Il y avait une photo trainant sur le net présentant les costumes d'Halloween des temps passés.
La tradition était encore sauve, nous n'avions pas droit à des Dark Vador ou des femmes-chats avec des masques en plastique pourris.
Non, c'était plus du genre grande faucheuse sacrément effrayante ou Jack'o'Lantern particulièrement menaçant.
Mais c'était peut-être dû à l'effet noir et blanc.
Quant aux excités du forum nature… Les éleveurs zigouilleraient déjà moins de loups s'il n'y avait pas de chiens errants (donc en liberté), les oies gavées dans le Périgord sont très heureuses de leur condition et je ne donne pas cher de mes chevaux si je décidais de les remettre en liberté. Mine de rien, c'est sympathique de ne rien faire de ses journées, de trouver de l'avoine et du foin surtout en hiver au lieu de manger toujours la même herbe.
Je suis certain qu'ils seraient plus heureux en liberté à craindre chaque jour pour leur vie plutôt que de fournir un léger effort pour l'Homme de temps en temps, houlàlà.
Mais n'essayez pas d'argumenter contre des végétaliens ou fanatiques PETA. Vous aurez toujours tort à leurs yeux. Les chasseurs sont des monstres (bon, la chasse à courre faut quand même avouer que c'est débile), les éleveurs sont des sadiques et les consommateurs des sanguinaires.