CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 21:44:49

La résistance passive à bien existé, mais de la à la reconnaitre au même titre que la résistance de De Gaulle ... dur, rien à été fait dans la commune mesure de ce que le général De Gaulle à fait à Londres, Pétain n'a encouragé aucune réseau à se créer par lui-même, juste implicitement dans ses discours, sans plus de détails.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
28 février 2013 à 21:52:16

"Pétain n'a JAMAIS rien fait pour combattre les nazis. Il a souillé tout les idéaux de la révolution française et s'est converti au nazisme."

Ah tiens, je l'avais pas lu attentivement ce message.
Donc pour information, en 1944, Pétain a tenté de donner les pleins pouvoirs à De Gaulle. De Gaulle qui comme d'habitude dans son entêtement stupide n'a jamais pu être joint par son conseiller. De toute façon pour lui, tout acte du régime de Vichy n'avait aucune légitimité.

Voici un cours passage de la biographie de Pétain :
"Revenu volontairement en France par la Suisse pour y répondre de ses actes, Pétain est arrêté, interné et traduit en Haute Cour en juillet 1945."
Il est revenu de lui-même pour être jugé alors qu'il savait pertinemment vers quoi il allait. Pétain était bien plus réaliste que De Gaulle. De Gaulle qui a rejeté l'armistice avec les Allemands après la blitzkrieg. De Gaulle qui n'aurait jamais eu les couilles de se mettre en mauvaise posture pour éviter le moindre mal (la prise de pouvoir par Laval par exemple).

Alors oui, l'organisation et le réseau qu'a monté De Gaulle fut déterminant. Mais la vérité, c'est que n'importe quel autre politicien Français aurait pu le faire. La résistance avait plusieurs branches. Certains opéraient depuis l'Afrique. On accorde beaucoup trop de crédit à De Gaulle à cause de ses messages diffusés directement par la BBC.
Pétain aura toujours plus de mérite.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2013 à 21:53:10
  • Celeniak Voir le profil de Celeniak

* Posté le 28 février 2013 à 21:45:47 Avertir un administrateur
* " :d) répondu! la vache, on s'éclate bien sur SL :hap: " Hein? Quoi? :hap:

:d) un truc entre gens qui possèdent un DA. :cool:

tiens sinon yosegaman, tu devrais voir sur la section fanfic de F-B, j'y ai posté une histoire courte et sale. :cute:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2013 à 21:57:31

Tu ne te bases pas sur des faits, aerdalis, tu fantasmes.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
28 février 2013 à 21:59:43

"Tu ne te bases pas sur des faits, aerdalis, tu fantasmes."

Je me base sur les livres d'histoires traitant du régime de Vichy et sur la biographie de Phillippe Pétain. Je pense avoir des bases plus solides que les votres.

C'est pourtant simple.
Pétain est un héros.
De Gaulle est un héros américain.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2013 à 22:08:47

pétain était déjà d'extrême-droite avant d'avoir prit les plein pouvoir. Comme je l'ai déjà dit, il était très proche de l'action française.
Ensuite, pétain a prit les pleins pouvoirs, jamais lors de ces fonctions il n'a émit l'idée d'un régime plus démocratique. Tout pendant toute cette époque, le gouvernement de Vichy distillait énormément de propagande pro-nazi, et avait établit un culte de la personnalité autours de pétain.

Je ne connais pas les fluctuations de pouvoir qu'il y a eu dans le gouvernement de vichy, mais je sais qu'il a toujours été pro-nazi et en collaboration active avec l'opposant. Je ne connais pas bien l'histoire de Leval, je sais juste que pétain gardait systématiquement les pleins pouvoir durant le régime de vichy. A ce que je sache il n'a rien fait pour contredire laval.

"Pétain est un héros. "
:d) Tu sais qu'a dire ce genre de conneries, tu es passible d'une peine d'emprisonnement ?

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
28 février 2013 à 22:12:41

"pétain était déjà d'extrême-droite avant d'avoir prit les plein pouvoir"

Oui, donc il était méchant.

"Tout pendant toute cette époque, le gouvernement de Vichy distillait énormément de propagande pro-nazi, et avait établit un culte de la personnalité autours de pétain."

C'est le principe de l'occupation…

Je cite wikipédia à propos de la résistance : "D’autres encore, les « vichysto-résistants110 », ont participé au régime de Vichy et à la mise en œuvre de sa politique avant de se détourner de lui surtout après novembre 1942, tout en gardant leur respect pour Pétain et pour tout ou partie de ses idées. Souvent, ils n’ont pas d’objection de fond à faire à celles-ci, mais considèrent que le moment choisi pour les appliquer est inapproprié, tant que l’Allemand occupe encore le territoire."

"Tu sais qu'a dire ce genre de conneries, tu es passible d'une peine d'emprisonnement ?"
Aux dernières nouvelles, nous ne sommes pas dans un pays communiste, j'ai la liberté d'opinion.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2013 à 22:15:09

"Tu sais qu'a dire ce genre de conneries, tu es passible d'une peine d'emprisonnement ?"

