CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 octobre 2012 à 23:11:31

putain mais non, le monde s'effondre. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 octobre 2012 à 23:46:04

" l'el33t joue à la Dreamcast, c'est réservé aux plus hautes sphères du gaming."

Ça c'est sûr qu'il faut être un joueur d'élite pour résister à la croix directionnelle Dreamcast.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Jet Set Radio. Il faudrait que je le tente, qui sait, peut-être sera t-il le jeu qui cessera de me faire regretter l'achat de cette inutilité.

"Une tuerie, j'vous dit."

Ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution de Muse. Aux dernières nouvelles, ils s'amusaient à mettre des chœurs et des violons n'importe comment dans leurs morceaux et à appeler ça de l'art.
Ecoutons donc cela…

…ils tentent de partir doucement sur de la dubstep maintenant ? C'est dommage, autrefois ils possédaient un style bien particulier et étaient doués dans ce qu'ils faisaient.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 octobre 2012 à 23:48:06

"Ça c'est sûr qu'il faut être un joueur d'élite pour résister à la croix directionnelle Dreamcast. "

:d) c'est pour perdre les joueurs qui l'essayent en touriste, les tru3 jouent uniquement au joystick qui est, par ailleurs, très bien placé. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 octobre 2012 à 23:54:53

Et surtout qui ne sert à rien sur la plupart des jeux réellement intéressants de la Dreamcast.
Donc très mal placé et qui gène plus qu'autre chose.
Jamais je n'ai vu de manette aussi mal conçue.
Puis le panel de jeu aussi. Il y a trois jeux cultes qui se courent après. Même sur cette génération pourrie il y a bien plus de choix.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 octobre 2012 à 23:57:38

sur ecco, il est très bien utilisé, normal puisque ce jeu est un véritable exemple de maniabilité et de jouabilité, tant au niveau du répondant des commandes que de la palette de mouvements disponibles, certains là uniquement parce que c'est cool (tel le tailwalk). :oui:

(laissons poliment de côté le synopsis général, et le quatrième quart du jeu n'a jamais existé et n'est qu'un détail de l'Histoire. :oui: )

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 00:02:41

Donc hormis Ecco qui est sorti 2 ans plus tard sur Playstation 2 ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:05:04

pfft, buggé, le ecco de la ps2. j'en ai entendu de très mauvaises critiques, niveau technique. :oui:

HS, mais j'aime sa tenue. :coeur:

http://sournoishack.com/uploads/1798678719tumblr_m69ea5BVTQ1qhdpv0o2_r1_1280.png

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 00:15:23

Enfin, beaucoup d'anciens fans Sega continuent encore de répéter que la Dreamcast était la meilleure console de tous les temps. La vérité c'est qu'elle ne s'est pas non plus cassé la figure pour rien.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:16:34

elle s'est cassée la figure uniquement à cause d'un marketing raté et avait tous les atouts pour plaire. :-(

dire qu'elle s'est plantée à cause de sa ludothèque = prendre le problème à l'envers. on ne fait pas de jeux sur une console qui ne décolle pas. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 00:24:39

Le fait est qu'elle avait suffisamment décollée pour faire tout un tas d'exclusivités qui sont aujourd'hui le fer de lance des fans Sega. Shenmue et Soul Calibur et Crazy Taxi par exemple.

Sauf que lorsque ces-dites exclusivités ne valent pas un clou face à celles de la concurrence forcément, les gens se mettent à vite revendre leurs Dreamcast…

Rappellez-vous à l'époque, combien de ces "élus", ces sages prophètes ont gardé leur Dreamcast tout de même après avoir réalisé qu'ils avaient gaspillé leur argent ?
Le fait est qu'il s'agissait d'une mauvaise console et que seuls les fans aveugles Sega ou ceux n'ayant jamais réellement testé la console et qui ont réussi à se faire embobiné par les discours sur Shenmue défendent encore la Dreamcast.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 12
02 octobre 2012 à 00:27:26

J'ai envi de tout plaquer et devenir neurologue comme glast. :(

Non, en fait j'aurais même pas mon bac, ah ah. :hap:
Demain, les résultats, ça va être épique. :hap:
Je vais me jeter sur les rails du métro. :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 00:29:37

Ce n'est pas la première fois que je le dis, cette manière de ce suicider n'est pas la meilleure.
Rendez-vous au siège de l'UMP puis plantez-vous un stylo dans la gorge. Là au moins vous ferez parler de vous.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:30:19

"Sauf que lorsque ces-dites exclusivités ne valent pas un clou face à celles de la concurrence forcément, les gens se mettent à vite revendre leurs Dreamcast…"

:d) là encore, les développeurs ont tous migré sur ps2 (et son processeur vectoriel improgrammable et son aliasing intégré) une fois qu'ils ont vu que les gens se précipitaient dessus, c'est pas la faute de sega, enfin si c'est de leur faute car il fallait communiquer plus, mais pas celle de la console. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 00:34:32

Quoiqu'il en soit, je préfère largement jouer à Guilty Gear X sur Playstation 2 que sur Dreamcast.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:36:55

quelquefois, ils ratent leurs portages, ça arrive, pareil avec ecco mais dans l'autre sens. :pf:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 00:42:03

Sauf que Guilty Gear X a d'abord été porté sur la Dreamcast qui a prouvé avec Soul Calibur et Mark of the Wolves que la manette n'était pas adaptée aux jeux de combats.
Elle n'est pas non plus adaptée aux jeux de course, ni aux jeux de plateforme.

Une console non adaptée à la plateforme. Rien que l'énonciation me fait bien rire.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:44:43

c'est normal, les jeux de plate-forme aux enfants et aux rétro-barbus, ainsi qu'aux gens qui ne savent pas innover, les vrais jeux tournés vers l'avenir comme shenmue ou ecco ou jet set radio aux Überspielers, et la dreamcast était le futur à domicile. :fier:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 00:52:27

En attendant, vos uberspielers raillent éhontément Heavy Rain alors même qu'ils cherchent des personnes ayant vu une voiture noire ce jour-là.

J'imagine que si la Dreamcast a fait un flop, c'est effectivement à cause d'une mauvaise communication et certainement pas à cause des jeux Playstation de l'époque.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:57:21

"En attendant, vos uberspielers raillent éhontément Heavy Rain alors même qu'ils cherchent des personnes ayant vu une voiture noire ce jour-là."

:d) ce seraient les mêmes? :(

ceux dont tu parles sont très certainement enfants de la Décadence. :malade:

+ j'ai appris l'existence de la dreamcast vers 2006, pourtant je n'étais pas plus hawtiste que mes camarades de l'époque, un peu plus no-life certes, mais de là à ne pas voir passer une des quatre 128 bits... ils ont fait fort, dans le foirage de leur campagne marketing. :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2012 à 01:12:44

Personnellement, j'avais vu passer la Dreamcast à l'époque, j'avais même hésité à l'acheter rien que pour Soul Calibur puis finalement, j'ai eu l'intelligence d'attendre la Playstation 2. Tout ça pour me faire embobiner par les fans Sega et l'acheter bien des années plus tard.

En revanche, c'est la Sega Saturn qui n'a à mes yeux jamais fait parler d'elle. Je la connaissais de nom, mais je n'avais jamais entendu parler d'aucune de ses exclusivités avant DemianVonPrios.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo