"je suis sûr que si je te sortais des articles du figaro, tu dirais que c'est faux car de droite"
Le figaro peut très bien pondre d'excellents articles. C'est leurs éditoriaux qui sont infects.
"Non, il devrait surtout évincer les glandeurs et regler le problème de ceux qui pas assez pauvres pour toucher une bourse, a quelque points près, et pas assez riches pour vivre décemment et qu'on retrouve a macdonald "
A partir du moment où tu fais des études supérieure, tu es loin d'être un "glandeurs", et je pense que tout étudiant devrait avoir les moyens de vivre dans la dignité.
En plus il s'agit d'un bon calcul, car cela permet d'augmenter le nombre de personne ayant suivi des études supérieures, ce qui est toujours un bon point pour l'état. En plus de ça, lorsqu'ils auront un boulot, ils payeront des impôts d'autant plus fort que leur salaire sera plus élevé.
De plus, cela est déjà appliqué pour les élèves de l'école normale supérieur qui touchent un salaire en tant que "fonctionnaire de l'état", et pourtant ce n'est pas des assistés.