Dans ce cas, fait un jeu ou c'est tout l'inverse.
C'est toi qui donne les ordres, et l'IA les applique, et en fonction de ta façon à donner les ordres (avec plus ou moins de rigueur, plus ou moins de justesse et de précision, plus ou moins d'informations sur quoi faire et comment), l'IA réagit plus ou moins bien et fait plus ou moins bien les choses.
Et en fonction de ça, ça a une conséquence directe sur ton environnement. Soit les choses s'améliorent, soit elles empirent, soit le tout se contrebalance sans cesse par les bonnes et les mauvaises actions, avec différents degrés de "bon" et de "mauvais".
Au final, réinventer le GodGame en étant réellement Dieu cette fois, et en ayant une plus grande liberté d'action.
Celeniak
Posté le 17 mars 2013 à 02:18:06
Je veut dire, inventer de l'absurde, c'est tout a fait possible, mais le problème c'est inventer de la cohérence. En fait, j'adore m'intéresser aux personnages, dans les jeux vidéos, que ce soit leur apparence mais aussi leur psychologie (sans tomber dans le filosofik bidon), leur manière d'etre, leur place dans l'univers. Seulement, pas moyen d'arriver a un état de stabilité.
Pour être en partie en train de le faire actuellement, il est vrai que c'est compliqué, mais tellement intéressant aussi. Cela t'oblige à te documenter, à te cultiver dans des domaines riches et complexes comme la psychologie ou l'anatomie. Créer des personnages de toute pièce, c'est juste génial, c'est la seule réelle possibilité pour l'homme de se prendre pour un Dieu, il invente totalement un être humain (même si celui-ci n'est que virtuel, d'une certaine manière, il existe néanmoins).
Pour te dire, là je suis en train de créer près d'une quinzaine de personnages (pour commencer), jusqu'à leur passé (en détails, et qui explique leur attitude actuelle ainsi que chacun de leurs traits de caractère), et leurs rapports les uns aux autres. J'ai le pitch de départ, ce que le tout raconte, une bonne partie de l'univers (mais ridicule compte-tenu de ce que j'ai en tête, et il me reste énormément de choses à créer encore, jusqu'aux véhicules et leur motorisation). C'est énormément de boulot, mais c'est on ne peut plus intéressant.
J'ai un peu le même soucis que toi, j'ai ce besoin de cohérence, de "réalisme", d'une certaine manière. Réalisme ne sous-entendant, ici, pas que l'action et le pitch se passerait à notre époque et que tout soit "vrai", mais que tout puisse être vrai dans un futur plus ou moins proche.
Pour l'anecdote, j'étais prêt, il y a 3 ans de ça, à déposer le brevet d'une "feuille tactile", comprendre par là une feuille (enfin, une sorte de tablette tactile à peine plus épaisse qu'une feuille) avec laquelle on pourrait interagir, en écrivant dessus puis en effaçant sans difficulté, avec laquelle on pourrait afficher de la vidéo, lire ses mails, aller sur le net. J'avais tenu compte de toutes les avancées technologiques dans tout les domaines impliquant la conception d'une telle feuille, et je m'étais rendu compte que c'était possible.
Et là, au dernier CES, Intel a dévoilé un prototype de "feuille tactile", que voici:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-ces-2013-papertab-un-prototype-de-tablette-flexible-sur-puce-intel-51945.html