CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 décembre 2012 à 03:17:02

Toute cette discussion sur la futilité de la vie m'a fait penser à une anecdote.

Lorsque je vais acheter le pain, je croise toujours un vieux à la fenêtre. Toujours. Qu'il pleuve, neige ou vente, que l'on soit en été ou en hiver. Je lui disais bonjour en passant et lui toujours là, à sa fenêtre sans faire le moindre mouvement.
Il était un peu flippant, il ne bougeait jamais, toujours là à regarder la même direction sans broncher.

Au fil du temps, même mon chien a fini par en avoir peur et tenter de sortir du trottoir pour aller sur la route chaque fois que nous passions devant cette fenêtre.

Chaque jour, un scenario encore plus fou que la veille germait dans mon esprit : si ça se trouve, sa femme l'a tué et pour ne pas avoir à affronter la police, elle l'a empaillé et depuis toutes ces années, personne n'a jamais rien remarqué.

Et puis un jour, la fenêtre était fermé.
Nous habitons dans le même village mais nous n'avons jamais discuté. Je ne sais même pas quel était son nom. Je ne l'ai plus jamais revu.

Peut-être est-il là, peut-être un jour resurgira t-il à sa fenêtre ? Ou peut-être repose t-il désormais au cimetière ? Aurai-je le courage de l'aborder s'il s'avère qu'il est toujours bel et bien vivant ? Va t-il même faire attention à moi ou bien va t-il continuer à fixer le vide en silence ? A quoi pensait-il ?

Quelque part, je me demande si ce vieil homme avait eu une vie calme ou palpitante, si c'était un joyeux luron ou un austère ancien à cheval sur les traditions, s'il avait eu des enfants comment s'était-il comporté envers eux ?

Mais au fond, à mes yeux, cet homme aurait pu être le plus aimable des samaritains ou le pire des salopards, cela n'aurait rien changé.
Il a réussi à s'immiscer dans mon esprit et durant longtemps il a occupé mes pensées durant quelques minutes. Et parfois il se réinvite sans que je m'y attende. Sa simple présence aura eu une incidence sur ma vie.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
13 décembre 2012 à 03:34:09

Oh,une réponse si rapide à cette heure tardive.

Votre histoire est preque flippante,surtout quand le chien sort du trottoir.

Mais je ne peux nier votre observation.Il n'a peut-être jamais rien fait de grand,mais il a réussi à s'infiltrer parmi vos pensées sans rien faire.

Ça en serait presque beau.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
13 décembre 2012 à 08:29:35

J't'avoue que c'est pas naturel pour moi non plus.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 14:06:32

the hell i said yesterday :oui:

c'est la sensation que j'ai à chaque fois. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 14:10:19

http://www.youtube.com/watch?v=KhYmvEgPGwQ et au fait, voilà que notre génial divertissement du samedi s'est fait l34ker, c'est du merriweuzu mais il s'en sort bien :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 décembre 2012 à 17:29:06

Si tu savais. À chaque fois que je vais dans un espace public, les personnes de sexe féminin se retournent pour voir mon fessier. Même mes parents le remarquent et ça les faits marrer. :oui:

Le pire c'est vrai.

En matière de fessier, il faut demandé à dvp. De dos on dirait celui d'une fille et il se fait tripoter dans les transports en commun. (puis insulter quand la personne se rend compte que c'est un homme)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 décembre 2012 à 18:36:44

Je ne bois que du jus de pomme, parfois fermenté.

artengo
artengo
Niveau 10
13 décembre 2012 à 18:52:57

tuX vas travailler chez Google...peut-être.

https://www.youtube.com/watch?v=-Sx0wPRtWAk&feature=youtube_gdata_player

Je bois du Jus de Pomme, si il est bien fait, on peut apprécier un nectar doré.
Par contre le raisin je bois maximum 3.5 cl, après je suis dégouté.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
13 décembre 2012 à 19:47:15

il était bien sympa cet épisode !

pour l'instant la saison 3 est ssooo awesome !!! /)^3^(\

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 décembre 2012 à 20:00:15

Et vous d'ailleurs, Celeniak, Kole et ©alacanthe, vous êtes bien tombés amoureux de poneys animés non ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:49:41
  • yosegaman Voir le profil de yosegaman

* Posté le 13 décembre 2012 à 19:47:15 Avertir un administrateur
* il était bien sympa cet épisode !

pour l'instant la saison 3 est ssooo awesome !!! /)^3^(\

:d) génial, j'ai trouvé aussi...

... sauf pinkeh :hep:

je veux voir sa tête plantée au bout d'une pique. depuis le début de cette saison et la moitié de celle d'avant, c'est catastrophique, ils la poussent trop dans son côté excessif. :peur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 décembre 2012 à 20:59:16

Vraiment ?
Je trouve cette saison 3 pathétique. Pas un seul passage n'a réussi à me faire rire de bon cœur.

Depuis le début, j'ai l'impression d'une saison fan-service. L'épisode sur Scootaloo est venu renforcer cette idée.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 décembre 2012 à 21:03:36

"Wonderbolt Academy"

Bon sang… Ça a l'air pire que tout…

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:05:14

ben il s'en sortait, j'ai trouvé... sauf le début, car bien sûr, Tarte Rose. :(

personnellement, je ne vais pas regarder ça pour rigoler, enfin c'est toujours mieux quand il y a de l'humour qui parvient à toucher juste mais un épisode est plus pour moi l'occasion de creuser un peu plus cet univers dépaysant, de voir des personnages que j'apprécie mener leur vie à leur façon, c'est décontractant. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:05:38
  • Kole Voir le profil de Kole

* Posté le 13 décembre 2012 à 21:04:16 Avertir un administrateur
* OMG, j'en exulte d'avance.

:d) non, pas de douches communes. :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:09:55

je ne peux pas porter la responsabilité de t'infirmer, ni même te confirmer, une chose pareille, alors regarde cet épisode au lieu de laisser les spoils te le raconter de long en large. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 décembre 2012 à 21:11:52

Moui, bien sûr, et lorsque vous aviez utilisé le Krystal Nude patch dans Oblivion c'est parce que vous étiez fasciné par le choc des cultures entre une extraterrestre et le monde de Bethesda…

Bref, si vous vous prétendez fasciné par l'univers, faîtes comme Celeniak et regarder la génération précédente. La quatrième n'a jamais eu la prétention d'être féérique. Bien au contraire, c'est le côté absurde et décalé qui y est intéressant. Chose que l'on vient de perdre au profit des fanfictions et fantasmes de gros barbus qui sont directement utilisés pour être diffusé à la télévision.
Ça me rappelle cet épisode de la saison 2 où tout le monde criait au génie parce que Ditzy Doo avait enfin parlé alors qu'il s'agissait du passage le moins intéressant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:14:19

je refuse de poursuivre une discussion aussi silly. :oui:

hé, Kole, parles-moi un peu de ton PC. Il est puissant? combien de coeurs? il est bien ventilé, au moins? :pf:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 décembre 2012 à 21:17:37

Evidemment puisque les bronies sont indéfendables.

Même les férus de centaures les rejettent.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:22:14

ah, je vois... c'était pour t'offrir l'opportunité de participer de manière active au développement du Musée des beaux-arts d'Equestria, ce rien qu'en pressant quelques boutons de logiciels et en renvoyant les résultats. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo