CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:26:54

Sauf que VVVVVV était amusant, ne donnait pas le tournis, la musique ne s'interrompait pas à chaque fois que l'on mourrait, musique qui par ailleurs était vraiment magnifique.
Les niveaux étaient bien pensés et l'on prenait les défis comme le Veni Vidi Vici comme des insultes personnelles.

Là pour super Hexagon, même si je passe tout mon temps dessus, la seule chose que j'en tirerai, c'est un bon gros tas de vomi par terre.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:27:24

" Ouais enfin y avait VVVVVV aussi, quand j'ai vu que c'etait lui qui avait fait super hexagon, je l'ai tout de suite placé dans ma liste de jeux/développeurs a éviter :oui: '

VVVVVV est excellent, c'est juste que tu crois que c'est un jeu artistique à deux balles alors que le gameplay est génial. :oui:

Sache que tu es un idiot fini que j'ai tout de suite placé dans ma liste d'idiots à détester. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:29:30

VVVVVV est un excellent jeu de plateforme.
Super Hexagon est un rythm game arythmique.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:32:41

" v'la l'excuse "cay rétro staïled" pour refourgner de la pauvreté graphique "

Il ne refourgue pas de la pauvreté graphique mais un JEU, qui est excellent. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:36:05

Non mais de toute façon il sait pas dessiner le mec, tu veux qu'il fasse quoi? :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:37:57

En tout cas je suis plus admiratif devant Terry Cavanagh que devant un pov type qui se croit chercheur R&D chez Nvidia en volant des modèles 3D de poneys et en faisant deux trois conneries dessus dans sa chambre. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:38:44

C'est sûr que VVVVVV est toujours plus beau que la génération 3.

Tout comme l'Unreal Engine restera à jamais plus beau que l'Unreal Engine 3.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:39:25

"mais j'ai plus d'ambition dans la vie"

Du genre faire un remake de VVVVVV avec Firefly ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:39:46

franchement, le style de VVVVVVVV ne me réussit pas non plus, parce que va pour les couleurs 8-bits mais on ne dirait même pas qu'elles font partie de la palette CGA (ce qui aurait été un minimum). :oui:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/CGA_palette_color_test_chart.png

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:41:18

" mais j'ai plus d'ambition dans la vie :oui: "

Du genre???

Ce que tu fais tout le monde s'en bat et ça n'a d'intérêt pour personne, au moins Terry Cavanagh il fait des trucs cools et inventifs (malgré que ça ne soit pas ton avis).

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:43:13

"Même le jeu sur GBA eclate VVVVVV graphiquement et ses stickman pourris monochromes"

Même le JEU. Vous l'avez dit vous-même. Nous parlons ici d'un jeu, qui est fait pour s'amuser.
Pas un réceptacle pour évacuer les pulsions sexuelles.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:45:26

Le fait est qu'il a été prouvé maintes fois que ce n'est pas avec des graphismes que l'on fait un jeu vidéo.
Le jour où vous vous trouverez un compositeur, peut-être commencerons-nous à vous intéresser à votre projet. Mais j'en doute.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:46:05

" Mais a la base j'ai des shaders mieux que lui :oui: "

T'as que dalle et arrête de prétendre être un mec qui fait des trucs super optimisés et pointus, si t'avais un quelconque talent ça se saurait. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:46:50

"En tout cas on va pas me faire croire que les stickman laids de VVVVVV aient des wallpaper tartinés de photoshop et des hordes de fans"

Pocolo, je vous laisse le plaisir de lui montrer.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 mars 2013 à 23:48:00

On s'en fout des graphismes (qui sont néanmoins bourrés de charme par leur simplicité), le gameplay est le level-design de 6V sont juste excellentisme. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:49:21

"Heureusement que le jeu vidéo ne s'est pas contenté de cela parce qu'on s'emmerderait grave"

Aujourd'hui, le jeu vidéo se contente des graphismes et on s'emmerde grave. Vous avez vous-même arrêté les jeux vidéo.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 mars 2013 à 23:54:35

Braid est un jeu parfait en tous points mais son potentiel de rejouabilité n'est pas illimité.
L'avantage de VVVVVV était aussi son éditeur et sa communauté.

Et non, il y aussi des deviations artistiques de VVVVVV. Et ELLES ne sont pas à caractère sexuel.

Tout ça pour dire que j'échange volontiers Madness Returns contre American Mcgee's Alice.
Que vous pouvez garder vos Zelda Twilight Princess, je reste sur A Link to the Past et que tous les Halo, Call of Duty, Battlefield et Rage ne vaudront jamais un bon Unreal.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 mars 2013 à 23:55:54

J'ai commencé Persona 4 en japonais sous-titré anglais.

Déjà, la "velvet room"(J'ai appelé mon lycéen japonais "Geralt of Rivia" :oui: ), les plans fixes a répétition lors du voyage solitaire du personnage, et le héros qui arrive au milieu de nul part me font penser à la réalisation de l'oeuvre psychologique.
Mais ensuite, je fais connaissance avec mon oncle et ma cousine toute mignione de 11 ans, et je me dis que ça va être cool.
Voilà, toujours pas de gameplay, juste une cinématique en anime et des dialogue.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:56:59

"Tout ça pour dire que j'échange volontiers Madness Returns contre American Mcgee's Alice. "

:d) quoi, vraiment? même en laissant de côté le scandale de la sortie sans boîtes? :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:57:26

" on croirait entendre les pékins fans de notch qui suivent le développement de 0x10c et commentent des modèles 3D anguleux et pixellisés en disant que ça fait épuré et design et simple "

T'aurais un lien d'ailleurs? :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo