CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2013 à 02:15:29

Tux, sur l'Elite, je t'ai répondu :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mars 2013 à 02:23:53

En tout cas, pour ton jeu, dvp, je serais ravi de t'aider sur le plan techniques dans quelques années. :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2013 à 02:27:32

Dans ce cas, fait un jeu ou c'est tout l'inverse.

C'est toi qui donne les ordres, et l'IA les applique, et en fonction de ta façon à donner les ordres (avec plus ou moins de rigueur, plus ou moins de justesse et de précision, plus ou moins d'informations sur quoi faire et comment), l'IA réagit plus ou moins bien et fait plus ou moins bien les choses.
Et en fonction de ça, ça a une conséquence directe sur ton environnement. Soit les choses s'améliorent, soit elles empirent, soit le tout se contrebalance sans cesse par les bonnes et les mauvaises actions, avec différents degrés de "bon" et de "mauvais".
Au final, réinventer le GodGame en étant réellement Dieu cette fois, et en ayant une plus grande liberté d'action.

Celeniak
Posté le 17 mars 2013 à 02:18:06
Je veut dire, inventer de l'absurde, c'est tout a fait possible, mais le problème c'est inventer de la cohérence. En fait, j'adore m'intéresser aux personnages, dans les jeux vidéos, que ce soit leur apparence mais aussi leur psychologie (sans tomber dans le filosofik bidon), leur manière d'etre, leur place dans l'univers. Seulement, pas moyen d'arriver a un état de stabilité.

:d) Pour être en partie en train de le faire actuellement, il est vrai que c'est compliqué, mais tellement intéressant aussi. Cela t'oblige à te documenter, à te cultiver dans des domaines riches et complexes comme la psychologie ou l'anatomie. Créer des personnages de toute pièce, c'est juste génial, c'est la seule réelle possibilité pour l'homme de se prendre pour un Dieu, il invente totalement un être humain (même si celui-ci n'est que virtuel, d'une certaine manière, il existe néanmoins).

Pour te dire, là je suis en train de créer près d'une quinzaine de personnages (pour commencer), jusqu'à leur passé (en détails, et qui explique leur attitude actuelle ainsi que chacun de leurs traits de caractère), et leurs rapports les uns aux autres. J'ai le pitch de départ, ce que le tout raconte, une bonne partie de l'univers (mais ridicule compte-tenu de ce que j'ai en tête, et il me reste énormément de choses à créer encore, jusqu'aux véhicules et leur motorisation). C'est énormément de boulot, mais c'est on ne peut plus intéressant.

J'ai un peu le même soucis que toi, j'ai ce besoin de cohérence, de "réalisme", d'une certaine manière. Réalisme ne sous-entendant, ici, pas que l'action et le pitch se passerait à notre époque et que tout soit "vrai", mais que tout puisse être vrai dans un futur plus ou moins proche.

Pour l'anecdote, j'étais prêt, il y a 3 ans de ça, à déposer le brevet d'une "feuille tactile", comprendre par là une feuille (enfin, une sorte de tablette tactile à peine plus épaisse qu'une feuille) avec laquelle on pourrait interagir, en écrivant dessus puis en effaçant sans difficulté, avec laquelle on pourrait afficher de la vidéo, lire ses mails, aller sur le net. J'avais tenu compte de toutes les avancées technologiques dans tout les domaines impliquant la conception d'une telle feuille, et je m'étais rendu compte que c'était possible.
Et là, au dernier CES, Intel a dévoilé un prototype de "feuille tactile", que voici:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-ces-2013-papertab-un-prototype-de-tablette-flexible-sur-puce-intel-51945.html

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2013 à 02:32:42

tuXShadow
Posté le 17 mars 2013 à 02:23:53
En tout cas, pour ton jeu, dvp, je serais ravi de t'aider sur le plan techniques dans quelques années.

:d) A mon avis, si ça se fait, tu commenceras à le coder vers tes 60 ans, le temps pour moi de finir l'intégralité de l'idée globale que j'ai en tête :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2013 à 02:38:10

As-tu joué à Bientôt l'Eté?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 mars 2013 à 02:47:05

Je crois que tu oublie quelque chose. Le jeu vidéo est, par définition, un jeu. De fait, il doit avoir ce côté ludique, il doit divertir, il doit amuser. A partir du moment ou il n'a pour but ni d'amuser ni de faire "jouer" le "joueur", ce n'est plus vraiment un jeu vidéo, on ne garde plus que le terme "vidéo", au final, et même s'il y a interactivité, ça ne sous-entend pas nécessairement que c'est un jeu.

C'est en ça que j'ai parfois du mal avec les "jeux" de Tale Of Tales, parce que ce ne sont pas vraiment des "jeux". Il n'y a pas de but précis, ni même parfois de but, le tout entraîne souvent le "joueur" à la contemplation, à l'errance, sans qu'il ai quoi que ce soit à faire.

Pas de règles pré-établies, beaucoup de contraintes puisque ce n'est pas un jeu, mais une expérience interactive virtuelle. A mon sens, ce n'est pas "redéfinir le jeu vidéo", c'est "créer autre chose que le jeu vidéo". Et là on est bien loin de la notion de jeu (comme c'est d'ailleurs massivement le cas avec le jeu vidéo actuel, hormis chez la plupart des indépendants).

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 mars 2013 à 02:54:33

Moi si je devais faire un jeu, je ferais un jeu en 2D avec un gameplay fun et arcade comme dans les années 80 et avec des chiptunes. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mars 2013 à 02:54:41

http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/16/enfants-americains-kinder-surprise-illegal-choco-treasure_n_2891988.html?utm_hp_ref=tw

:oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mars 2013 à 03:28:38

au début, j'avais envie de rigoler mais en fait non, ce type a un timbre impressionnant en fait. :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mars 2013 à 03:28:48

C'est le type de chocolate rain ? :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 mars 2013 à 03:42:03

http://www.youtube.com/watch?v=K-m8_cM_SFI

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 mars 2013 à 04:01:15

http://i.imgur.com/rJ7g9Wh.gif

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 mars 2013 à 04:16:14

Quelle lopette. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 mars 2013 à 04:19:38

T'aura forcément envie de voir ce que c'est tôt ou tard. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 mars 2013 à 04:24:08

Sinon c'était comment ta soirée? :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 mars 2013 à 04:33:02

Excellente et bien plus productive que d'habitude, j'ai regardé The Voice sur TF1 puis j'ai joué un peu à TF2. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 10:29:25

Quel humour fin et subtil Pocolo, j'en rougis.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 mars 2013 à 10:30:37

Celeniak > il me sembla avoir déjà vu cette vidéo sur ce topic ^^

bon... je vais me faire un avatar pour la st patrick :p

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 mars 2013 à 10:34:02

la video du chanteur de skyrim

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mars 2013 à 14:29:19

Pocolo, la prochaine fois que tu balances ce genre de photos t'es banni. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses