CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 novembre 2012 à 18:35:21

20% de seuil de pauvreté en Grèce atteint aujourd'hui.
Pire encore que des pays comme l'Iran ou le Mexique.

Il est beau le système capitaliste que vous défendez. Celui qui asservit les peuples, et les agressent.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:38:13

"Il est beau le système capitaliste que vous défendez. Celui qui asservit les peuples, et les agressent. "

:d) il marche très bien, sauf quand on cache les dépenses, que les fonctionnaires sont corrompus, etc, etc, la grèce en gros. :hap:

car chez les autres pays, qui ne font pas n'importe quoi, on n'est pas en train de s'injecter le sida pour toucher les dernières allocations existantes. :fier:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 novembre 2012 à 18:38:40

Bien sûr, c'est la faute au capitalisme dans son ensemble, pas du tout à la manière dont dirigeait le gouvernement dans ce pays.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 novembre 2012 à 18:45:31

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème de gestion.
Je pointe la façon dont l'Europe gére le problème grec, et c'est catastrophique. On leur impose toujours plus de sacrifice, c'est une austérité rampante, alors qu'il n'ont jamais eu de bénéfices par le passé.

Quand les plus riche commettent les fautes, c'est les plus pauvres qui payent. Elle est belle la morale du libéralisme européen.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 novembre 2012 à 18:47:56

"C'est pas du capitalisme, le vrai capitalisme n'a jamais été appliqué"

:d) Le capitalisme, c'est assez vague comme terme. On devrait plutôt parler de libéralisme.
Et le libéralisme le plus brute à largement été appliqué de part le monde avec Thatcher et Reagan. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:50:38

attention, je goûte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 18:51:15

Donne ton addresse si tu réponds pas après x minute on appelle les flics :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:52:53

OH GOD C'EST FORT

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 novembre 2012 à 18:59:43

"Je pointe la façon dont l'Europe gére le problème grec, et c'est catastrophique."

Oui enfin, on leur a prêté de l'argent pour se remettre sur pied quand même.
Résultat, ils n'ont rien fait et il aurait mieux valu les laisser se débrouiller seuls.
Que voulez-vous que l'on fasse de plus ? Que l'on se comporte comme le plus vil des chinois ? Faire de la Grèce une colonie puis le gérer intégralement ?
C'est une solution, un peu risqué et pouvant grandement mettre en péril la nation-colonisatrice mais effectivement, la Grèce s'en serait mieux sortie.

Puis une fois la Grèce sur pied, il se serait passé quoi au juste ? Demande d'indépendance soutenue par les autres pays de l'Union car la colonisation c'est mal ? Si c'est pour inverser les rôles, je ne vois pas l'utilité.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:00:07

"Résultat, ils n'ont rien fait et il aurait mieux valu les laisser se débrouiller seuls. "

:d) si, ils ont acheté des chars américains, une fois. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:04:06

purée, c'est écoeurant cette m*rde, plus jamais je boirai ça, et pourtant il en reste 2.5 cl. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 novembre 2012 à 19:06:13

Si ce n'est pas bon, alors je ne peux que conseiller de le mélanger au café.
Même un Label 5 devient buvable en irish coffee.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 novembre 2012 à 19:11:01

Comment ça on leur à prêter de l'argent. On leur a rien prêter du tout. La solution minimale aurait été que la BCE leur prête de l'argent à taux 0. Mais il n'en ai rien, on leur à juste négocié une ristourne sur les taux d’emprunt (qui demeurent extrêmement élevé tout de même), avec une obligation de faire de l'austérité !
Résultat, la ristourne n'a servi à rien, car l'austérité mène à la décroissance, et donc les recettes de l'état ont baissé, ce qui fait qu'ils auront encore plus de mal à rembourser ce nouvel emprunt.

La solution optimale aurait été que la bce puisse créer de l'argent et le donner à la Grèce, ou du moins, lui prête de l'argent pour mener des réformes qui mèneraient à la croissance.

Mais avec la politique actuelle, avec taux d'emprunt un peu limité + austérité, la Grèce va dans le mur.

sbko
sbko
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:11:50

Le café devient surtout dégueulasse, rien ne vaut un café électrique.

sbko
sbko
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:15:22

J'ai réussi à réduire de moité le temps d'une de mes nouvelles pistes, mais je compte tout de même remplir le blanc restant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:16:04

ah ouais, postes-en voir les dernières versions? il y en a eu plusieurs pendant que j'étais loin de mon pc, il me semble. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 novembre 2012 à 19:18:09

"La solution minimale aurait été que la BCE leur prête de l'argent à taux 0."

C'est beau. Donc le pays se croûte car il a mal géré son argent et a effectué plusieurs fraudes et la Banque, toute confiante, lui accorderait des prêts à taux 0.

Allons-y ! Je vais me rendre à ma Banque demain matin et leur demander un prêt de 900 milliards à taux 0 en leur annonçant que je projette d'acheter la Chine et donc pourrait les rembourser d'ici 150 ans.
C'est un plan infaillible, ils vont certainement m'accorder le prêt.

sbko
sbko
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:19:06

Ok la piste que j'ai réduit est encore en construction donc elle n'est pas lisible par les auditeurs.
Je ne sais plus à laquelle tu t'étais arrêté, celle que je retravail est "sx" et je pense retravaillé "esx" après.
http://www.audiotool.com/user/ilyo

sbko
sbko
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:20:19

" AerdaIis Posté le 5 novembre 2012 à 19:18:09
Je vais me rendre à ma Banque demain matin et leur demander un prêt de 900 milliards à taux 0 en leur annonçant que je projette d'acheter la Chine et donc pourrait les rembourser d'ici 150 ans.
C'est un plan infaillible, ils vont certainement m'accorder le prêt. "
Tu me fais vraiment trop rire avec tes comparaisons à deux balles.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 novembre 2012 à 19:23:31

Disons que ça me fait un peu tiquer de considérer qu'il est une excellente idée d'accorder de l'argent à taux 0 à un pays qui fait n'importe quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo