CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 octobre 2012 à 08:48:26

caelacanthe
Posté le 30 octobre 2012 à 01:42:35
bon, et à part le youtuber bashin', tu fais quoi en cette nuit glaciale, DVP, vous ramenez du travail de la fac?

:d) Des partitions de piano à apprendre par coeur, des dissertations à faire, des exercices de solfège, de la musique à écouter en masse, des dossiers à faire sur des opéras que l'on a pas vu (et pas le temps de voir vu qu'ils font 3h), et 5 spectacles à l'Opéra de Dijon à aller voir dans l'année (et des articles à écrire pour un blog sur l'art tenu par une de mes profs).
Nous avons pas mal de travail oui, mais nous ne sommes pas à plaindre... Il y a les médecines pour ça.
Nous, on peut écrire à nos profs quand on veut, ils nous répondent, nous conseillent, nous aident un peu. Tu peux difficilement avoir ça dans les autres facs.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 octobre 2012 à 08:57:33

Je sais que l'occident a eu sa mauvaise période (avec seulement trois accords autorisés par l'église sous peine de se faire excommunier puis brûler) mais j'ai tout de même la vague impression que certains artistes (à la renaissance, lorsqu'ils ne se faisaient plus zigouiller) possédaient tout de même une plus large gamme de modes comme vous dîtes.

:d) Les accords n'étaient pas très utilisés en fait. Tu prends du Beethoven des débuts, pas d'accord, ou très très très rarement (en tout cas pas au piano).

Mais les accords étaient souvent mal vu par l'église oui, notamment le triton (qui me fera toujours rire), considéré comme "l'accord du diable".
Vers 1700, ça a commencé à expérimenter, à essayer d'autres mélodies, à essayer les accords, différents modes, et on a vu avec les opéras de nouvelles structures émerger.
Mais il y a un contexte politique, religieux (qui, à une époque, valait la même chose), culturel. Après, c'est du classique, j'ai beau essayer de m'y mettre, rien à faire, en moins de 10 minutes je m'en lasse.

sbko
sbko
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:07:02

:salut: la lecture de ma piste à bien augmenté pendant la nuit et est maintenant à 305. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:25:10

Point vocabulaire :
Une gamme c'est bien une suite de notes particulières. (genre Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si, la gamme de Do majeure)
Après, un mode, c'est une gamme dont on a changé la tonique :

Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si = mode majeur/mode de Do
Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do = mode dorien/mode de Ré
La-Si-Do-Ré-Mi-Fa-Sol = mode mineur/mode de La

Après, si on change une note précise, c'est plus un autre mode, c'est carrément une autre gamme :
La-Si-Do-Ré-Mi-Fa#-Sol# = mélodique mineur ascendant
La-Sib-Do#-Ré-Mi-Fa-Sol# = une gamme arabe...
Du coup on a des modes pour chaque gamme et il y en a autant qu'il y a de degrés, mais souvent euh... c'est moche.

Sinon les accords ça existe depuis la Renaissance, vu que c'est là que le contrepoint apparaît, c'est à partir de là qu'on a des traités sur l'harmonie d'ailleurs.
Après pendant la période baroque c'est plus poussé évidemment, mais rien que sur les partitions pour Clavecin on a déjà les degrés marqués en dessous pour faire les accords de la basse continue, avec les renversements et les degrés à ajouter.
Enfin, les modes c'est plutôt vers le Romantisme, donc 1800, vu qu'on s'éloigne du modèle allemand, les compositeurs russes, hongrois, polonais... commencent à s'affirmer et ils ajoutent de plus en plus de caractéristiques de la musique de leur pays dans leurs compositions.

(Bonjour d'ailleurs, je reviens à l'improviste après des mois de silence radio, huhu.)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:29:15

salut, le revenant. un peu trop de théorie pour moi, là :pf:

sbko
sbko
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:31:40

Mdr ça continue à augmenter de 4 en 4 :gne: Vous pensez que ça va s'arrêter à combien ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:32:45

à quatre milliards et trois-cent millions, un peu moins. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:33:48

Tiens d'ailleurs caelacanthe, j'ai terminé le rondeau que j'écrivais : http://www.youtube.com/watch?v=RC0-D2uTbX0
J'avais juste oublié de le poster ici en fait vu que je suis pas repassé depuis longtemps.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:36:17

hé quelle coincidence, j'étais justement en train d'écouter la version de mai, nofake. :rire:

je l'ai retrouvé après des mois en jouant avec les résultats de recherche, te voyant arriver... merci d'y avoir pensé, je l'apprécie beaucoup. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:39:12

Hahaha, ce timing de taré.
Content que ça te plaise, je me suis pris la tête dessus pendant euh... longtemps, huhu.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:40:38

tu as changé de compte youtube? l'ancien morceau était lié à sayaNoAfaia, tu voulais faire plus sérieux? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:41:42

Ouais entre autre. :hap:
Enfin juste que vu que je voulais la mettre sur Fessebouke, bah j'ai préféré prendre un nom plus sérieux ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:45:37

Enfin sérieux... vite fait, huhu.
Ce nom alakon c'est juste parti d'une question du genre "tu t'ferais appeler comment si t'étais modèle?" (ces fameux modèles gothiques androgynes là...), du coup je m'en suis rappelé et je l'ai gardé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:46:57

Salut Kole.
Meh, t'as tué personne au moins?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 12:47:11

"Ce nom alakon c'est juste parti d'une question du genre "tu t'ferais appeler comment si t'étais modèle?" (ces fameux modèles gothiques androgynes là...), du coup je m'en suis rappelé et je l'ai gardé."

:d) si les gens cherchent pas à comprendre, ça passe, le nom sonne bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:54:36

" :d) si les gens cherchent pas à comprendre, ça passe, le nom sonne bien :hap: "

En réalité c'est très dur à cacher si je suis devant la personne qui demande... :hap:

" :d) Y'a que les pussies qui font ça, les vrais jouent en st34lh l3th4l :oui: "

Genre, ces gens-là ils avaient des familles quoi, t'as pas honte? Tu sens pas ce poids sur ta conscience? :-(
Puis c'est plus dur en tuant personne... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 12:58:12

Non mais en tuant personne, ça excluait aussi de les assommer je voulais dire.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 13:01:56

"Genre, ces gens-là ils avaient des familles quoi, t'as pas honte? Tu sens pas ce poids sur ta conscience? :-( "

:d) http://www.youtube.com/watch?v=BnCuwpnwscE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 13:02:58

Tous les JRPGs ou presque sont impossibles en tuant personne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 13:04:04

Je suis pas un débile profond. ;_;
C'est pour le challenge, dat feel quand t'as accompli quelque chose de vraiment dur!
Puis c'est salaud aussi de les assommer, peut-être que ça aura des conséquences psychologiques irréversibles sur eux, ils t'ont rien fait...

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo