Dommage, moi j'ai envie d'en discuter.
Tout le monde diabolise Electronic Arts à tort.
Alors oui, ils éditent des jeux de sport. Football et voitures. Il faut bien que quelqu'un le fasse. Ce n'est pas parce que les vrais joueurs avec des couilles bien poilues n'aiment pas faire de sport, même virtuellement, que l'on devrait supprimer le marché.
Si Dragon Age 2 était une déception, vous ne pouvez nier la qualité du premier.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait d'erreur, attention. Je suis le premier à regretter le développement d'un jeu comme Command and Conquer 4. Seulement, je ne me focalise pas sur un seul mauvais jeu.
Je prends en compte le fait qu'il s'agisse d'un gros éditeur et contrairement à Activision ou autres, ils ne se concentrent pas sur leurs licences les plus connues.
Mass Effect, Mirror's Edge, Alice Madness Returns, The Saboteur, Dead Space, Crysis…
Autant de jeux qui ont fait leur chemin, certains oubliés par la communauté, d'autres complètement boudés. Des jeux casse-gueules qui pour la plupart ont fini par se planter tout ça pour avoir du succès une fois qu'il était trop tard.
Ils ne font pas que du bon, mais au moins, ils essaient. Et lorsque je vois comment les joueurs les traitent en retour, c'est tout à leur honneur. A leur place, ça ferait bien longtemps que j'aurai agi comme Activision, au moins, en plus de faire du profit, les clients arrêteraient de m'insulter.
Certes, je ne ferai plus que de la merde mais de la merde qui se vend et que la plupart trouve délicieuse.