CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 00:51:08

http://www.youtube.com/watch?v=2zGnxeSbb3g
Avant d'arriver à ce niveau, la petite Lara va devoir travailler dur.

De plus, pour le comportement des ennemis, je suis désolé mais pour éviter un explosif, il suffit de continuer à tirer sur les ennemis tout en effectuant tranquillement des pas de côtés.
Et lorsqu'un ennemi est armé d'une hache, il fonce sur nous comme un bourrin et meure comme une buse puisqu'il n'est pas insensible à la douleur.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 00:53:15

"Pourquoi avoir fait un moteur tresFX lorsqu'ils auraient pu développer un truc BoobsFX "

Tiens, j'ai voulu l'essayer mais je n'ai pas trouvé l'option.
A la place chez moi, il est écrit : Réduire le framerate => Oui/Non.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 00:55:12

J'en ai marre de l'utilisation du mot "scripté" à tout va, ça ne veut rien dire. Tout au plus un script c'est un bout de code écrit avec un langage comme Lua ou Python et qui est interprété lors de l’exécution du jeu, permettant de réécrire le script en question sans recompiler tout le putain de jeu, ça permet aussi d'exécuter des scripts via la console du jeu.

Après les gens utilisent le terme "scripté" pour parler d'un évènement prévu et qui se déclenche pour une raison précise, sauf qu'en informatique tout est prévu et tout se déclenche pour une raison précise.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 00:58:38

Nous utilisons le mot scripté dans le sens scénario de film, puisque c'est exactement ce qu'il se produit. Exemple, la caverne qui attend Lara avant de s'écrouler.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 01:01:41

Tout comme les marines de Dead Space qui sont incapables de sauter une barricade tout en effectuant un tir de couverture, se livrant ainsi durant deux secondes à la merci d'Isaac.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:03:35

" avec un système de cause/conséquence "

C'est partout pareil mon gars, si un ennemi fait un truc, et ce dans n'importe quel jeu existant, il y a forcément quelque chose qui a déclenché ce comportement.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:05:56

" comportement codé en dur dans un jeu "

Pareil ça veut dire quoi ça? non parce que malgré tout ils ont sûrement utiliser des "scripts" au sens propre du terme qui est généralement le contraire de coder quelque chose en dur.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:06:42

" Il y a une différence entre une détection même basique de l'environnement, un déplacement calculé sur autre chose que des rails reliés par des point de repères et un minimum d'apprentissage, et un comportement écrit a la main indiquant où se trouver selon l'endroit dans lequel est le joueur, vaguement camouflé avec un peu d'aléatoire histoire que l'IA fasse semblant de faire des erreurs. "

Non, dans tous les cas ça reste du "si-sinon".

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 01:07:21

Oui, le pas qu'effectue le joueur en étant le déclencheur indirect.
Ne commençons pas ici à jouer sur les mots, personne ne veut finir comme Glast et parler d'idiots et de doigts.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:10:23

Ça reste du "si-sinon" car la machine lit bêtement les instructions dans l'ordre où elle lui sont présentées avec éventuellement des sauts vers une autre adresse pour briser cet ordre, de base c'est tout ce que la machine connait, tout est du "si-sinon".

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:12:59

Je parlais à aerdaiis.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 01:14:28

Le fait est que l'Intelligence artificielle me paraissait tout de même bien plus aboutie dans S.T.A.L.K.E.R. que dans Tombu Raideru.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:14:41

Cela-dit c'est valable pour toi aussi, et je te signale que tu ne connais rien sur l'IA de TR donc arrête d'émettre des suppositions. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 01:15:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1362960863-20130311-010856.jpg

J'ai beaucoup bossé ce soir, j'ai même fait une fiche bristol :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 01:16:42

"Je parlais à aerdaiis."

Oh, alors en voilà un idée qu'elle est bonne.

Si la caverne commence à s'écrouler, enchaîner le script suivant dans trois secondes, sans attendre que le joueur n'arrive à un point précis de la caverne.
C'est y pas révolutionnaire comme idée ?

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:17:01

D'ailleurs si tu crois être plus fort niveau IA que les développeurs de Crystal Dynamics tu te trompes Celeniak, tout ce que tu peux bien savoir ils le savent déjà et ils en savent beaucoup plus, donc évite de vouloir nous dire à quoi devrait ressembler une vraie IA.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:20:18

" https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1362960863-20130311-010856.jpg

J'ai beaucoup bossé ce soir, j'ai même fait une fiche bristol :oui: "

Oh une liste de fonctions pré-définies, c'est tellement mignon et complètement inutile. Connaitre par coeur le nom des fonctions fait partie des trucs peu importants qui viennent avec le temps, d'ailleurs vous devriez avoir droit aux docs pour ça.

Utilise ta fiche bristol pour te torcher le cul la prochaine fois que t'ira aux chiottes car elle est bonne qu'à ça.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 01:21:56

Je me souviens que le gros caillou de Crash Bandicoot n'attendait pas le joueur pour avancer.
Si ce dernier décidait de ne pas courir, libre à lui, mais qu'il en assume très vite les conséquences. Pas dans trente secondes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 mars 2013 à 01:22:01

a la limite sort et for_all.
mais hd, tl, map, j'aurais pas su. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 mars 2013 à 01:23:31

Et append ? C'est certainement celle dont un développeur web se sert le plus souvent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo