CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:27:39

Je n'ai pas dit qu'il faut complètement ignorer les graphismes.
J'aime un tas de jeux très beaux.
The Witcher en tête. Le problème c'est que cette génération a un peu trop tendance à accentuer le graphisme et cela constitue une excuse pour complètement délaisser le reste.

Regardez, le jeu de plate-forme le plus représentatif de cette génération est Littlebig Planet. Le principe c'est quoi ? Un jeu de plateforme sans aucune difficulté mais joli et où l'on peut rendre notre french maid grognon.
Trop bien.
Je préfère largement un mec avec une idée originale mais qui ne peut pas l'appliquer correctement (car se ferait rejeter par les éditeurs) et qui se débrouille avec les moyens du bord plutôt qu'une énième claque graphique avec le superbe Unreal Engine 3 mais qui n'offre rien que nous n'ayons déjà vu.
Sonic était sympa (pour ma part, j'étais du clan nintendo donc je ne m'avancerai pas sur ce terrain miné) mais il y a d'autres jeux indépendants parfaitement ridicules qui effectivement correspondent à tout ce que vous avez pu dire.
Crayon Physics était un peu foireux même s'il partait d'une bonne intention mais celui m'ayant le plus choqué était And Yet it Moves. Ils ont eu une idée, s'y sont accroché mais n'ont rien fourni à part cela. Les graphismes et la musique ne s'accordent pas tellement au reste du jeu.

Mais VVVVVV était très bien conçu. Ce qui me fait un peu rire dans cette histoire, c'est que vous n'aimez pas non plus les graphismes de Meat Boy et World of Goo alors qu'ils ne seront jamais surpassés par la 3D.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:29:07

Tu as joué à 6V ?
Tu vois comment tu pourrais autrement faire les graphismes que par des spirites cubiques ?

Il faut dire que comme mario à son époque, les graphismes ne vvvvvv ne sont là que pour appuyer des choix de gameplay. J'ai vraiment du mal à voir comment un jeu de plateforme avec un gameplay aussi simple aurait pu être mieux avec le cryengine.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:29:51

" v'la le choix de design encore plus inutile quoi :oui: "

Bah non, avec des graphismes encore plus complexes il ramerait même sur les PC les plus puissants, réfléchi un peu. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:30:07

"Lorsque j'ai essayé VVVVVV sur mon très puissant PC avec 1 Go de ram, un processeur de 600 Mhz que les gens auraient tué pour avoir en 2000 pour jouer a deus ex et une carte graphique intel, le jeu RAMAIT, v'la le choix de design encore plus inutile quoi "

:d) Bah en même temps le jeu est codé en flash. Tu t'attendais à quoi jeune pomme ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:30:53

"L'excuse de l'apparence qui colle parfaitement au reste, je la trouve un peu faible.
A son époque, on trouvait que l'apparence de Daggerfall collait parfaitement au reste, pourtant, une amélioration graphique n'a pas dénaturé l'opus suivant. "

Hotline Miami.
Je mettrai bien un smiley pour me gausser de vous, mais ce n'est pas mon genre.
HA.
HA.
HA.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:33:41

Kole
Posté le 6 mars 2013 à 00:29:56
Non, les graphismes de Mario étaient comme ça parce qu'ils savaient pas faire mieux. La preuve, maintenant ils sont tous beaux (enfin, autant que le permet les consoles) et n'ont pas changé d'un pouce niveau gameplay.

:d) Le fait est que je préférais largement les graphismes du remake snes aux mario actuels. Ils étaient bien mieux réussi en tout point. Voilà une preuve que la course à la technique peut tout simplement rendre les choses moins bonnes. :(
Même chose pour mégaman et les version >nes.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:33:50

" et je rappelle que j'ai de l'ambition :oui: "

T'as surtout des illusions, tu te crois talentueux dans ton petit monde dont le compteur de population affiche 1. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:35:07

"L'excuse de l'apparence qui colle parfaitement au reste, je la trouve un peu faible.
A son époque, on trouvait que l'apparence de Daggerfall collait parfaitement au reste, pourtant, une amélioration graphique n'a pas dénaturé l'opus suivant. "
:d) Hotline Miami :rire: :rire: :rire: :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:36:02

A la limite, ne pas aimer les graphismes de VVVVVV.

Mais ne pas aimer les graphismes de hotline miami est un crime contre l'humanité. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:36:21

"du "c'etait l'bon vieux temps", un temps que personne ne souhaiterais revivre pourtant."

Un temps que je revis sans cesse puisque les jeux actuels m'exaspèrent. Ça fait un moment que je suis revenu aux vieux jeux d'antan. Et lorsque l'on constate que System Shock 2 (moche comme un pou) était plus amusant que tous les FPS du moment, c'est là que l'on se rend compte qu'il y a un réel problème.

"En flash, ben voyons. Aerdalis, que pensez-vous du Flash?"

J'en pense que le jeu a été recodé en C++.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:38:05

" A la base, je suis mon premier public :oui: je vais inventer le meilleur jeu de cheval de tout les temps car c'est dans MON interêt :oui: "

Une fois de plus, ça ne sera le meilleur que dans ton monde. :oui:

" Tiens, Pocolo, t'avait joué au démake d'aquaria? :oui: "

Non.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:38:12

"Imagine ce jeu avec les graphismes et les musiques de braid, ça passerait tout a fait."

Of all the conneries i'v read on this forum, this is the worst possible connerie !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:39:08

Espèce de nazi des graphismes, je te kick :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:42:21

http://www.gamesidestory.com/wp-content/gallery/jeu_hotlinemiami/hotline-miami-5.jpg

:d) houla! c'est vrai que ça pique un peu :hap:

mais en mouvement, ça passe peut-être mieux... enfin, ils auraient mieux intérêt. là, on s'y perd un peu. :nah:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:44:13

"Mais il serait hypocrite de prétendre qu'un lifting ne lui ferait pas du bien "

:d) Ecoute, si le prochain hotline miami a des graphismes Haute définition, ou bien pire, des graphismes 3D, les conséquences ne seront plus jamais les même.

J'enfile un masque de coq et je fais un massacre dans ma fac :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:45:36

"Mais il serait hypocrite de prétendre qu'un lifting ne lui ferait pas du bien"

Un jour, j'ai vu qu'ils allaient sortir un Bit Trip Runner 2.
Je suis allé voir les graphismes.
J'ai dégobillé.
Puis je me suis demandé pourquoi le jeu s'appellait Bit Trip Runner.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:50:25

"Vous pensez que le boulot des compositeurs de musique etait plus facile sur SNES qu'en orchestral aujourd'hui?"

Houlà non. Et d'ailleurs, j'ai énormément de respect et d'admiration pour ces compositeurs qui se mettaient en quatre pour trouver une musique qui restait dans la tête des joueurs.
Aujourd'hui, parce que l'orchestral est beau et fait sérieux, on utilise plus que ça. Sauf que je crois que le seul a être parvenu à s'en sortir à ce niveau-là est Sins of a Solar Empire.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:50:53

"Je confirme, j'ai jamais eu mal aux yeux. Mais bon, voila quoi, c'est joli, c'est stylé mais ça reste des gros pixels."

:d) c'est surtout qu'ils subissent des rotations, comme le dit celeniak... ça engendre de l'aliasing, de la scintillation, c'est à contre-courant du style rétro vu que déformer une image comme ça en temps réel est arrivé plutôt tardivement... :nah:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:52:03

L'avantage de faire des graphismes style rétro, c'est justement de pouvoir les faire en STYLE retro.
Et pas faire une grosse bouillasse à la noixtche.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:54:13

"Je confirme, j'ai jamais eu mal aux yeux. Mais bon, voila quoi, c'est joli, c'est stylé mais ça reste des gros pixels."
:d) C'est des gros pixels, et c'est génial.

"Un jour, j'ai vu qu'ils allaient sortir un Bit Trip Runner 2.
Je suis allé voir les graphismes.
J'ai dégobillé.
Puis je me suis demandé pourquoi le jeu s'appellait Bit Trip Runner."
:d) Totalement. Je préférais les anciens graphismes qui avaient bien plus de charme.

"Sauf que ça peut très bien passer super bien, et tu peut très bien te dire que t'etais un peu con de penser ça a l'époque. Une refonte graphique n'est pas FORCEMENT quelque chose de négatif, mais on ne retient que les mauvaises"
:d) Vu le massacre de la 2.5D, je préfère mille fois avoir des graphismes à gros pixels.

Je suis actuellement en train de jouer à Trials Evolution. C'est un excellent jeu de plateforme motorisé, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le jeu aurait été mieux en vraie 2D.
Même chose pour street fighter IV, new super mario bros., etc.

Après, je pense que le choix de graphismes aux spirites basses résolutions ont un charme indéniable qu'il serait stupide de nier.
J'intervertis souvent de jeux, et après s'être mangé un jeu sur n'importe quel moteur moderne, c'est toujours un plaisir de retourner sur de la belle 2D pixelisé soigné.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS