CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:10:29

Je suis sérieux. C'est pas pour rien que tu n'entendras jamais aucun dirigent de gauche dire que c'est une dictature.
La raison en est simple, tout l'échiquier politique de Cuba est principalement dû à l’Embargo américain.

"Gadhafi etait le grand pote de Sarkozy"
:d) Et encore

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:11:20

si ce n'était que kadafi.

"C'est bête tout de même d'établir des dictatures communistes "
:d) Si tu avais lu marx, tu aurais compris que la dictature n'est pas le communisme.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 22:14:10

Bien sûr que la dictature n'est pas le communisme. Dois-je vous rappeler que je suis un grand partisan de la dictature ?

"La raison en est simple, tout l'échiquier politique de Cuba est principalement dû à l’Embargo américain."

C'est vrai. Tout est de la faute des américains, si seulement ils ne s'étaient pas mêlés des affaires allemandes et coréennes…

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:15:31

Quand je parle de dictature, je parle évidemment de l'expression telle qu'on l'utilise aujourd'hui. Tyranie, pleins pouvoirs, peuple bâillonné etc.

Et absolument pas le terme dictature tel que marx en parlait. Marx, avec le vocabulaire des lumière parlait de l'institution romaine, de la délégation temporaire de petits pouvoir pour résoudre une crise.
Parler de la dictature du prolétariat comme une dictature telle qu'on l'entend aujourd'hui c'est avoir très mal comprit les textes de marx.

D'ailleurs c'est un cliché inculte que l'on revoit souvent au communisme. C'est comme les idiots qui pensent que les communistes sont anti-religieux.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:17:29

"Le culte de la personnalité et la désignation de successeur aussi? "

:d) Je n'ai pas dit que c'était une démocratie non-plus, et on peut faire de très nombreuse critique de Castro.
N’empêche que le "pays de la liberté" a tout fait pour peser politiquement à cuba, et que ça rend la vie politique ingérable.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 22:17:55

"C'est comme les idiots qui pensent que les communistes sont anti-religieux."

Ni Dieu ni maître n'était peut-être pas une citation de Marx, mais ils étaient très copains.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:20:08

Les communistes sont contre l'institution religieuse, et absolument pas contre la spiritualité religieuse. Marx à même fait un éloge de la spiritualité chrétienne je crois.

"Ouais, comme pendant la révolution française, avec une partie du peuple qui guillotinais l'autre"
:d) Même si la révolution françaises a eu ses heures sombres, il faut dire qu'elle nous a globalement été absolument indiscutablement et infiniment bénéfique.

"ça reste le fait d'imposer par la force "
:d) C'est pas vrai du tout ça.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:20:38

"Tu joues sur les sens du mot dictature mais on dirait quand même que t'as peur d'utiliser ce mot."

:d) Trouve moi un dirigent de gauche qui a taxé cuba de dictature :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:23:18

La révolution ce n'est pas obtenir quelque chose par la force, c'est l'obtenir par la hargne.
La hargne d'un peuple enragé par les pouvoirs de la bourgeoisies, par les privilèges injuste et les richesses démérités.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 22:24:33

"Même si la révolution françaises a eu ses heures sombres, il faut dire qu'elle nous a globalement été absolument indiscutablement et infiniment bénéfique."

Je n'aurai jamais cru voir ça de ma vie.
Non, absolument pas.
La révolution Française nous a apporté la démocratie et la politique administrative.
Or, les gens sont fondamentalement stupides. Ils ont besoin d'être guidés.
Elle n'a apporté que le malheur.
Alors que les choses allaient en s'améliorant sous le règne de Louis XVI, voilà que nous décidons soudainement de régresser.
D'où croyez-vous que la réputation de râleurs du peuple français provienne ? Nous avons guillotiné un roi qui ne le méritait pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:24:58

La preuve que la révolution c'est trop cool : La révolution française.

Va te coucher maintenant :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 22:25:46

"T'as déja vu le film anastasia? Pense a cette pauvre jeune fille, séparée de sa famille par les horribles crados enragés."

Il y a un exemple plus français et donc plus connu.
Germinal.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 22:25:52

Aerdalis, sale laquais de la bourgeoisie. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 mars 2013 à 22:27:10

La ferme.

http://www.youtube.com/watch?v=3EKESiDEhDY&list=PLE70789C654282B04&index=1

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 22:28:27

"C'est vrai que les riches etaient un peu trop riches sous louis croix vé baton"

Non mais le pire, c'est que Louis XVI s'est entièrement consacré au peuple. Les inégalités se réduisaient lentement mais sûrement. La révolution n'a absolument rien apporté de bénéfique.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 mars 2013 à 22:30:01

http://www.youtube.com/watch?v=20v0waPoId0

C'tout.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 mars 2013 à 22:31:27

Ah et ça aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=5g_WL2XZ3LU

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 mars 2013 à 22:35:04

Pendant que vous êtes là à parler de rien, tiens, vous ne connaîtriez pas des Castlevania-Like sur PC gratuits?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 22:41:29

Si je fais le bilan.

Louis XVI : Ecoute son peuple aux doléances, a aboli la Question, a commandé un instrument d'exécution rapide et avec le moins de douleur possible, a aboli les privilèges, est resté fidèle envers le peuple même lorsque ce dernier s'est retourné contre lui…

Robespierre : Sanguinaire, a massacré sans vergogne son peuple, a supprimé la plupart des libertés fondamentales qu'il a lui-même inventé, a favorisé ses amis politiques dans les luttes de pouvoir et d'argent.

Castlevania 2D ou 3D ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 mars 2013 à 22:42:54

En 2D, du type Dawn Of Sorrow ou Portrait Of Ruin (les épisodes DS sont parmi les meilleurs de la licence).

Les épisodes en 3D sont tous mauvais :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo