caelacanthe > sur le blog de charlie hebdo dans les commentaires il y a des gens qui se disent musulmans et qui trouve regrettable qu'une partie de ses compatriotes réagissent comme cela, lui trouvant ça drôle !
http://charliehebdo.wordpress.com/2012/09/19/de-retour-sur-le-blog/#comments
et comme l'a si bien dit quelqu'un :
Le 19 Septembre 2012 à 17 h 54 min, Paul a dit:
Courage, courage, courage,
Restez-vous même,
J’ai voulu acheter CH pour la première fois mais rupture de stock dans tous les kiosques. Punaise, j’ai rarement été aussi fier d’habiter ce pays. La religion est une affaire de croyances personnelles, croyances dont la liberté d’expression autorise à se moquer. Non seulement il fallait faire ces caricatures, mais il fallait le faire MAINTENANT précisément MAINTENANT et c’est cela qui est important. Le vrai courage est de ne pas écouter les appels à calmer le jeu, à disparaître sous la table par peur. Au moment où tout le monde à peur, se terre, n’ose pas, demander de calmer le jeu, la réponse est NON ! Il n’y a pas de raison de calmer le jeu, il n’y a aucune raison d’avoir peur d’eux.
Ils sont là, cherchant à nous faire peur avec leur manifestations, leurs menaces d’attentats. Il s’agit de leur montrer que nous n’avons pas peur.
Je suis moi même croyant et CH a parfaitement le droit de caricaturer et de moquer ce en quoi je crois.
Tout ceci n’empêche pas d’être un ami des arabes, des musulmans qui dans leur immense majorité respectent la liberté d’expression je l’espère, et de n’être absolument pas anticlérical.