CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:01:37

"Rat de laboratoire "

:d) Comme l'a dit aerdalis, on a tellement de jeux qui ne se concentrent que sur les graphismes, qu'avoir un jeu au graphisme volontairement simples avec un gameplay excellent est une bouffée d'air.

Et puis j'attend avec impatience le nouveau jeu de notch. Minecraft est une tuerie et je suis sûr que notch à d'autres cordes à son arc.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:01:50

"quoi, vraiment? même en laissant de côté le scandale de la sortie sans boîtes?"

Il n'y a que quatres armes dont deux seulement sont utilisées tout au long du jeu. Le design du monde réel est assez fascinant mais une fois dans le monde des merveilles, tout est trop beau, trop ordonné. Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'ambiance du jeu.

Alors que dans American Mcgee Alice, rien qu'en arrivant dans les bois, tout est fait pour que l'on rentre dedans. Les graphismes, la musique… Et en plus, ils fournissent un vrai level-design et un vrai gameplay.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:02:27

Kole
Posté le 6 mars 2013 à 00:01:36
Hey tuX, tu sais qui est le tueur? Moi oui

:d) J'en ai rien à foutre du tueur. :oui:
Moi la seule chose qui m’intéresse c'est ma loli de cousine. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:03:47

Surtout que pour le cas de VVVVVV, ce n'est pas comme Notch qui a volontairement pris des graphismes tout pourris.
Non, c'est simplement que Terry Kavanagh n'est pas graphiste et qu'il s'est contenté du minimum. Cela lui a suffit pour exploiter le principe de son jeu.
Les graphismes de VVVVVV ne sont pas beaux. Mais ils ne sont pas laids non plus.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:04:28

Alors toi, kole, tu viens de me spolier l'histoire de la loli, je te déteste :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:04:31

" Minecraft est une tuerie "

C'est surtout un jeu où l'ont ne fait qu'empiler des blocs, l'idée ne vient même pas de Notch. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:04:35

"Minecraft est une tuerie"

• boucherie.
PocoIo
PocoIo
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:04:49

" où l'ont "

on :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:06:16

Avec ton spoiler tu viens de me gâcher tout mes rêves digne du livre de Nabokov, je te déteste. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:08:58

Sauf que les graphismes de VVVVVV sont très soigné. Justement, ils sont simple mais pas simpliste. Et ils collent parfaitement au gameplay.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:09:17

"y a pas de jeux qui propose une experience visuelle et/ou onirique intéressante, y a que la demoscene mais c'est très vite limité."

Flower (n'a que les graphismes pour lui et est très ennuyeux).
The Path qui était merveilleux.
Okami aussi, sauf que derrière, c'était aussi un jeu.
Et il doit y en avoir tout un tas biens chiants comme Endless Forest ou encore The Graveyard.

"Y a pas de poneys"

Si, il y en a, mais ils ne s'appellent pas Firefly.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:13:18

"a cette mode stupide qui consiste a tout pardonner aux indépendants sous prétexte que c'est des pauvres rebelles du système desargentés"

Lorsqu'un indépendant réussi, il est toujours pété de frics.
Le fait est qu'il faut bien comprendre une chose.
Un jeu vidéo est un tout. Si VVVVVV avait des graphismes magnifiques mais gardait ses musiques 8bits, le tout aurait été parfaitement ridicule. Ici, avec les moyens du bord car non Celeniak, nous ne sommes pas tous graphistes dans la vie, d'ailleurs je hais ces putains de graphistes, je suis sûr que ce sont eux qui ont inventés les langages parfaitement grotesques et illogiques que sont le HTML et le CSS.
Terry Kavanagh s'est très bien débrouillé.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:13:29

"Alors que dans American Mcgee Alice, rien qu'en arrivant dans les bois, tout est fait pour que l'on rentre dedans. Les graphismes, la musique… Et en plus, ils fournissent un vrai level-design et un vrai gameplay."

:d) ouais, alors par contre... j'ai pas dépassé le moment où on doit, disons, sauver la reine du jeu d'échecs. C'est légèrement trop grisâtre, et les musiques ne sont pas très marquantes non plus. :nah:

pire encore est le moment où on entre dans les bois, c'est affreusement chiant, au moins dans le monde du jeu d'échec, il y a un décor à regarder et des niveaux intéressants. :peur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2013 à 00:14:44

"et les musiques ne sont pas très marquantes non plus"

Avez-vous écouté celles de Madness Returns ? Croyez-moi, les musiques d'American McGee sont marquantes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:19:49

En plus, shakaan, tu accuses les développeurs indés de faire des graphismes techniquement pas aboutis.
Le problème, c'est qu'un développeurs seuls est rarement entourés d'infographistes capablent de créer des modèles pour cryengine 2, alors il est normal que la majorité des jeux aient des graphismes épurés.
ça ne veut pas dire qu'ils sont ni moche ni peu soigné.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:21:10

"VVVVVV est moche comme un pou et il parait qu'il est bon, why not."

:d) Ecoute, un jeu pourrait très bien être en ASCII art, si l’apparence colle parfaitement au reste, alors il ne s'agit pas de graphismes ratés.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:22:10

" mais le fait est que Terry kavanagh pourrait aussi monter en level "

Tout en délaissant ses talents de créateur de jeu, il deviendrait un failed artist que personne ne connait comme toi. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:23:26

J'ai jamais joué à dwarf fortress :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2013 à 00:25:30

http://www.bay12games.com/

En plus le site des développeur est moche. Burk. Je ne jourais jamais à un jeu de développeurs ne sachant pas designer un site web :ok:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:27:14

" Si j'etais quelqu'un d'autre, genre Shakaan (c'est facile de troller les absents), je pourrais tout laisser tomber et bricoler un jeu moche (pardon, épuré) a la vavite histoire d'avoir un truc a mettre en avant pour faire fermer ton clapet "

Par contre je doute que tu arrives à créer un BON jeu moche qui ait du succès et qui te rapporte pas mal de thunes. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS