sur france 2 ?
Il a eu une promotion ?
"
C'est une émission de merde que les gens disent qu'ils ont regardé juste pour avoir l'air intelligent, ils vont peut-être même jusqu'à mettre leur télé sur cette chaine à l'heure où est diffusée l'émission mais personne regarde vraiment.
C'est comme les bouquins de Knuth que tous les programmeurs achètent mais qu'aucun ne lit. ![]()