CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
10 mars 2013 à 02:38:44

Pas pour un petit puceau qui vit chez sa grand-mère. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mars 2013 à 02:40:48

J'avoue n'avoir jamais supporté le fait que des jeux comme Soul Reaver ont été occultés par des vieilleries dépassée comme Tomb Raider la révélation finale.

Mais je tenais réellement à faire tous les Tomb Raider. Je pensais qu'avec le recul, j'allais peut-être réussir à les apprécier mais il semblerait que le jeu était bel et bien mauvais de base.
Je passe donc directement au volet de Crystal Dynamics.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mars 2013 à 02:41:44

Tu parles du tout premier tomb raider ? :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
10 mars 2013 à 02:43:47

A quel jeu vas-tu jouer maintenant que tu as fini TR tuX? :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mars 2013 à 02:44:22

Je parle de Tomb Raider.
Si j'avais voulu parlé du Rebirth, j'aurai dit Tombu Laïdelu.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mars 2013 à 02:46:04

Pocoio
Posté le 10 mars 2013 à 02:43:47
A quel jeu vas-tu jouer maintenant que tu as fini TR tuX?

:d) A trial et a guild wars 2 :oui:

Ou alors march of the egles. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mars 2013 à 02:48:47

"guild wars 2"

Ah oui, la suite sans intérêt d'un bon jeu qui s'est Warcraftisé pour attirer du monde.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
10 mars 2013 à 07:15:29

Il s'est passé quoi avec spore? :oui:

Sinon,on peut faire n'importe quelle remarque à eastpack,mais au moins c'est vachement solide :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 10:40:54

Jamais eu de soucis avec UPS, ce avec près d'une centaine de commandes livrées par eux

:d) Nan mais ils sont sérieux et tout, pour les entreprises c'est nikel, mais franchement, tout le monde ne peut pas poser une journée de congé pour le lolz et attendre un colis, surtout quand on a même pas de sonette et donc du coup on doit attendre devant le portail et du coup j'avais juste mon ordi portable sur lequel je ne pouvais pas faire grand chose.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 mars 2013 à 13:19:31

tuXShadow
Posté le 10 mars 2013 à 02:10:06
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362877774-e9a8409.jpeg
ça fait toujours aussi moche, le cuir pleine fleur, dvp ?

:d) Il n'est pas en cuir noir et ne sent probablement pas l'huile de moteur, donc ouais, c'est moche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 14:08:35

metal-cell :d) Spore avait un DRM et les gens ont râlé,si je me souviens bien, il a même eu droit à un boycott.

On m'a passé Tomb Raider, je l'ai fini, il est vraiment trop simple (vous avez besoin d'aucune amélioration de compétences) alors que je l'ai fini en difficile. Je crois que l'ennemi le plus terrifiant du jeu sont les évènements scriptés qui viennent parasiter la progression, quel horreur de subir la "marche" parce que les programmeurs l'ont imposé, c'était déjà plus ou moins chiant dans Resident evil 6. Mieux encore, le jeu manque d'interactions parce que la surabondance de ces évènements te mâche le travail (pas de bouton pour s'accroupir ou être à nouveau debout, le jeu le fait pour toi). Ça m'a bien soûlé le message qui me demandait à chaque fois d'appuyé sur la touche instinct de survie, comme si c'était vraiment difficile à résoudre leurs énigmes ou de progresser dans le jeu.

Lara coft est une John Mcclane au féminin, après toutes les chutes, elle arrive encore à tenir debout, sans oublier toutes les fois où elle aurait dû clamser. J'avais bien raison quand crystal dynamics à repris la recette qui faisait le succès de uncharted, la chasse au trésor et le gameplay est au second plan et le spectacle en premier, comme le fait qu'on joue à un film auquel le spectateur pourrait interagir.

Si encore la transition était bien faite lors de son évolution en guerrière aguerri mais non, après qu'elle ait tué le premier personnage du jeu grâce à la magie du QTE, la scène a été vite expédié,banalisée, ce qui rend pas non la scène dramatique mais totalement indifférente comme le reste du jeu. Elle a évolué très vite, ce qui pose des problèmes de cohérence avec la suite de l'histoire.

Ceci dit au moins le jeu est beau à voir par contre dans la plupart des zones, l'espace est très petit et cloisonné, je me souviens qu'on rencontre peu de zones large et ouvertes. Super aussi le "boss" qui se termine à coup de QTE.

Le pire c'est d'avoir mis de l'auto-regen et une résistance aux dégâts des ennemis faiblardes, c'est bien ce qui pose problème à la difficulté du soft et ce manque de tension lors des gunfight, l'IA est un peu conne (il faut attendre la dernière partie du jeu pour avoir des ennemis avec un minimum d'intelligence et mobile). Sans oublier de bien tapoter à répétition une touche ou rester appuyé pour effectuer les différentes actions avec l'environnement.

Ce jeu n'est pas un tomb raider, il suffit de regarder de près le jeu pour s'en rendre compte et il y a même des éléments d'horreur qui font leur apparition (la pièce avec tout les corps en charpie et les sacrifices humains), ce qui renforce le coté série B et que ce jeu est destiné aux plus jeunes en manque de sensation. Il n'y a aucun coté metroid puisqu'il y a pas d'exploration à proprement parler, les nouveaux items sont donné lors d'une scène cinématique et la linéarité très apparente n'aide pas, soul reaver (conçu par le même studio) en est bien plus proche que ne l'est ce tomb raider.

On pourrait presque rapproché le scénario avec LOST, une reine solaire qui empêche les naufragés de quitter l'île, des expériences menés afin de contrôler les tempêtes et "les autres" qui viennent accueillir les nouveaux de façon très élégante.

En conclusion,ce film interactif est un BEST OF de ce qui à pu se faire de pire dans cette gen, autant dire que je n'irais pas me le procurer vu qu'il donne pas envie d'être rejouer (trop insipide). Son succès doit être dû au titre sur la boîte et les tests élogieux. Le seul point positif qui me vient à l'esprit sont ses graphismes.

Anecdote : Les sites professionnel qui ont testé ce tomb raider avant sa sortie devait envoyé une copie du test à crystal dynamics pour voir "si ils n'avaient pas mis trop de screenshots" (voir édito du dernier canard pc).

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
10 mars 2013 à 14:54:10

Un gif de tuX, le sale gosse qui n'arrête pas de faire chier sa grand-mère :oui: :

http://i.imgur.com/0T68d.gif

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mars 2013 à 15:38:25

" Il n'est pas en cuir noir "

:d) C'est vrai que la couleur n'est pas ce qu'il y a de plus adapté, mais ça a quand même une certaine classe. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mars 2013 à 15:58:05

"En conclusion,ce film interactif est un BEST OF de ce qui à pu se faire de pire dans cette gen, autant dire que je n'irais pas me le procurer vu qu'il donne pas envie d'être rejouer (trop insipide). Son succès doit être dû au titre sur la boîte et les tests élogieux. Le seul point positif qui me vient à l'esprit sont ses graphismes. "

:d) Mouais, bof. On peut l'accuser d'être trop facile (surtout au début), de tomber dans les écureuils de la modernité. Mais le fait est que l'ambiance sombre du titre est très bonne. Que la réalisation est très soigné (même si la mise-en-scène est trop tape-à-l'oeil).
Bien sûr il reste trop orienté action, bien sûr les combats sont assez facile, bien sûr il y a trop de QTE. Mais franchement, dans le fond, ça reste un très bon jeu de par sa narration, et sa réalisation. Les scènes de plateforme sont bonnes, et les phases d'action deviennent sympathiques en avançant dans le jeu.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 mars 2013 à 16:09:57

Même Legend semble bien meilleur, et pourtant, il était un peu en dessous de l'excellent Anniversary et Underworld était également un excellent jeu...

Tomb Raider a engendré Uncharted (une très mauvaise licence), qui a ensuite engendré Tomb Raider (le très mauvais reboot).

Mais c'est beau et bien mis en scène, alors le gameplay et le scénario, peu importe, les joueurs actuels s'en foutent de toute façon.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:14:22

" Même Legend semble bien meilleur, et pourtant "

J'ai trouvé le dernier TR meilleur que Legend car les gunfights dans Legend étaient chiants (et il y en avait beaucoup), ils les ont grandement améliorés dans le dernier TR.

