En plus ton article parle des délinquants. ![]()
En plus il est complètement débile ton article.
(alors qu'il a été élu démocratiquement trois fois de suite)
Ça, c'est très difficile à infirmer comme à confirmer, vu le peu d'informations que l'on parvient à avoir à ce sujet.
Concrètement, Chavez a majoritairement bien agit sur le plan économique, via sa politique protectionniste. Le problème est que, bien évidemment, cette politique était totalement incompatible avec les volontés expansionnistes et mondialistes des USA et de l'Europe, d'où le fait qu'il fut majoritairement diabolisé.
L'autre problème est que si sa politique économique, à l'échelle de son pays, pouvait fonctionner, à l'échelle du monde elle serait vouée à l'échec, pour la simple raison que le monde n'a pas évolué uniformément à la même vitesse. Prenons le continent africain par exemple, que les caucasiens ont pillés et qu'ils continuent à piller, tout en les maintenant volontairement dans la pauvreté (bien plus rentable pour eux que de les aider à se "civiliser", même si ce terme est plus qu'inapproprié compte-tenu de la forme de notre "civilisation").
Si je dis que ce monde, que ce soit sur le plan politique, économique, culturel ou social, est voué à l'échec le plus total, on dit de moi que je suis pessimiste, quand bien même je ne fais qu'être réaliste.
L'économie internationale montre actuellement ses limites et est sur le point de rupture (que notre génération va vivre en totalité, et on va bien morfler). Sur le plan politique, on se rend de plus en plus compte que les hommes et femmes politiques ne servent que de punching-ball afin d'éloigner les gens de la véritable "hiérarchie" qui les dirige, à savoir les banques privées et les patrons de multinationales privées. Ces politiciens ne sont là que pour être présents sur le plan médiatique, afin de donner l'image de dirigeants qui agissent pour le peuple.
Donc la république = échec. La démocratie "moderne" = échec absolu. Le communisme = échec. Le totalitarisme = échec dangereux.
Quelle politique pourrait réussir? Aucune.
il... me semble que l'article de libé démonte celui de marianne, Kole ![]()
" Le communisme = échec"
On a jamais eu d'état véritablement communiste. Là où le communisme a échoué, c'est quand des gens comme Staline on profité de la révolution pour instaurer un régime totalitaire aux valeurs antipode au communisme.
Il suffit de voir ce qu'est devenu le parti communiste chinois, qui fait l'eloge de Thatcher, pour se rendre compte de la blague que représente les hommes au pouvoir se réclamant de Marx.
"L'autre problème est que si sa politique économique, à l'échelle de son pays, pouvait fonctionner,"
A partir du moment où c'est une économie rentière, évidemment que ça ne peut que difficilement s'exporté.
Mais Chavez à profité des rentes pour alphabétiser les enfants de pauvres, il a créé un service publique de santé alors que les médecins étaient issus de milieux riches et ne soignait que les riches, et il a fait reculer la pauvreté.
Juste l'idée de donner l'argent aux pauvres plutôt qu'aux banques est infiniment honorable.
http://www.youtube.com/watch?v=5I7pukuy8sQ&feature=em-uploademail
Nouveau grenier.
J'aime tellement mon sac que j'ai aussi commandé ça : http://www.paulmarius.fr/store/enfant-a-venir/leportefeuille-de-paul-marius/product/leportefeuille-de-paul-marius#contenu
![]()
Bonsoir à vous tous
Juste une petite question au MODO :
Pourquoi avoir supp mon message sur "Jeux qui vous prend par les sentiments"
Cordialement
Peut-être parce que tu spoilais, et que ce n'était pas très intelligent.
Okay, tu n'es donc vraiment pas très intelligent.
ahhhhhh merde
désolé ![]()
DemianVonPrios : c est quoi ton soucis avec moi toi !? Pour qui tu te prends ?!
J ai fait une couille , je me suis excusé , point !
Faire une erreur, ça arrive à tout le monde. Mais la refaire immédiatement après, non, là il faut vraiment le chercher.
Et se prendre pour un lascar, tranquillement assis derrière son écran, en ne risquant rien, on va atteindre des sommets.
"J ai fait une couille , je me suis excusé , point !"
Mais je ne peux pas effacer cette information de mon esprit.
Moi qui me faisait un plaisir de découvrir l'univers Gears of War et sa magnifique histoire au fur et à mesure, vous avez tout ruiné.
Ma vie est gâchée. GÂCHÉE !
bref ...
désolé ![]()
oh put*** !
qu'est ce que j'ai ri au JdG !
surtout pour les niveaux bonus de fantasia ! ![]()
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=Ers7ETJD-e8
C'est incroyable ce truc.
On a un guignols qui dit n'importe quoi, et une tête qui domine totalement le débat. Si les gens savaient à cet époque ce qui allait se passer par la suite.
Celeniak
Posté le 17 mars 2013 à 01:51:50
Hey DVP, en imaginnt que t'ai les moyens, le temps et l'argent de créer un jeu vidéo, et que tu te sois posé sur un fauteuil pour l'imaginer de A a Z, tu commencerait par te poser quelle question? je veut dire, pour le scenario par exemple. Quelle thématiques aborder, quelle pitch développer?
J'ai déjà un concept, en rapport avec l'univers de SF que je suis continuellement (par intermittence) en train de créer. Les thématiques seraient des thématiques qui me sont chères, que j'estime importante d'être abordées.
Mais les questions à se poser, dans ce genre de cas, sont, en premier lieu:
- Est-ce que le jeu vidéo serait le média le plus approprié pour aborder des thématiques de ce genre, voire des thématiques tout court?
- Est-ce le média le plus efficace pour permettre à une éventuelle prise de conscience sur un sujet précis, ou ne doit-il pas demeurer du jeu vidéo, et donc ne pas inciter réellement à la réflexion (réflexion dont la quasi-totalité des joueurs passeront à côté, de toute façon)?
- Ou alors, comment faire en sorte que la thématique abordée puisse tant inciter à la réflexion qu'à être ludiquement intéressante et plaisante? En gros, conjuguer le sujet abordé (de quelque façon que ce soit) avec le fait que le tout demeure un jeu, donc qu'il soit amusant, et éventuellement prenant.
Tu ne peux pas te poser une seule question au début. Une fois ton concept en tête, il n'est pas toujours forcé que tu ais l'idée du type de jeu que cela va être. Ou alors c'est l'inverse, tu as bien l'idée d'un type de jeu que tu veux concevoir, mais tu ne sais pas de quoi ça va parler, ni même si ça va parler de quelque chose, et tu ne sais pas concrètement quelles idées y intégrer.
Dans mon cas, j'ai la quasi-totalité des idées, la quasi-totalité des mécanismes de jeu déjà en tête, ainsi que toutes les possibilités, tout ce que cela pourrait permettre. Mais ça donnerait un jeu bien trop riche et complexe, presque injouable au final (en tout cas presque impossible à développer), car l'idée est vraiment trop complexe pour ce support, et le simple fait de devoir se résoudre à la "simplifier" reviendrait à la détruire, en quelque sorte, puisqu'elle ne peut être simplifiée sans perdre tout sens logique, toute cohérence.
Pourquoi pas faire un fps où tu serais le gentil
qui bottent le cul des méchants
? ![]()
Prend des jeux comme Armed & Dangerous, ou Braid, qui, dans une certaine mesure, remettent en question le principe physique de gravité (j'extrapole beaucoup, disons).
Parfois, une idée bête peut donner un jeu grandiose. C'est aussi possible pour une idée riche et complexe.
Tout comme les deux peuvent également amener à de la médiocrité.
Le fait, justement, d'être le seul maître à bord de ta création te permet de décider l'intégralité de ce qui la constitue, ça te laisse toute liberté.
Tu veux créer des personnages qui parlent avec leurs fesses et qui ont les bras sur les hanches et des oreilles à la place des épaules? Tu le peux, et si tu te débrouilles bien, ça aura même du sens (et à la limite, dans ce genre de cas, peu importe que ça ai du sens ou non).
Tu veux créer des véhicules qui outrepassent totalement toutes les règles de la physique? Tu le peux.
Tu veux créer des univers qui ne ressemblent à absolument rien de connu? Tu le peux.
Tu veux reproduire la réalité? Tu le peux également.
Tu as, au final, toute liberté créative sur ce que tu veux faire. Et si l'idée te prend de faire une histoire avec des extra-terrestres vivant sur une planète fictive ne ressemblant à rien de commun sur Terre, qui subissent une catastrophe écologique majeure parce qu'ils ont construit trop d'éoliennes et que cela a inversé le sens de rotation de leur planète, tandis que le nucléaire ne leur aurait posé aucun problème puisque c'est aussi, pour eux, un met raffiné (et c'est pas mal aussi pour faire les sauces), tu le peux. Et le rôle du protagoniste incarné par le joueur serait, pour la partie action, d'aller faire le tour du monde pour péter chacune des éoliennes, mais des crétins écolo essayeraient de t'en empêcher. Et il y aurait une partie gestion ou tu devras construire des centrales nucléaires à fusion à froid un peu partout dans le monde et établir un réseau d'entretient ainsi que de fourniture de l'électricité, et gérer la partie économique.
Les idées, ce n'est pas ce qui manque. D'ailleurs, celle-ci, je ne sais même pas d'où elle me vient, je viens juste de la trouver.