Bon. Moi je pars préparer le congrès du parti communiste français. ![]()
"La seule série que tu ne m'as jamais conseillé"
Effectivement, je ne vous l'ai jamais conseillé. Cela dit, j'aurai pu. Vous auriez raté une bonne série de plus.
"Les gens sur ce forum qui affirmait dur comme fer qu'il existait en france un racisme contre les caucasiens devraient un tout petit peu se renseigner sur le rejet sociétal de toutes les personnes d'origine arabe, dans ce pays."
Vu que le pays entier se ligue pour que l'on adopte ces idées de communistes arriérés et qu'ils veulent nous faire gober que tout le monde est beau et gentil, surtout les arabes, ça ne m'étonne pas.
Je ne suis pas spécialement raciste, j'admire la culture arabe et je suis sûr qu'ils peuvent être des personnes très plaisantes lorsqu'ils n'enfilent pas de chaussures Nike et de pull à capuche.
Mais s'il y a bien une chose que j'ai appris dans ce pays c'est de ne JAMAIS se fier aux media, quels qu'ils soient.
Je trouve ça quand même drôle de nous rappeler à tout bout de champs que nous sommes des collabos et même pire, de grands méchants esclavagistes qui n'ont même pas daigné aider un pays n'ayant même pas respecté les accords de paix une fois l'armistice signée.
Mais c'est comme ça, en France, il y a des choses dont il ne vaut mieux pas parler. Il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé au festival de Cannes avec Lars Von Trier. Dans n'importe quel autre pays, ses plaisanteries seraient passées.
Mais les journaux français, eux, s'acharnaient à montrer combien l'odieux Von Trier était nazi.
Aucun recul, aucune liberté de donner un avis contraire. Si TF1 nous dit que les aggressions ayant lieu tout les jours dans le métro sont du fait d'un groupe minoritaire, c'est que cela doit être vrai j'imagine.
Mais il faut se rendre compte que c'est simplement un petit groupe qui emmerde une personne.
Et il en est de même avec les racistes blancs contre des noirs. Même si les français sont profondément xénophobes (et là il y a une grande part d'histoire qu'il faut connaître et comprendre), là c'est encore plus malsain puisqu'on les force à aimer ce qu'ils n'aiment pas, sinon on les met de côté. Forcer un peuple tout entier à accepter quelque chose qu'il a toujours, historiquement, refusé, c'est voué à l'échec.
Le multiculturalisme, les bien-pensants en veulent, mais ne comprennent pas que ça ne peut pas marcher, trop de différences culturelles et des coutumes et traditions, d'ou qu'elles viennent, qui restent ancrées dans les peuples.
Imagines un truc idiot. Toutes les boucheries deviennent halal, et il est interdit en France de vendre du porc. Plus de jambon, plus de saucisson, c'est toute la France qui va faire la gueule.
Certes, j'exagère, néanmoins, c'est un peu de ça dont il est question chez les français, que leur pays change, mais s'adapte aux personnes plutôt que les personnes s'adaptent à lui. Pourtant, dans d'autres pays d'Europe, ce problème n'existe presque pas. Soit tu t'intègres, cela montre que tu veux vraiment vivre ici, soit tu ne t'intègres pas, ce qui renvoie l'idée que tu n'en as rien à faire du pays et que tu ne veux que ses avantages, et donc ils te virent.
Le racisme, en France, vient, en grande partie, du problème de l'intégration. Et l'intégration, ce n'est pas le gouvernement qui va forcer les gens à s'intégrer (même si c'est ce que Sarkozy a essayé de faire, ce qui fut une très mauvaise idée), mais aux gens de vouloir s'intégrer.
Mais le problème que je pose est là. De plus en plus d'immigrants refusent catégoriquement de s'intégrer, de vivre selon les lois et pratiques françaises (et s'intégrer ne veut dire, à aucun moment, renier sa religion), mais par contre en veulent tous les avantages.
Et des avantages, ils en ont beaucoup, plus que les français "reconnus" (ayant la nationalité française).
Mais dans le cas d'un arabe, il s'agit de la société entière qui se ligue contre lui. De l’impossibilité d'avoir un boulot, un logement ou même rater tout les examens oraux, l'injure raciste est vraiment le plus petit dénominateur commun entre se que subissent la majorité ethnique et la minorité.
La remise en question, tu connais? Un ami à moi est musulman, il est bosseur, c'est un mec adorable, il a totalement réussi ses études sans aucun problème. Un autre de mes potes est marocain, aucun soucis non plus, il a bossé et a montré de quoi il était capable. Un de mes anciens collègues est algérien, il parlait le français de manière très sommaire, pourtant il a toujours trouvé du taf, et c'est un mec qui bosse bien. Des exemples comme ça, dans mes différents boulots, je ne les compte même plus, et que ce soit en grande ville ou en petits patelins. A partir du moment ou tu bosses et ou tu fais chier personne, quelle que soit ta couleur de peau, tu trouves du boulot sans soucis. Il y a l'art et la manière.
Là tu ne prends que TON exemple pour en faire une généralité, tout ça parce qu'il doit très certainement t'être arrivé une nouvelle crasse aujourd'hui et tu estimes que c'est à cause du racisme.
Mais l'excuse du "tout raciste", si tu savais comme elle est insupportable à force de l'entendre, d'une parce qu'elle évite soigneusement toute remise en question, de deux parce qu'on est censé la fermer face à ça, de peur que l'on nous accuse d'être "raciste" (ce qui, socialement, est destructeur, quand bien même c'est complètement hypocrite).
Les réponses à apporter au problème ne sont pas politique (ou alors elle sont incluse dans les réponses à la délinquances).
Les réponses, je viens de les donner. Les minorités ont les clés en main pour leur destinée. Ceux dans les cités qui se plaignent de pas trouver de boulot. Comment tu veux trouver un job lorsque tu places 36 insultes à chaque fin de phrase et que tu t'habilles comme une racaille? Les mecs vont vers la facilité, mais ne se remettent jamais en question. Et le mouvement communautaire faisant, ils se tirent tous en bas les uns avec les autres.
C'est un exemple parmi tant d'autres, mais j'ai également donné plusieurs exemples parmi tant d'autres de types venant de "minorités", et qui s'en sortent très bien, sans être victimes de racisme.
La remise en question, lorsqu'elle est faite avec intelligence, ça marche. Songes-y.
Et encore, l'injure raciste reste tout de même très majoritairement dirigée contre les minorité ethnique. Et finalement, ce genre d'incident ne se produisent uniquement dans les quartiers qui ont été déjà longtemps délassé par l'état.
Qu'est-ce que tu veux faire dans un quartier ou les flics se font caillassés, les pompiers se font tirés dessus et ou toute personne n'habitant pas le quartier est personna non grata? Soit tu rases tout par la force, et tu envoie armée de flics pour expulser les lieux, ce qui génère encore plus de conflits, soit tu ne fais rien, parce que quoi que tu fasses, les gens sur place ne te laisseront pas faire. Je te l'ai dit, ces quartiers, ce sont les habitants qui ont les clés en main, l'Etat ne peut plus rien pour eux autre que d'envoyer une force en surnombre, ce qui ne conduira qu'à des débordements voire à de mini guerres civiles localisées.
Sarkozy a voulu s'en occuper, il a vite compris que politiquement, envoyer l'armée dans les cités aurait été la pire erreur de sa carrière et que la situation aurait très rapidement dégénérée. Du coup, même s'il y a songé, il ne l'a pas fait. Hollande ne peut pas plus.
Ces quartiers ont voulu se couper du pays, et maintenant ils se plaignent de ne plus en faire parti. Ils ont refusés l'intégration puis se plaignent de ne pas être intégrés.
L'Etat n'a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais la réponse aux problèmes de chaque habitant. A un certain moment, c'est aussi aux habitants de se gérer et de se bouger les fesses pour que leur vie change.
Ces quartiers, leurs habitants savent ce qu'ils doivent faire pour mieux vivre. Mais tant qu'ils ne prendront pas leur courage à deux mains, la situation, au mieux ne changera pas, au pire se dégradera.
Tout le sujet du "racisme antiblanc" a été lancé par le front national et la droite extremisé de l'ump uniquement pour stigmatisé encore plus les gens qui le sont déjà, il ne s'agit ni plus ni moins d'un instrumentation de la haine xénophobe, et en aucun cas la solution au moindre petit problème.
J'en ai un peu marre de lire ce ramassis de connerie. Le racisme anti-blanc, je n'ai certainement pas attendu que l'UMP ou le FN en parle pour en être victime, mes agresseurs non plus d'ailleurs. C'est assez ironiquement drôle, d'ailleurs, de voir que tant les racistes anti-noir que les racistes anti-blanc sont au final du même camp, à savoir l'extrême-droite.
Enfin, ici, il n'est même pas question de politique, ce racisme n'a rien à voir avec la politique, c'est un problème culturel et de mode de vie, qui génère des conflits. La politique a récupéré cela, mais ne l'a pas généré, ce serait mal passé. Mieux vaut récupérer un conflit et s'en servir, que le générer, que cela finisse par se savoir, et se couler, politiquement.
Débat intéréssant ![]()
![]()
http://derpibooru.org/212674
t'as changé de modèle 3D, ou c'est que tu les prends désormais de face? il y a quelque chose de changé dans leur expression faciale. ![]()
en fait il y a 5 expressions différentes et selon l'éclairage on voit plus ou moins la bouche ^^
Comment peux-tu le savoir? tu dormais. ![]()
cinq expression différentes? elles sont vraiment différentes, où tu n'en utilisais que une ou deux? la différence entre le visage de tes différents poneys anthropomorphes ne m'a jamais frappé... ![]()
Heu,Aerdalis,toutes les personnes des cités ne sont pas forcément mauvaises
Si les gamins deviennent des racailles,c'est la faute des parents,ils ont qu'à s'occuper d'eux ![]()
Tout à fait, les arabes, les antillais...ils finissent tous pareil tôt ou tard. ![]()
M'enfin, ils ont aucune éducation à cause de leurs parents, aucune connaisse des règles donc.Je maintiens que si les parents s'occupaient de leurs enfants ils n'y aurait pas autant d'agressions ![]()
caelacanthe
les 3 que j'utilise :
happy
meh.
shy
et les 2 autres :
angry
sad
En parlant de racisme anti-blanc,je me suis fait traiter de "sale porc" "sale chrétien",et il se foutaient de ma gueule parce que j'étais le seul français
C'est aux blancs d'insulter les noirs et les arabes,pas le contraire ![]()
une palette d'expressions! génial, j'aurais pas demandé mieux, merci. la shy est géniale
en fait t'as raison, il vaut mieux rester sur les trois premières, les autres sont pas très convainquantes. ![]()
Ce film m'avait bien fait délirer ![]()
caelacanthe > ouais, en fait le seul défaut c'est la jointure de la machoire trop visible et un bug lors du clignement des yeux, visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=0EtU2MbkXa4&list=UUSFe3xZpGrM9cmIITm76sng
awé, elle cligne des yeux par saccade, c'est pas très professionnel. ![]()
J'aime pas les musiques, juste comme ça.
"Hey Aerdalis, ce soir y'a WANTED sur W9 avec ANGELINA JOLIE."
Bon, d'accord, je le reconnais, le comic n'était pas si mal, voilà.
Mais la fin était tout de même…trop.
De toute façon, je ne regarde plus la télévision depuis que les seuls programmes un tant soit peu intéressant (ce qui est beaucoup dire au vu des dernières saisons) comme Docteur House sont remplacés par des discours présidentiels et des matchs de football.