SireOtoriTakeo
Posté le 27 janvier 2013 à 16:34:12
Je ne suis absolument pas d'accords avec toi DVP, quand tu dis que les "Basterds" ont le beau rôle dans le film, et qu'il s'agit d'un énième film où les gentils ricains dézinguent les vilains nazis.
Sauf qu'à aucun moment je ne dis ça. Le film est censé être centré autour des "basterds", et au final, on ne les voit que deux fois dans le film. Et tout, absolument tout, est mal amené, les personnages, les situations, c'est du ridicule, mais qui n'est pas drôle, plus pathétique.
Il adopte une construction typique du Western Spaghetti, dans un contexte totalement inattendu, la France de la Seconde Guerre mondiale.
Et ça ne marche pas. Le film commence sur un ton dramatique, fini sur un ton dramatique, s'essaye à la drôlerie au milieu mais sans succès, mélange des éléments de Pulp Fiction avec des éléments de film sur la Seconde Guerre Mondiale, mais c'est un mélange tordu, imparfait, sans construction logique ni vraie ligne directrice. Pourtant, sur le papier, l'idée semble excellente et bien barrée. Et dans les faits, on en est très loin, loin du grotesque à la Tarantino, loin de ses scènes ridiculement drôles, loin de ses dialogues inutiles qui n'apportent strictement rien mais qui sont délicieux.
En fait, je crois qu'avec ce film, Tarantino a oublié TOUT ce qui faisait sa patte, il a voulu essayer autre chose, mais il aurait dû s'abstenir.