CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:55:29

"Sauf que la 2D pixellisée de hotline miami n'est pas soignée"
:d) Elle est terriblement soigné, au contraire. Les sprites aux couleurs psychédéliques sont juste absolument sublimes.

Pour VVVVVV, c'est sa simplicité qui fait que les graphismes sont excellent.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:55:37

"Même chose pour street fighter IV"

Ne parlez PAS de cette chose.
JAMAIS !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:57:59

"Ne parlez PAS de cette chose.
JAMAIS !"

:d) La seule chose de bien dans ce jeu c'est la musique d'intro. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:01:03

Un hotline miami sans empilement de cadavres saignant ? :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:03:42

"Non, un hotline miami sans le béton des murs aussi marqué, sans des milliards de débris sur le sol qui polluent l'affichage, sans lignes de travers qui font un horrible aliasing et pourquoi pas, sans cet espèce d'effet de vieille télé qui salie les couleurs, volontaire ou non."

:d) Ouais, donc un hotline miami aseptisé et sans charme.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:04:11

Mais il fout quoi dvp ?
ça fait des jours qu'il s'est pas connecté, et il a adoré hotline miami. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:04:38

"stop toujours tout pardonner sous prétexte que c'est indé"

Je n'ai rien à pardonner et le jeu aurait pu être à la solde d'Activision ou sous Steam, comme ça a été le cas pour Magicka d'ailleurs, il est AMUSANT.
Les graphismes s'accordent à merveilles avec le jeu, des graphismes améliorés l'aurait tout simplement gâché. Hotline Miami accorde tout de même une grande part à l'imagination du joueur. La musique est sublime, le gameplay est super, Hotline Miami est tout simplement l'un des meilleurs jeux sur lesquels j'ai pu mettre la main ces derniers temps. Si ce n'est de toute ma vie de joueur.

Franchement, qu'il soit indépendant, je m'en fiche pas mal. Vampire Bloodlines était édité par Activision et reste l'un des meilleurs RPG qui existe.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:06:28

Enfin, sur ce je vais m'arrêter là, je n'ai pas l'habitude d'être d'accord avec tuXShadow.
C'est malsain.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:09:27

"mais que tu ne comprend pas que ça aurait pu rendre le truc encore mieux."

Oui car des couleurs claires, lumineuses et fluorescentes ont bien réussi à Diablo III.
Ah non, son père et son grand-père, malgré sa palette de couleurs dégueulasses le domine complètement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:11:06

Disons que de manière objective, les graphismes 2D bordélique sont un défaut. Faire un jeu en se disant "les graphisme seront bordélique, chargé et en pixel art", je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

Sauf qu'ici, les graphismes chargé et bordélique d'hotline miami constitue une part de son ambiance unique.
Moi aussi je n'ai pas aimé les graphismes lorsque j'ai lu la preview de canardpc. Et pourtant en jeu, avec les musiques et l'ambiance, ça donne un truc juste incroyable, inimitable, et absolument jouissif.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:12:12

Je n'ai jamais joué à left 4 dead sans activer le filtre :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:12:26

"C'est comme dans left4dead, le filtre vieux film qui colle de la neige permanente a l'écran. Je n'ai jamais vu personne l'activer, et pourtant c'est une feature. Si on avait pas laissé le choix au joueur, les gens s'y seraient certainement fait a force, et aurait dit que ça participait a la construction visuelle du jeu"

Je proteste, cet effet est l'une des premières choses qui m'ont rebuté dans Mass Effect. Ce fut un véritable soulagement lorsque je me suis rendu compte que c'était une option désactivable. Mais je ne me suis jamais complètement remis du choc psychologique. J'ai bien failli très vite le laisser tomber à l'époque.
Quelle erreur cela aurait été.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:15:53

"C'est comme quand les joueurs de FPS console disent que le lag, c'est pas un défaut, mais que de par la diminution de la jouabilité qui en résulte, et donc l'augmentation de la difficulté, ça augmente encore plus l'interêt du jeu."

:d) Complètement à l'ouest comme comparaison, vraiment.

Le fait est que depuis tout à l'heure, tu critiques les graphismes des jeux en ne te basant que sur les graphismes, et en oubliant qu'il s'agit d'un tout.

C'est comme quand les joueurs de fps console disent que les fps avec des munitions rationnés c'est pas bien parce que l'on ne peut pas tirer comme on veut autant qu'on veut, et que c'est pourtant le but d'un fps.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:17:07

De ce que j'en conclue, vous pensez qu'un Hotline Miami avec des graphismes colorés à la petit poney (décidemment, on en revient toujours à ça) aurait été meilleur pour son ambiance que ce qu'il a actuellement.

Jouez donc au jeu avant que vous commenciez à dire que les Resident Evil et Silent Hill auraient pu être améliorés en supprimant le brouillard ou en changeant les monstres horrifiants par des clowns et des lutins.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:19:27

http://www.youtube.com/watch?v=H8Zs1xfxaq4

Tony Hawk ?
N'importe quoi ! Cette soundtrack est bien plus adaptée à Saya no Uta !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:19:58

Pour changer de sujet. Aujourd'hui dans le métro, j'ai vu une femme lire les passages les plus hardcore de fifty shades of grey en public. :(

C'est honteux. Si moi dans le métro j'avais sorti un hentai, tout le monde m'aurait regardé bizarrement. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:22:04

Oui, c'est difficile à comprendre parce qu'un jeu vidéo n'est pas qu'un aspect visuel ni un aspect sonore, c'est un tout. Cela n'a strictement aucun sens de faire une critique des graphismes sans s’intéresser aux autres facettes du jeu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:23:55

"la vraie question, c'est de se dire "est-ce que c'est négatif?"

J'ai donc déjà cité les exemples de Diablo et Starcraft.
Allons plus loin, toujours plus loin. Fallout 3, la SUPERBE amélioration du monde de Fallout.
Les graphismes ne sont pas sa plus grande tare mais c'en est une tout de même.

Je ne peux imaginer Lone Survivor sans son sourire narquois.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 01:27:12

"mais on peut aussi tout simplement dire que c'est de la MERDE et que trop c'est trop, que trop de débris empêchent tout simplement de voir où se trouve le sprite de son personnage et que bien que ça participe a la construction du produit fini,"

On peut aussi dire que vous êtes bourré de préjugés et n'avez même pas touché au jeu, ce qui est sans doute vrai.
Parce que bon, pour paumer son personnage dans Hotline Miami…
Non mais vous vous basez sur des screenshots.
Moi au moins lorsque je critique Bit Trip Runner 2, c'est que je l'ai vu en action.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 01:28:13

A chaque fois qu'aerdalis dit un truc comme ça, je me sens sale. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS