"Si je me permets de vous juger, c'est parce que vous n'êtes qu'un stéréotype.
Bien entendu, vous êtes dépressif et le problème ne vient absolument pas de vous mais de la société.
Vous avez raté votre contrôle ? Ce sont les professeurs qui ne savent pas donner de cours.
Je me permets de l'ouvrir sur le sujet car sous vos airs de bon communiste bienfaisant, vous ne pensez qu'à vous. Plus de 15% des français souffrent de dépression mais vous bien entendu, ce n'est pas pareil, vous êtes un cas particulier. Vous ne pouvez pas travailler avec votre maladie ? Elle n'intervient que lorsque cela vous arrange !
Qu'êtes-vous en train de faire au juste cette année ? Vous étudiez. Les études ne sont épuisantes qu'intellectuellement.
Votre "maladie" n'a aucune incidence sur votre santé physique. Elle n'a rien à voir avec le fait que vous ne souhaitiez pas travailler.
Comment ferez-vous une fois les études terminées ? Vous allez continuer d'invoquer la raison de la dépression pour que vos parents subviennent à vos besoin le temps que votre maladie disparaisse et que vous puissiez chercher un travail ?
C'est déjà bien assez énervant que vous veniez raconter ce que vous avez étudié aujourd'hui en prenant tout le monde de haut, si en plus vous agissez comme la pire des racailles qui se croit persécutée car sa maman n'a pas voulu lui acheter les dernières Nike…
Ça l'est d'autant plus que je ne mettais pas ici votre maladie en doute mais votre manque de discernement.
Votre dépression n'excuse pas tout et certainement pas votre manque de savoir-vivre."
J'ai rarement vu autant de conneries sorties en si peu de phrases.
J'ai pas envi de débattre avec toi, t'es un ignare et ça serait complètement stérile.
Si t'es incapable de comprendre que je souffre d'un maladie psychique et cérébrale grave, tant pis pour toi. Si tu te crois plus intelligent qu'une flopée de médecins qui ont fait 10 ans d'études sur le sujet, je crois que je n'ai strictement rien à ajouter.
Quant à mes cours, je crois que ça nous ai tous arrivé d'avoir d'avoir eu des cours très mauvais, qu'importe le niveau. Je ne cherche pas d'excuse, je constate juste.