Par contre mon préféré reste Anniversary. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mars 2013 à 16:24:45

J'ai fini Legend, joué à annversary et a underworld. Et franchement, je trouve que le dernier tomb raider est bien plus prenant que ces trois derniers.
Mais bon, je vais me refaire une partie d'anniversary pour pouvoir comparer les deux.

Objectivement, le gameplay est pas mauvais du tout, c'est simplement l'autoregen et la mollesse des gunfights au début du jeu qui constituent ses vrais défauts. Le fait est que c'est très agréable, même si ce n'est pas le point fort du jeu.
Après je dois avouer que j'ai surtout apprécié le jeu pour sa narration que je trouve extraordinaire. :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:27:44

" c'est simplement l'autoregen et la mollesse des gunfights au début du jeu qui constituent ses vrais défauts. "

T'es fou, l'autoregen est génial, moi dans la partie où l'on devait se servir du gaz inflammable pour faire exploser des trucs (dans l'espèce de caverne) je prenais ma torche et je fonçait dans le gaz, ça te tue presque mais pas tout à fait, après t'as juste à attendre que ta vie se régénère. :fier:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mars 2013 à 16:40:07

Alors, mes premieres impressions sur Dead Space 2.

J'ai cru au debut m'être trompé de jeu et avoir installé Final Fantasy le film, le jeu vidéo, l'esthetique de l'armure du marine n'est franchement pas tres inspirée.

Alors, les bons points. Les armes sont enfin cohérentes. La premiere arme du jeu est un uzi un peu pourri. Cela change du tournevis qui devenait tres vite notre meilleur ami puisqu'utile dans toute situation.
Et voila, cela s'arrete ici.

Je n'ai ensuite trouvé que des mauvais points.
Alors, je ne sais pas si je confonds avec System Shock 2 ou si cela a reellement changé mais les logs n'étaient-ils pas autrefois des logs audio ?
Ensuite, la narration a l'air décousue, il n'y a absolument aucune surprise dans le scénario. Quant au réalisme qui faisait le charme de Dead Space, on peut l'oublier.
Ici, Isaac court sans combinaison dans un couloir dépressurisé. Ou encore les vaisseaux spatiaux qui ne disposent d'aucun radar de détection d'objets en approche. (Ohlala mais qu'est-ce donc ? Des mines ? Flute alors, si seulement les systemes internes du vaisseau étaient aussi perfectionnés qu'il y a trois siecles.)
Les monstres sont d'un ridicule, je me souviens que les bébés étaient tres vite devenus mes pires ennemis dans le second. Rapides, pratiquement invincibles tant que l'on ne les laisse pas sortir leurs tentacules, ils ont été ici remplacés par des sortes de chiens pas le moins du monde dérangeant, que ce soit du point de vue psychologique ou du gameplay. Ils sont devenus les ennemis les plus simples a tuer.

Mais je crois que le pire, ce que je ne leur pardonnerai jamais, est le personnage d'Ellie. Ce n'est pas vraiment que sa poitrine a grossie en fait. C'est surtout que l'on ne voit que cela. Sa tenue est exactement la meme que la fille d'Heavy Rain lorsqu'elle tente de jouer les bimbos pour s'infiltrer dans le club. Elle fait parti d'une expedition scientifique ou je ne sais quoi et elle s'habille comme si elle sortait boire un verre. Sans parler de sa tete qui me donne envie de la tuer. Toujours la bouche ouverte comme une idiote, en train de grimacer. Ne paye pas une once d'attention a Isaac (alors que quand meme faut pas exagérer, meme si cela n'a pas fonctionné entre eux, ils peuvent au moins rester amicaux).

Enfin bon, j'ai tout de meme bien peur de voir la suite.
Ceci dit concretement, il reste mediocre. Apres la torture de Tomb Raider hier, c'est un réel plaisir de zigouiller du monstre.
Mais je ne crains que ce ne soit que cela, un jeu moyen et un bien mauvais Dead Space.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mars 2013 à 16:41:11

Ah, d'ailleurs, le screenshot de Kole vient de me faire penser.

LES LOGS DES ANCIENS DEAD SPACE ETAIENT-ILS AUSSI ECRITS EN MAJUSCULES ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo