"Et tu fais quoi d'artistique?"
J'ai tenté le dessin, mais rien que lorsque je compare mon écriture à celle des autres, je désespère.
J'ai tenté la musique, mais hormis tenir un rythme à la percussion, je ne sais rien faire.
"c'est quand même un truc auquel j'essaye de m'accrocher."
J'ai tenté la pêche et le bilboquet mais ça n'a pas marché.
Je ne me voile pas la face, la seule chose que je sache faire, c'est programmer et prendre la vie avec ironie. Du coup je fais souvent de l'humour, au quotidien ça fonctionne plutôt bien pour s'intégrer même si parfois je vais un peu trop loin dans le raisonnement tordu.
On dit que le rire est la politesse du désespoir. Par esprit de contradiction, je l'ai souvent réfuté. Mais plus j'y pense et plus je trouve que cette phrase n'est pas si idiote que cela.
Je ne cherche pas contrairement à vous à laisser ma trace dans l'Histoire. Quel bien en retirerai-je ? Ce n'est pas comme si j'allais pouvoir constater que tout le monde connaîtra mon nom comme celui d'un grand homme ou d'un serial killer après ma mort.
La seule chose qui importe c'est ce qui m'arrive ici et maintenant. Je fais de mon mieux pour être heureux, mais ce n'est pas facile dans une société où l'on prend un coup de tromblon dans les fesses pour avoir cueilli une pomme dans un champ.