Mon dieu, je viens de visionner The Dark Knight Rises…
Mais qu'il est nul ! Mauvais ! C'est sans conteste le pire de la série par Christopher Nolan.
A man dressed like a bat has no limits to…
SPOILERS !!!
J'aimerai bien comprendre comment personne, pas un seul citoyen de Gotham n'a deviné que Bruce Wayne était Batman.
La Batmobile et la Motocyclette passait encore… Mais là, un drône de combat ? On se fout de notre gueule. Je ne parle même pas du fait que Bruce décide de s'enfermer chez lui sans voir personne durant huit ans pour ensuite faire son grand retour en même temps que Batman. Quelle coïncidence ! De même pour sa mort.
Tout ça pour se remettre d'une colonne vertébrale brisée au bout d'à peine cinq mois. C'était bien la peine de vivre en reclus.
La grande révélation du film arrive très soudainement pour au final n'aboutir sur rien du tout. Tanya à beau être la fille du chef des assassins, nous ne la voyons même pas se battre. Elle meure très stupidement et si soudainement ainsi que lentement à la fois (oui oui, c'est possible) que cela surprend.
Le film tape dans le spectaculaire et le grand public (bon, un peu comme les précédents c'est vrai), mais les enchaînements d'explosions sans queue ni tête, moi, ça me révulse. Sans parler du patriotisme mal placé dans le stade.
Bane prévoit de détruire Gotham à l'aide d'une bombe mais décide de rester sur place ? Excellent plan ! Je m'incline ! Quelle idée de génie de nous faire patienter durant cinq mois lorsque la bombe aurait pu être activée à distance en sureté lorsque Batman n'était pas là pour les arrêter !
Et comment fait donc Batman pour marcher sur la glace sans qu'elle se brise malgré le poids de tout l'équipement qu'il porte ? Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant, lorsque l'on met le feu à la glace, c'est bien que l'on a envie de plonger dans l'eau glacée. Comment a t-il réussi à dessiner une ligne d'essence allant du pont jusqu'à la glace d'ailleurs ? Enfin, ce n'est pas le plus choquant, c'est un film à grand spectacle après tout. Les immeubles écroulés et les incendies excusent bien le syndrome Max Payne non ? Car oui, je suis quelque peu sidéré de voir un Batman où la plupart des scènes d'actions se déroulent en pleine journée. C'était bien la peine de faire une blague sur la subtilité de la Batmobile.
Au final, le seul point positif est la vision plutôt originale du personnage de Bane et sa voix de gentleman.
Et pourquoi faut-il toujours que le héros américain se tape la fille qu'il vient à peine de rencontrer ?!