Il s'agit de préjugés de masse, donc je suppose que je ne pourrais rien y faire.
C'est juste dommage que ce préjugés ne soit qu'une excuse pour stigmatiser les gens en surpoids.
"le corps ne devient pas obèse naturellement. "
On peut-être obèse simplement parce qu'on a les gènes qui favorisent l'obésité. C'est une verité scentifique. D'ailleurs, vous constaterez que l'écrasante majorités des personnes ayant deux parents obèses sont obèses elles aussi. Même choses pour les jumeaux, lorsque l'un est obèse, l'autre l'est généralement aussi.
Bien sûr que le mode de vie compte, mais ce n'est pas le seul facteur, et il est très candide que de croire que l'obésité ne se soigne qu'avec une alimentations équilibrées. Il y a des tas d’obèses qui n'arrivent pas à se séparer de leur pathologie même avec un régime strict.
Mais en plus, je pourrais ajouter que manger équilibrés coûte cher. Il y a des tas de familles qui mangent mal parce qu'elles n'ont pas les moyens d'avoir une alimentation équilibrées. C'est donc aussi un problème sociétal.
"mais aussi parce que t'as jamais bougé ton cul de ta chaise "
Faire de sport ne m'a jamais beaucoup intéressé.
Mais je fais tout mes trajets court à pied, et je prends toujours escaliers plutôt que l'ascenseur.