Ahhh Pocolo et ta provocation pleine de relents de puberté ridicule, que c'est mignon...
C'est pas de la provoc étant donné que ça ne vise personne ici. ![]()
C'est de la provoc' dans le sens "oh, encore un mec connu qui se met à Kickstarter, looole ptdr koi"...
Et le "ne vise personne", venant de toi, est juste hors de propos.
American McGee, Alice, Scrapland, tout ça...
American McGee, Alice, Alice, Alice...
Ah et Bad Day LA aussi, sans oublier Grimm (truc que personne connait).
Non sérieux il a fait deux trois niveaux sur Doom ensuite il a fait Alice et après que de la merde, à tel point que pour essayer de sortir quelque chose de potable il a ressorti un deuxième Alice, la seule raison pour laquelle il est connu (un peu comme Romero qui nous rappelle sans cesse avec beaucoup de fierté qu'il faisait partie de l'équipe de Doom).
Le deuxième Alice est d'ailleurs un échec, normal. ![]()
Le dernier Alice est excellent, tout comme Scrapland. Certes, Bad Day L.A. était daubé, néanmoins, ce doit être le seul mauvais titre que son studio ai fait.
Romero est surtout connu pour la daube monumentale que fut Daikatana, de même que pour son comportement arrogant et excessivement prétentieux. Ce n'est pas le cas de McGee, qui fut connu surtout pour les deux excellents Alice et pour le non moins excellent Scrapland. Si Bad Day L.A. fait tâche, certes, ce n'est pas le cas des trois autres jeux cités.
Que tu n'ai pas aimé ces jeux n'en font pas de mauvais jeux pour autant, tout comme le fait que tu aimes Final Fantasy XIII n'en fait pas un bon jeu ![]()
Par contre le fait que tu aies aimé Scrapland en fait forcément un bon jeu? parce qu'à part toi il restera pas dans l'esprit de grand monde ce jeu. ![]()
Petite comparaison:
http://www.metacritic.com/game/pc/scrapland
C'est plus que correct, et même s'il ne révolutionne pas le jeu vidéo, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, loin de là.
Un score moyen pour un jeu moyen qui ne se démarque pas des autres jeux, il est passé inaperçu ce truc. ![]()
Je viens de recevoir la version standard de Guild Wars 2.
Et bah, ça n'à strictement rien à voir avec le premier et ces stand-alone.
Fini le gros manuel de 200 pages, le poster, la carte. Il ne reste plus que les dvd et le code d'activation.
un ptit passage pour montrer la qualité de doublage FR de lsda : la guerre du nord ^^
http://www.youtube.com/watch?v=N4Oozi4H3oQ&feature=youtu.be
Quelqu'un joue à Mortal Kombat 9 ici? ![]()
"Le dernier Alice est excellent, tout comme Scrapland."
Je suis ici forcé de renforcer les rangs de Pocolo. Le dernier Alice était une totale déception. Le premier n'a rien à lui envier.
Madness Returns, s'il a effectué des ventes correctes est un échec en tant que jeu vidéo.
Madness Returns est artistiquement une réussite en tous points, scénaristiquement aussi, mais son gros défaut est l'optimisation du moteur et les bugs.
Je ne vois pas en quoi c'est un échec en tant que jeu vidéo, si ce n'est à cause de ces bugs.
S'il ne s'est pas bien vendu, c'est pour plusieurs raisons. Déjà, EA n'a fait aucune promotion autour du jeu. Ensuite, pas de version boite sur PC en France, décision totalement incompréhensible de la part de EA, qui ne l'a jamais justifié. J'ai directement demandé à McGee pourquoi il n'était pas sorti sur PC en boite en France, lui-même n'était pas au courant de ça et n'a pas compris.
Ensuite, EA n'a pas soutenu non plus le suivi du jeu, donc pas de patch pour corriger les problèmes du titre (ce qui aurait permis de lui faire une bien meilleure publicité), et le fait aussi que ce soit un jeu dans un univers très particulier, loin des Pan Pan Boum Boum dont les joueurs ont trop l'habitude, n'a pas aidé à ses ventes. Artistiquement trop riche et complexe pour la majeure partie des joueurs, donc peu vendeur.
Néanmoins, je me fiche de tout cela. Pour moi, il remplit parfaitement son rôle et s'est révélé très bon à mes yeux, malgré ses défauts qui, je dois tout de même l'admettre, m'ont pas mal pris la tête.
Mais son scénario et son ambiance bordel, sur ces deux points, c'est une réussite absolue.
metal-cell
Posté le 5 janvier 2013 à 23:40:42
Quelqu'un joue à Mortal Kombat 9 ici?
J'ai arrêté la licence avec le 4, que je trouvais génial ![]()
Oh non, comment est-ce possible de voir cela dans le merveilleux monde des poneys? ![]()
Dés que cela parle d'Alice de manière un peu noire il s'agit donc d'une réussite ? Je ne crois pas non.
Si le jeu était beau (et encore, je trouve que les passages les plus remarquables se déroulent dans le monde réel), les mécaniques ne l'étaient pas. L'histoire, en plus d'être difficilement compréhensible puisque souvent entrecoupées fini par se relever décevante et prévisible. Les musiques ne valent rien et au final, même le côté artistique ne suit pas.
Oui c'est sûr, il y a du travail dessus, c'est "joli". Mais lorsque je compare la direction à celle du premier, je ne peux m'empêcher d'être déçu. Les méchants les plus emblématiques, les cartes, ne sont désormais plus que des sortes de démons sans le moindre charme.
Certes, les bugs m'ont très énervés mais il y a un tas de bons jeux bourrés de bugs. Ici, perdre sa sauvegarde ne donne pas envie de recommencer le jeu mais plutôt de le balancer et de se dire "tant pis, ça m'arrange !"
Le jeu n'avait aucune ambiance définie. Aucune musique ne se démarque des autres hormis le thème du menu principal. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais les créatures de Wonderland ne ressemblent à rien (on peut imputer cela au Unreal Engine 3 j'imagine mais tout de même, un peu d'imagination ne serait pas de trop). Si c'est pour voir des fantômes japonais, autant jouer aux projects zero, je suis sûr qu'ils sont plus intéressants.
Autant marcher dans la forêt ou récolter les ingrédients dans l'école pour faire un élixir de petite taille était quelque chose de fascinant dans American Mcgee's Alice (bon sang, des level design comme ça, on en trouve plus aujourd'hui). Autant dans Madness Returns, la forêt est l'endroit le moins envoûtant du jeu et on fonce en ligne droite comme un bourrin.
C'est d'ailleurs ce qui m'a valu d'innombrables morts. A force de désespérer et de rechercher des secrets cachés un peu partout, je me suis mis à tenter de passer par des endroits innaccessibles. Mais non, les secrets sont on ne peut plus faciles à découvrir.
Un long couloir avec de temps en temps quelques alcôves.
Je me demande si l'adaptation du film de Burton en jeu vidéo ne serait pas plus plaisante.
* Posté le 6 janvier 2013 à 00:19:51 Avertir un administrateur
* 80€? Sérieusement, qui ferait ça?
quelqu'un qui se trouve addict au jeu et divise 80 par 150000, puis 2 par 2000...
ils font tout pour pousser les gens à passer à la caisse. tout ceci est judicieusement calculé, ils bossent avec des psys. ![]()
" et divise 80 par 150000 "
![]()
le prix de la monnaie locale à l'unité en euros. ![]()
ouais, ça donne le nombre de bits qu'on peut acheter avec un euro, et ça fait moins de décimales... pas con. ![]()