Personnellement, j'aime beaucoup lorsque My Little Pony est un reflet de notre société.
Un épisode où AppleJAck en fait des tonnes pour que la journée soit inoubliable, des gens comme cela existent partout.
Spike qui cherche à s'acquitter de sa dette de vie et enchaîne les catastrophes, ça me fait plutôt penser à Laurel et Hardy qui tentent de remettre une couche du gag non drôle à chaque fois.
Prétendre regarder Friendship is Magic pour son univers féérique et enchanteur, c'est se voiler la face. Le dessin animé est intéressant justement parce qu'il est différent d'un Disney à l'ancienne. L'univers en lui-même est loin d'être rose, Shakaan l'a reconnu (et c'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère la troisième génération).
Le fait est que la réalisation entière de cette saison est extrêmement mauvaise et là où ils étaient capables de m'impressionner et me faire rire en une seule scène…
http://www.youtube.com/watch?v=EHv9acm3fF0
ils enchaînent désormais les blagues vues et revues, les résolutions de personnages (Rainbow Dash enfin engagée, c'est super mais en fait, on s'en moque totalement), cela m'étonne d'ailleurs que les Cutie Mark Crusaders n'ont toujours pas leur avenir prédéterminé.
Enfin, cette saison est un échec complet, une saison fanservice pour contenter les bronies.