" Je dois admettre que je suis très fort pour débiter des phrases qui ne veulent rien dire. "
C'est tout à fait. ![]()
"Dit-il avec tous ces jeux Steam auxquels il ne joue jamais sur son DD. "
La plupart ne sont pas installé. ![]()
Je l'avais noté lorsque tu n'étais pas là, et j'ai été étonné de voir autant d'article élogieux dans la presse française.
Paris Match parlait de son groupe comme étant "légendaire".
Bon peut-être que c'est l'effet double golden globes aussi...
C'est malheureusement ça. Lorsque Reznor faisait du "Metal Indus" (enfin, du "rock-indus"), la presse people n'en avait rien à foutre de lui, mais depuis la B.O. de The Social Network, c'est devenu un grand compositeur (alors qu'il l'était déjà amplement avant).
Enfin bon, une nouvelle tournée Nine Inch Nails, et certainement un nouvel album à venir, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
A partir du moment ou tu sors un disque dans le commerce, c'est bien pour qu'il se vende.
J'espère que son prochain album sera meilleurs que The Slip, et qu'il gardera le style (néanmoins très bon) de How to destroy angels pour How to destroy angels.
"si c'est pas déjà fait)"
La BO de Black OPS 2, la BO de The Girl with the dragon tattoo, et même le dernier EP d'How to destroy Angels.
DemianVonPrios
Posté le 9 mars 2013 à 23:13:35
A partir du moment ou tu sors un disque dans le commerce, c'est bien pour qu'il se vende.
Je ne crois pas que ce soit la vision de Reznor, qui a largement la popularité pour pouvoir prendre des risques. Et j'espère que c'est ce qu'il va faire.
AerdaIis
Posté le 9 mars 2013 à 23:14:44
"si c'est pas déjà fait)"
La BO de Black OPS 2, la BO de The Girl with the dragon tattoo, et même le dernier EP d'How to destroy Angels.
Rectification. La B.O. de Black Ops 2, il n'en a fait que le thème, toutes les autres chansons sont d'un autre compositeur (nettement moins connu d'ailleurs). Et ce n'est pas la première fois que Trent fait la B.O. d'un jeu, il a fait celle de Quake premier du nom, et devait faire celle de Doom 3 (mais faute de temps, il n'a pas pu). Chris Vrenna, ancien clavier chez Nine Inch Nails (devenu clavier chez Marilyn Manson) a fait la B.O. de American McGee's Alice, et personne n'en a fait une histoire.
Pour la B.O. de Millenium, Trent et Fincher sont des amis de longue date, rien de surprenant donc.
Et le nouveau How To Destroy Angels, dire que c'est "commercial", avec des sonorités pareilles... Puériles provocations que voilà.
Non, je dis que le dernier EP d'How to destroy Angels est naze.
Quand à la BO d'American McGee Alice, je ne savais pas, mais au mois, ELLE était mémorable.
Pour celle de Quake en revanche, hormis les deux premières, elle est globalement assez ennuyeuse.
"Puériles provocations que voilà."
ça s'appelle de l'aerdalis pur jus.
"tu vaux mieux que ça."
ça par contre, je suis sûr que tu ne connaissais pas. Kole est lentement mais surement en train de se métamorphoser en tsundere ![]()
Ah, et pour Millenium, au moins The Social Network possède une excellente soundtrack que l'on est capable d'écouter encore et encore.
Pour Millenium, hormis la reprise de Led Zeppelin, il n'y a vraiment rien de choquant.
http://media2.troc.com/produit/209/08/16/20911206485/max_209_11206485_1.jpg
Ceci est un sac modeste d'un facteur de la PTT. ![]()
"Sauf que je n'ai pas dit ça. Un peu sur les nerfs?"
Ohohoh, posté quelques seconde avant mon message.
Je ne crois pas que ce soit la vision de Reznor, qui a largement la popularité pour pouvoir prendre des risques. Et j'espère que c'est ce qu'il va faire.
C'est ce qu'il a fait à chacun de ses albums.
Broken a été enregistré sous un pseudonyme parce que son label de l'époque, TVT Records, voulait s'approprier le projet Nine Inch Nails pour en faire un groupe de synth-pop à la Depeche Mode, ce que faisait gerber Trent. A la base, il devait également sortir accompagné d'un DVD contenant un faux Snuff-Movie illustrant finalement les propos de Trent sur ce qu'il ressentait vis à vis de sa relation avec sa maison de disque ainsi qu'avec sa gloire naissante.
Le DVD fut mis en ligne par Trent en 2009 si je me rappelle bien. Enfin, peu importe la date, je l'ai.
L'un des singles de The Downward Spiral fut Closer, un titre pourtant pas vraiment calibré pour les radios, notamment à cause du refrain ("I want to fuck you like a animal"). Ce "fuck" posait problème aux radios, qui voulaient le censurer. Mais impossible de censurer le refrain d'une chanson, autant ne pas la passer. Donc ils ont diffusés cette musique non-censurée, et ce fut la première à la radio américaine à ne pas avoir le mot "fuck" censurée (et à ne pas être censurée d'ailleurs, seul le clip le fut partiellement). Trent avait tout fait pour faire chier les radios et le "star-system" en essayant de le piéger au maximum, et même ça, ça n'avait pas fonctionner.
Et que dire encore de sa démarche avec Ghost I-IV, quadruple album instrumental conceptuel qui fut toujours totalement gratuit en téléchargement, et en parallèle vendu une misère en format disque, et qui fut pourtant l'album le plus vendu sur Amazon.com en 2008...
http://www.numerama.com/magazine/11641-l-album-le-plus-vendu-sur-amazon-en-2008-etait-aussi-offert-gratuitement.html
http://www.numerama.com/magazine/11643-nin-offre-400-go-de-videos-de-concerts-hd-sur-bittorrent.html
http://www.numerama.com/magazine/5290-trent-reznor-appelle-ses-fans-a-voler-ses-cds.html
Clair, ce type, quel gros vendu...
C'est juste une stratégie de marketing, il y a de mauvaises intentions derrière. ![]()
"Clair, ce type, quel gros vendu..."
Et bah…
Sinon, moi j'ai juste dit qu'il faisait des trucs bien nazes en ce moment, c'est tout.
" Ce "fuck" posait problème aux radios, qui voulaient le censurer. Mais impossible de censurer le refrain d'une chanson, autant ne pas la passer."
ça s'est pas passé comme ça pour starfuckers, non ?
Il a dû le renommer en starsuckers (pas mal, d'ailleurs, le clip avec manson).
Même chose pour hurt, il a viré "crown of shit". ![]()
AerdaIis
Posté le 9 mars 2013 à 23:23:49
Ah, et pour Millenium, au moins The Social Network possède une excellente soundtrack que l'on est capable d'écouter encore et encore.
Pour Millenium, hormis la reprise de Led Zeppelin, il n'y a vraiment rien de choquant.
Concrètement, ce qui est déplaisant dans le cas présent, ce n'est pas tant la B.O. elle-même, selon moi. C'est le foin que l'on en fait autour. Pour The Social Network, elle colle parfaitement au film, à chaque scène et il n'y a rien à en redire. Mais selon moi, elle est indissociable du film, je ne me vois pas écouter la B.O. uniquement (bien que je la possède). Elle me semble, à l'écoute, trop proche des Ghosts, et ne s'en différencie vraiment pas à assez. Tout comme celle de Millenium d'ailleurs (et, comme tu le dis, hormis la reprise de Immigrant Song, il n'y a pas grand chose de nouveau).
(Petite aparté, cela me fait penser qu'il faudrait bien que je regarde ce Millenium, même si je sais qu'il est en dessous de la version suédoise).
Pour How To Destroy Angels, personnellement j'aime bien, et je soupçonne Trent d'en avoir fait en réalité un projet issus de son projet Year Zero (une sorte de groupe fictif/réel permettant la narration pour le projet musical de son autre groupe non-fictif). Artistiquement en tout cas, ce serait très intelligent, et novateur.
Je n'ai pas encore acheté Welcome Oblivion, ce qui sera corrigé dans les prochains jours, mais ce que j'en ai écouté me plaît beaucoup, notamment ces sonorités.
Enfin, il y a fort à parier que ma thèse de Master Recherche portera sur lui...
"Enfin, il y a fort à parier que ma thèse de Master Recherche portera sur lui..."
Toi aussi tu vises aussi loin ? ![]()
Moi aussi je m’intéresse beaucoup à la recherche, même si c'est dans un domaine complètement différent. ![]()
ça s'est pas passé comme ça pour starfuckers, non ?
Il a dû le renommer en starsuckers (pas mal, d'ailleurs, le clip avec manson).
Même chose pour hurt, il a viré "crown of shit".
Pour Closer, il était impossible de la censurer. Tu ne pouvais pas bipper le mot (ça foutait la chanson en l'air), tu ne pouvais pas en réécrire les paroles, tu n'avais que deux choix: soit tu la diffusais, soit tu ne la diffusais pas. C'était le single, un groupe qui, progressivement, explose les ventes, impossible de ne pas passer le single.
Pour Hurt, c'était moins choquant. Seul Johnny Cash, lorsqu'il la reprise, en changea vraiment les paroles, du fait de sa confession catholique.
Ce qui aurait été vraiment cool par contre, c'est que Trent collabore avec Bowie sur son dernier album, parce que le nouvel album du White Duke, c'est pas totalement ça, de ce que j'en ai entendu pour le moment...