:d) les américains se moquent de nous pour ça, c'est horrible. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2013 à 22:22:50

Le nazisme est l'une des idéologies la plus immonde qu'ait créé l'homme.
Prôner cette idéologie c'est prôner la haine, c'est bien pire qu'une insulte raciste, et cela doit être considéré comme tel.

Le fait est que petain était un pro-nazi qui a participé au plus grand crime contre l'humanité de tout les temps.

"Je cite wikipédia à propos de la résistance : "D’autres encore, les « vichysto-résistants110 », ont participé au régime de Vichy et à la mise en œuvre de sa politique avant de se détourner de lui surtout après novembre 1942, tout en gardant leur respect pour Pétain et pour tout ou partie de ses idées. Souvent, ils n’ont pas d’objection de fond à faire à celles-ci, mais considèrent que le moment choisi pour les appliquer est inapproprié, tant que l’Allemand occupe encore le territoire." "
:d) Il ne s'agit pas de pétainiste, puisque justement ils s'en sont détourné lorsqu'il se sont rendu compte de ce qu'il faisait.
Après que des résistant est pu adhérer aux idée de petain pour ce qu'il a fait avant la collaboration, je peux tout a fait le comprendre.

"Aux dernières nouvelles, nous ne sommes pas dans un pays communiste, j'ai la liberté d'opinion."
:d) Avoue que ça t'amuse beaucoup de faire un amalgame entre soviétisme et communisme.

Et puis même tes textes de loi tu ne les connais pas, c'est pas possible !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2013 à 22:22:52

paye ton jeu de barbu, c'est sûrement nethack ou un de ses équivalents, ouais. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2013 à 22:25:16

"Le nazisme est l'une des idéologies la plus immonde qu'ait créé l'homme.
Prôner cette idéologie c'est prôner la haine, c'est bien pire qu'une insulte raciste, et cela doit être considéré comme tel. "

:d) admettons, mais pourquoi on n'a pas le droit de gratter un peu, pour être sûr qu'ils ont découvert toutes les horreurs lié à cette odieuse idéologie et qu'ils n'en ont pas laissé derrière, grâce à la technologie moderne, sondes radar, spectromètres de masse, analyses sismographiques? :peur:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
28 février 2013 à 22:27:04

"ils s'en sont détourné lorsqu'il se sont rendu compte de ce qu'il faisait."

Ils se sont détournés de Vichy parce que PIERRE LAVAL EST REVENU AU POUVOIR.

Pétain n'était PAS nazi, il faudrait arrêter le Xanax. En revanche, il a volontairement participé à un crime contre l'humanité, ça je ne le réfute pas.
S'il s'agissait du plus grand je n'en sais rien.
Selon moi, Staline était le plus grand criminel. Mais tout le monde me dit que ce sont les Français pour ce qu'ils ont fait durant la colonisation.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2013 à 22:28:58

Mais je suis tout à fait d'accord, mao et staline sont aussi coupable de crimes absolument immonde.

Le fait est, qu'à cause de notre histoire, c'est la glorification du nazisme soit considéré comme un délit, et malheureusement pas le soviétisme. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2013 à 22:30:10

"Selon moi, Staline était le plus grand criminel. Mais tout le monde me dit que ce sont les Français pour ce qu'ils ont fait durant la colonisation."

:d) Staline était un grand criminel, mais il faudrait admettre que l'état français aussi. Les deux crimes ne sont certainement pas comparable, mais il sont tout les deux absolument répugnant.

titou28
titou28
Niveau 3
28 février 2013 à 22:30:28

Salut ! :3 :lameufquis'incruste:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
28 février 2013 à 22:32:14

Bonjour, nous sommes un joyeux mélange de communistes et de nazis.
Tous fascistes sans exception.
Nous parlons de tout, sauf de jeux vidéo.

Que venez-vous donc faire ici ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2013 à 22:32:41
  • titou28 Voir le profil de titou28

* Posté le 28 février 2013 à 22:30:28 Avertir un administrateur
* Salut ! :3 :lameufquis'incruste:

:d) c'est faux, tu n'est pas une meuf.

titou28
titou28
Niveau 3
28 février 2013 à 22:34:51

caelacanthe : Bah si. --'

SiIadrea : Je voulais parler de jeux videos, mais si c'est comme ca, eh bien parlons De Nazis commun istes ! ^o^

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2013 à 22:36:12

Il n'y a pas de censure. Il y a interdiction de glorifier des criminels de guerre. Ce n'est pas exactement la même.
Je n'aimerais pas avoir un pays qui comme les états-Unis qui permettent à des associations néo-nazies de manifester dans la rue avec des drapeaux portant des croix gammés et hurlant des slogan racistes.
La liberté d'expression s'arrête là ou commence l’incitation à la haine, et je crois que c'est très bien comme ça.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2013 à 22:38:43

Je suis assez d'accord avec toi pour la zoophilie shakaan. Les gens qui militent pour les droits des animaux sont généralement des extrémistes qui n'ont aucun sens critique, et qui considère que le bon traitement des animaux est plus important que la condition humaine. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo