La fin de Wanted était marquante tellement c'était nawak ![]()
La fin avec son père.
Le carnage, on a l'habitude dans les comics.
"si les français sont profondément xénophobes (et là il y a une grande part d'histoire qu'il faut connaître et comprendre), là c'est encore plus malsain puisqu'on les force à aimer ce qu'ils n'aiment pas, sinon on les met de côté. "
Je n'ai jamais vu le peule français comme étant particulièrement xenophobe.
Je l'ai toujours vu comme un peule particulièrement progressiste.
Déjà, les français sont à la base un congloméra de peuples européen, auquel s'est ajouté les noirs (du fait de la traite négrière) et les arabes (du fait de la colonisations).
Que ça soit pour l'abolition de l'esclavage, le don de la citoyenneté au juif en 1789 par Robespierre, l'affaire Dreyfus, il y a des tas d'épisodes historique qui montre que les français ne sont pas un peuple de froids xénophobes.
Bien sûr il y a eu des choses bien plus sombres, mais elles ne peuvent pas occulter tout les évènements allant dans la bonne direction.
Aujourd'hui il est peut-être plus xénophobe qu'à l’accoutumé, mais c'est un phénomène mondial dû à la crise économique. On depuis un an, on voit dans tout les pays du monde une montée de l'extrême-droite.
Les peuples subissant cette crise économiques se réfugient dans la démagogie xénophobe de l'extrême-droite.
"Forcer un peuple tout entier à accepter quelque chose qu'il a toujours, historiquement, refusé, c'est voué à l'échec.
Le multiculturalisme, les bien-pensants en veulent, mais ne comprennent pas que ça ne peut pas marcher, trop de différences culturelles et des coutumes et traditions, d'ou qu'elles viennent, qui restent ancrées dans les peuples. "
J'ai toujours cru au multiculturalisme. Je pense qu'il s'agit du meilleurs système de société dans un monde mondialisé.
Je trouve que c'est ta vision des personne de cultures diverses qui est fausse. Il est tout à fait possible de posséder une autre culture sans empiéter sur la culture du pays qui nous héberge. On peut être un musulman algérien, parfaitement intégrée en france, certes il mangera du halal, portera la barbe et ne boira pas d'alcool, mais l'état n'en n'aura que faire sachant qu'il considère les religions comme étant au domaine privée, et que la façon dont à cet homme de pratiquer sa religion n'empiète pas sur la loi.
D'ailleurs, c'est un préjugé énorme que de dire que les immigrés ne savent pas s’intégrer à la société française. L'écrasante majorité le ferait si on ne lui en donnait les moyen. Mais ce n'est certainement pas avec la politique d'extrême-droite de sarkozy que cela aurait pu s'exprimer (c'est à dire "d'assimiler" les immigrés tout en les empêchant s’intégrer, chercher l'erreur).
D'ailleurs, les problèmes d’intégrations à la société française se retrouve rarement chez les immigrés, il s'agit généralement de fils et de petit fils d’immigrés des quartiers défavorisés qui font un replis identitaire. Et cela parce qu'ils ont l'impression (et pas à tort) que la société française, que l'état français les a abandonné.
"Imagines un truc idiot. Toutes les boucheries deviennent halal, et il est interdit en France de vendre du porc. Plus de jambon, plus de saucisson, c'est toute la France qui va faire la gueule.
Certes, j'exagère, néanmoins, c'est un peu de ça dont il est question chez les français, que leur pays change, mais s'adapte aux personnes plutôt que les personnes s'adaptent à lui. Pourtant, dans d'autres pays d'Europe, ce problème n'existe presque pas. Soit tu t'intègres, cela montre que tu veux vraiment vivre ici, soit tu ne t'intègres pas, ce qui renvoie l'idée que tu n'en as rien à faire du pays et que tu ne veux que ses avantages, et donc ils te virent. "
Déjà, admet que l'exemple de la boucherie halal est un peu idiot. Il n'y aura jamais plus de boucherie halal que de boucherie classique. Et en plus de ça, l'état n'a pas a intervenir sur le contenu de ce qui se vend dans un magasin. En sommes il n'y a aucune différence du point de vu de l'état (et heureusement) entre une boucherie halal et une boucherie biologique.
Ensuite je suis fortement en désaccords avec toi. La France n'a jamais été un pays qui s'adaptent aux cultures étrangères de ses immigrés. Au contraire, lors des dix dernière années de gouvernement de droite tout a été fait pour "assimiler" les immigrés. C'est-à-dire les forcer a abandonner leur culture d'origine pour devenir des bons petits français. Je trouve ça d'une stupidité sans fond. D'une part parce que c'est humainement inacceptable, et d'autre part parce que la france perd à vouloir refuser que des gens ayant une autre culture et qui on quelque chose à apporter à notre nation.
En plus, je pense que ton analyse découle d'une certaine conclusion. La France depuis des décennies une population immigrée sur son sol.
Tu considères que la société s'adapte aux immigrés alors qu'il s'agit de l'exact contraire, un contraire qui a été tellement affirmé par le gouvernement de droite qu'il a mené a de forts replis identitaire.
Regarde Mohamed Merah, c'était un fils d'immigrée algérien. Avant de devenir un terroriste fanatique, il a eu le désir de s’intégrer à la société française. Il a voulu s'engager dans l'armée de son pays, chose qui lui a été refusé. C'est après qu'il a effectué un replis identitaire profond.
"A partir du moment ou tu bosses et ou tu fais chier personne, quelle que soit ta couleur de peau, tu trouves du boulot sans soucis. Il y a l'art et la manière. "
Tu as demandé a tes potes arabes comment il s'en était sorti ?
A vrai dire je trouve ton argumentation carrément faible sur ce point-là. Tu te bases sur quelques-uns de tes amis pour en tirer un cas général. C'est exactement comme les gens qui traitent les chômeurs de feignasses parce que tel ou tel ami sans diplôme à trouvé très facilement du boulot.
Le fait est qu'il y a des milliers d'études en France qui montre que les minorités on beaucoup plus de difficultés a trouver un emplois, un logement, et se font bien plus souvent contrôler par les forces de l'ordre.
Et je peux te citer quelques exemples concrets étant dans une famille noire du coté de ma mère. Déjà tu peux noter qu'il ne s'agit là pas d'immigrés, mais de franco-français d'origine antillaise, donc la culture d'origine n'a rien à voir là-dedans.
Bref, c'est très simple pour les logements, la grande majorités des propriétaires ne louent pas à des noirs. Dès le début de l'entretien ils prétextent que l'appartement est déjà prit, mais lorsqu'un ami blanc le fait à leur place alors la visite se déroule normalement. La quasi-totalité de ma famille a donc dû demander à un ami de "montrer pâte blanche" pour pouvoir louer un appartement.
"tout ça parce qu'il doit très certainement t'être arrivé une nouvelle crasse aujourd'hui et tu estimes que c'est à cause du racisme. "
Il ne m'est rien arrivé. C'est simplement que je lis pas mal d'articles de presse parlant du rejet croissant des personnes d'origine arabe ou musulmanes.
"Ces quartiers ont voulu se couper du pays, et maintenant ils se plaignent de ne plus en faire parti. Ils ont refusés l'intégration puis se plaignent de ne pas être intégrés.
L'Etat n'a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais la réponse aux problèmes de chaque habitant. A un certain moment, c'est aussi aux habitants de se gérer et de se bouger les fesses pour que leur vie change.
Ces quartiers, leurs habitants savent ce qu'ils doivent faire pour mieux vivre. Mais tant qu'ils ne prendront pas leur courage à deux mains, la situation, au mieux ne changera pas, au pire se dégradera. "
Alors là, je dois t'avouer que je trouve se passage particulièrement candide. Les quartiers défavorisé ne l'ont jamais été par souhait de leurs habitants. Cela s'est fait par la faute même de l'état.
C'est très simple, dans les années 60 on a fait appelle a énormément de main-d'oeuvre immigrée et on les a parqué dans les mêmes quartiers.
Les personnes d'immigrée étant pauvre, la pauvreté s'est concentré énormément dans ces quartiers, et la pauvreté a mené à la délinquance. Mais cela à aussi conduit au fait que ces immigrés n'ont jamais pu s’intégrer à la société française.
Je ne pense pas que l'on ne puisse rien faire pour aider la population de ces quartiers. Parce qu'en réalité, la plupart des habitant souffre énormément. Personne n'a choisi d'habiter dans ces quartiers, et la majorité ne soutiennent absolument pas la délinquance qui y règne.
Déjà, si l'on appliquait des mesures sociales permettant de remettre au travail la population de ces quartier car la délinquance vient surtout de la pauvreté.
On pourrait aussi obliger les maires des quartiers riches à construire leur quota de logement sociaux, ainsi on pourrait dégorger la concentration de pauvretés.
"C'est assez ironiquement drôle, d'ailleurs, de voir que tant les racistes anti-noir que les racistes anti-blanc sont au final du même camp, à savoir l'extrême-droite.
Enfin, ici, il n'est même pas question de politique, ce racisme n'a rien à voir avec la politique, c'est un problème culturel et de mode de vie, qui génère des conflits. La politique a récupéré cela, mais ne l'a pas généré, ce serait mal passé. Mieux vaut récupérer un conflit et s'en servir, que le générer, que cela finisse par se savoir, et se couler, politiquement."
Je crois qu'il y a un mal-entendu. Je n'ai pas dit que des agression racistes n'avaient pas lieu en france. Je dis que la manipulation du "racisme anti-blanc" par toutes les droites françaises n'est là que pour raviver les tentions xénophobes de l’électorat et en profiter.
D'ailleurs à la base, le sujet a été lancé en 2011 par des groupes néo-fasciste comme riposte laïque et les jeunesses nationalistes. C'est eux qui ont inventé un tas d’évènements et d'agression pour dire que les vrais français n'étaient plus chez eux dans certains quartiers de paris. Ce qui a été reprit par le FN puis l'UMP.
La seule réponse qu'apporte les politiques au "racisme anti-blanc" c'est simplement l’expulsion de masse des sans papiers, le non-renouvellement des cartes de séjours, la double peine et la déchéance de nationalité.
pas de face on disait...
:p
tuXShadow > il y a des tas de lieux qui pourraient faire office de logements sociaux, mais à cause de lois et normes à la con, personne ne doit y vivre :/
Bah disons qu'il ne faut pas que ça soit insalubre, le mieux c'est la construction de logements neufs.
Mais il y a pire que ça encore. Il y a des tas de logements inoccupé pour diverses raison (notamment la spéculation) et qui sont au norme, et par manque d'audace du gouvernement, on est sûr qu'ils ne seront toujours pas occupé même des années après.
Ahah, cela me rappelle une anecdote.
J'ai animé un chantier international dans un Dojo municipal.
Sous prétexte de normes sécuritaires, l'expérience ne sera pas renouvelée pour la dixième année (pourquoi maintenant ?!) alors que ce même lieu est utilisé toute la semaine par des enfants et d'autres mineurs de l'école primaire ou du Judo, Karaté et autres.
Si le risque est le même, pourquoi interdire aux majeurs le "logement" alors que celui des mineurs y est autorisé ?
ça fait 3 ans que j'y mon pc est toujours au top ![]()
Et mon cpu o/c date d'y a 4 ans ![]()
le mien va sur ses six ans... ça fera bizarre d'en changer. ![]()
hello, aujourd'hui j'ai jouer a dark souls, skyrim, civilization V, league of lgends, nintendoland, fifa 13 et super street fighter arcade. Pas mal non? ![]()
Ouais j'avais envie de raconter ma vie ![]()
T'es fâché parce que t'as un salaire de merde? fallait faire quelque chose de ta vie au lieu d'aller à l'école pour finir au pôle emploi. ![]()
Celeniak l'hadopiste ![]()
coucou ![]()
Chanis n'a pas joué à hotline miami ?
![]()
"Genre pour Hotline Miami. Je devrais l'acheter."
Sitôt qu'il sera disponible sous mac et donc dans un Humble Bundle.
"Ce qu'il ne faut pas lire. Le fait d'être pauvre n'encourage pas à la violence ou l'immolation d'automobiles. D'ailleurs, la plupart des délinquants ont des vestes lacoste et des chaussures Nike. C'est autre chose qu'un vieux pull rongé au mites et porté par la moitié de la famille depuis des générations. "
Sauf qu'il y a un lien entre pauvreté et délinquance, cela a déjà été prouvé à de maintes reprises.
Dans le monde entiers, tout les milieux pauvres sont aussi les milieux ou la délinquance prospère le plus. Je ne dis pas que la pauvreté excuse la délinquance, ni que si l'on est pauvre on est forcément délinquant.
D'ailleurs, ça n'est pas un phénomène individuel, un pauvre qui grandit à neuilly à peu de chance de tomber dans la délinquance, par exemple.
"Il n'y a pas longtemps, face à la pression des lobbys, Hollande a dit "presque pardon" pour l'Algérie."
Et ce n'était pas assez. Clairement pas.
Il faut quand même que tu réalises que la colonisation était un crime contre l'humanité. Et même si la guerre a entraîné des horreurs des deux coté, sauf que cette guerre c'est la france qui l'a provoqué.
"C'est tout de même bizarre que ce soit toujours les arabes qui fassent parler d'eux. Pourtant, en France, les gens proviennent de diverses origines. Polonaises, antillaises, italiennes, espagnoles… Mais c'est peut-être aussi parce que les autres parviennent à s'intégrer sans forcer leur culture sur les autres. "
Par contre, ça c'est juste abjecte.
Les musulmans font plus parler d'eux en ce moment, parce que toute la droite et l'extrême-droite passe leur temps à les stigmatiser. (cf sarkozy qui dit qu'un arabe est un musulmans d’apparence).
Quand au arabes, excuse moi, mais je ne vois pas.
En plus j'aimerais te signaler que les bouc-émissaire de la population sont différents selon les époques. A la fin du XIXéme siècle on effectuait des battus contre les immigrés italiens. Et pourtant ils n'avaient rien fait pour faire parler d'eux.
Même chose pour les juifs, où je n'ai même pas besoin de citer d'exemple (je parle d'avant la WWII).
AerdaIis
Posté le 14 janvier 2013 à 01:43:44
A propos, The Yattering and Jack était très intéressant. Les images sublimes et l'histoire très prenante.
En revanche, l'histoire en amérique du sud n'était pas terrible.
J'ai beaucoup aimé. On se prend autant d'affection pour les deux personnages. Et je pense qu'il s'agit d'une histoire qui a dû en inspirer bien d'autres.
Ah oui, donc selon toi, si au XIXème on écrivait des éditoriaux antisémite, et qu'on parlait tout le temps de la "question juive", et que l'extrême-droite bouc-émissairiait la communauté juive ; c'est parce qu'ils l'avaient mérité ? xDDDD ptdr lol
Ah mais en plus c'est cool.
Je viens de me rendre compte que dans deux ans, quand mon pc ne sera plus au top, il suffira de changer le triptyque carte-mère-cpu-carte graphique. ![]()
Boaf, The Yattering and JAck avait l'air particulier, je doute que ses autres œuvres me plaisent.
Merci tout de même.
Quant à tuXShadow, je n'en ai rien à faire qu'ils soient pris en bouc émissaire par des politiciens. Je ne me base pas sur ce que les gens racontent mais sur mon propre vécu.
Et même si ça m'a fait mal de l'admettre, j'ai été finalement forcé de faire attention à la couleur de peau des gens qui faisaient chier dans le métro. Car c'est toujours le même genre.
J'ai longtemps souhaité qu'un gros veau, pur français de souche vienne faire son malin. Ça n'est jamais arrivé.
"Il faut quand même que tu réalises que la colonisation était un crime contre l'humanité."
Oh, à d'autres ! C'est vraiment votre sujet préféré ça aux communistes bien-pensants la colonisation. Vous pouvez parler de toutes les horreurs commises par le peuple Français en omettant tous les petits détails un peu noir du camp opposé.
Vous défendrez les corses aussi lorsqu'ils seront indépendants ?
Ça commence à me faire chier que l'on me dise à quel point la France est un pays de merde et qu'il faut demander pardon. J'attends toujours la diffusion d'images des crimes comis par le FLN. Ah mais non, c'est vrai, ça pourrait choquer nos enfants. Et peut-être même les amener à revendiquer le fait bien établi qui leur a été répété depuis leur naissance : qu'ils font parti d'un peuple d'ordures finies. Même les allemands ne se font plus engueuler pour ce qu'ils ont fait lors de la seconde guerre mondiale et pourtant ils ont un parti nazi.
J'aime la liberté d'expression. Pas la liberté conditionnelle sous pression des lobbys.