CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:24:28

Falco :d) Mh, franchement j'ai jamais su comment développer ça autrement qu'en rejouant des compositions juste d'oreille.
En gros, personnellement quand j'écoute un concerto, une fugue ou je sais pas quoi et que je l'apprécie, je me dis juste "Tiens, j'vais jouer ça".
Après, le truc inutile à mon avis c'est de chercher à reconnaître une note ou un accord directement, j'ai jamais eu besoin d'aller jusque là. Tu écoutes un peu, tu essaies de trouver directement la tonique d'oreille (en gros, demande-toi quelle sonorité ça ferait s'il voulait terminer une mélodie), tu prends quelques secondes pour la chercher sur ton manche puis le reste vient tout seul.
Sinon, t'as pas à t'inquiéter si tu te trompes, ça arrive fréquemment (mais de moins en moins au fur et à mesure), les gens qui arrivent parfaitement à rejouer ce qu'ils entendent du premier coup c'est vraiment rare.

Par contre, le truc c'est que je connais très bien la théorie, c'est long, chiant et compliqué au début, mais finalement ça aide vachement, déjà pour jouer (j'me fais pas chier, je connais même pas les notes sur mon manche, j'ai juste à me rappeler de la position du premier degré de la gamme) mais surtout pour composer.
Par théorie j'entends tout ce qui est harmonie, intervalles, accords/renversements, gammes... finalement on se rend compte que c'est lié, commence juste à apprendre les intervalles et leurs caractéristiques (quelle sonorité ça fait quand on joue tel intervalle mélodiquement et harmoniquement par exemple), puis après tu verras que t'enchaîneras directement sur les accords, etc. etc.
Puis compose un max aussi, au début tu sauras absolument pas quoi faire et ce sera vraiment pourri, mais au fur et à mesure tu t'amélioreras.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 octobre 2012 à 21:24:43

C'est un documentaire assez classique, kole. Il n'y a aucune référence, et toutes les notions vidéo-ludiques sont expliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:26:33

La théorie ça me gène pas vraiment mais j'ai rien compris à ce que t'as dis :(

En fait je prends la note jouée je joue toutes les notes de mon manche et je regarde celle qui y ressemble le plus ? oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:27:59

Il n'y a aucune référence

Non absolument pas /facepalm

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 octobre 2012 à 21:29:43

Quoi comme référence, falco ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:29:54

Ouais, au début tu tâtonnes comme un attardé en jouant des notes au hasard sur ton manche pour retrouver la bonne, mais au bout d'un moment tu prends l'habitude et tu la reconnais tout de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:30:28

Mais en fait c'est pire que con Oo
tuX bah la référence à HL Ep 3 par exemple :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:31:28

Enfin c'est le terminer une mélodie que je ne comprends pas

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 octobre 2012 à 21:31:41

C'est pas vraiment une référence hein. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:37:57

Ah ça.
Pour retrouver dans quelle gamme est une compo, je me demande toujours quelle note est le premier degré de cette gamme, sachant qu'on est toujours censé terminer dessus.
En fait, c'est un peu la note qui "attire" toutes les autres vers elle, quand tu t'arrêtes dessus t'as l'impression que t'as fini de jouer la compo, c'est pour ça que je me demande toujours sur quelle note le compositeur devrait s'arrêter, et je la cherche sur mon manche.
Bon c'est une explication un peu foireuse, mais je sais pas vraiment comment mieux le dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:38:51

Bon je comprends encore moins :rire:
Je garde cette page et quand je comprendrais un peu la musique je me mettrais à transcrire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:39:52

Quoi que en fait je crois avoir compris.
Mais la note qui termine la mélodie c'est la fondamentale ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 octobre 2012 à 21:40:28

http://2.bp.blogspot.com/-CTtwsReTpRg/ThZf7Hmj5sI/AAAAAAAADrg/MGASt9iBXww/s1600/gendo-pose-gendo-ikari-neon-genesis-evangelion-eva-anime-man-demotivational-poster-1249033232.jpg

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:40:35

Enfin du coup ça peut être une note en dehors de celles jouées dans la mélodie ou elle est forcément jouée pendant la mélodie?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:44:29

http://www.stumbleupon.com/su/2DK6NM/www.gamesindustry.biz/articles/2012-10-30-disney-acquiring-lucasfilm

WTF?
Fake?
?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:45:54

Oui voilà, c'est la fondamentale, en principe elle est jouée au moins une fois dans la mélodie, c'est obligatoire.
Mais c'est vraiment dur de passer dessus, donc on l'entend souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 21:48:49
  • Mais c'est vraiment dur de ne pas passer dessus, donc on l'entend souvent. (hum, faute grave)
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 octobre 2012 à 21:57:27

Les informaticiens du forum, vous en pensez quoi de la formation universitaire MIAGE ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:59:55

ne l'ayant pas faite et n'ayant pas été celui qui les recrute et constate les éventuels dégâts, impossible de te donner plus d'infos que Google ne le ferait. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 octobre 2012 à 22:01:38

Et la recherche en informatique, c'est bien ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo