CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

sbko
sbko
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:57:43

Ok, oui la fin à été un peu bâclée, j'avais trouvé un bon sample de percussion pour combiner avec les vague de fin et enchainer mais il n'était pas synchrone avec les autres samples de percussion déjà mis donc j'en ai cherché un autre et j'ai un peu bâclé. :-(

Pour les espèces de refrain aurais-tu des minutes/secondes à m'indiquer pour que je vois où ils sont trop répétés ? :question:

sbko
sbko
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:01:03

mdr la lecture de ma piste précédente augmente encore de 4 en 4. :gne:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:04:59

non, c'est parce que je l'ai lancée une fois pendant cinq minutes, puis j'ai dû fermer mon navigateur 4 sum reason, puis je l'ai relancée pour l'écouter en entier, puis je l'ai relancée là pour te donner les temps que tu demandais, ça fait presque 4. :hap:

sinon, 15'01, 15'10 et 15'19, t'as ce groupe de notes qui deviennent un peu les seules qu'on entend, et elles sont jouées à plusieurs autres reprises avant et après. :pf:

mais tu devrais essayer déja de les loger sur un temps pas trop long, genre quatre minutes, voire une minute comme les cr@ck intro. :oui:

sbko
sbko
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:11:11

Pour l'augmentation de 4 en 4 je parle de la "rs(draft2)" qui en est maintenant à 65 alors qu'elle était à 7 il n'y a que quelques heures, tu n'as quand même pas écouté cette dernière 60 fois lol.

Merci pour les temps, 15' c'est vers la fin ça surement le début du "bâclage", tu dis quelles sont joué à plusieurs reprise avant et après mais c'est surtout vers 15' que c'est gênant ? je vais voir ce que je peux faire.

Quand tu dis les loger sur 4min tu parles de la piste entière je suppose ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:13:03

ouais, toute la musique, celles qui font plus d'un quart d'heure sont rares en fait. :(

sinon, rs(draft2) donne toujours un peu cette impression de divers samples et morceaux de musiques collés les uns à la suite des autres sans vraiment de rapports entre eux, enfin c'est aussi comme ça pour les musiques classiques mais il ne faut pas prendre le risque de viser aussi haut que ceux-là au début. :oui:

sbko
sbko
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:16:47

Ok, désolé pour les samples et morceaux sans vraiment de rapport entre eux, j'apprécis différentes ambiances et cela se ressent donc dans mes choix de samples qui peuvent paraitrent bordéliques. :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:24:53

déja, essaye d'en mettre une par morceau, d'où la nécessité de composer de petits morceaux, sinon l'auditeur peut rapidement perdre le fil. :pf:

sbko
sbko
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:29:02

Ok, he bien j'ai toujours tendance à découper mes pistes en 3 partie d'environ 5min (début milieu fin) avec une évolution à chaque partie, j’essayerais de me limiter à un partie sur la prochaine piste. :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:34:48

DVP, il y a des règles de base pour composer des musiques vraiment agréables à écouter? enfin pour la photo, on a la règle des lignes de tiers, t'as ce genre de choses dans le domaine de la musique? la question m'intéresse aussi, en fait. :(

sbko
sbko
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:45:15

Il y a surement des règles objectives pour arriver à tel ou tel résultat, comme dans la majorité des arts, après lesquelles je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 octobre 2012 à 23:48:32

Des règles, oui, il y en a, mais je vais te filer les articles de quelqu'un qui saura certainement mieux te les expliquer que moi, c'est un des profs que j'aurais au second semestre en acoustique:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/337895-someone-like-you-pourquoi-la-chanson-d-adele-est-faite-pour-vous-faire-pleurer.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/582818-la-theorie-de-l-evolution-de-darwin-peut-elle-vraiment-s-appliquer-a-la-musique.html

C'est on ne peut plus intéressant.

Après, si tu veux étudier cela davantage, je te laisse te pencher sur les recherches faites sur l'acoustique et la psycho-acoustique :ok:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:56:40

" mais je vais te filer les articles de quelqu'un qui saura certainement mieux te les expliquer que moi "

Oh, enfin quelqu'un qui ne recopie pas des articles Wikipedia ou autre inutilement. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:59:34

il faudra que je regarde à l'occasion. :oui:

normal qu'ils élèvent ça au rang de science, il devait forcément y avoir des principes à en tirer, pour que telle personne apprécie des musiques plus ou moins similaires. :pf:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 octobre 2012 à 00:00:58

"Pourquoi les chansons d'Adele vous font pleurer ?"

Dangereux comme article ça. Je ne sais pas qui est Adèle mais j'aurai tendance à dire au pif, pour la même raison que celles de Bieber nous font pleurer.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
30 octobre 2012 à 00:01:56

C'est une grosse vache.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2012 à 00:18:46

ces japonais, alors. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 octobre 2012 à 00:19:46

Peu importe, ça se vend. Après, en musique, il y a différent modes, par exemple. Selon le mode utilisé poir composer, ta musique sonnera différemment. Tu as des modes qui sonnent très asiatiques, d'autres très arabes, tu les reconnais à leurs sonorités, c'est culturel.
Il y a énormément de choses qui entrent en ligne de compte. Entre l'histoire, la culture en fonction de l'ethnie, il y a des rapports très complexes dans la musique, mais une fois que tu as compris comment ça fonctionne, ça perd un peu de son charme.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 octobre 2012 à 00:20:58

Ah Vampire La Mascarade Bloodines, et tu joues un malkavien?

sbko
sbko
Niveau 10
30 octobre 2012 à 00:30:16

Qu'entends-tu par "mode utilisé pour composer" ? :question:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 octobre 2012 à 00:35:32

Là j'suis sur mon téléphone, mais fait une recherche sur les modes en musique, ou sur le mode lydien, par exemple.

En gros, tu as ta gamme (do-ré-mi-fa-sol-la-si-do ainsi que les bémol et les dièses). Un mode, c'est une gamme qui n'utilisera pas toutes les notes ni toutes les variations. Selon le mode utilisé, ta musique sonnera différemment. Certaines cultures n'utilisent qu'un mode et d'autres cultures un autre, pareil pour certains genres musicaux. Il est un genre qui utilise tout les modes, c'est le métal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS