"
purée, c'est super-récent en plus. comment ils peuvent autoriser des trucs pareils? il y aura de l'entente au niveau des constructeurs de pc, pour gonfler les prix avec des millions de sharewares pré-installés.
"
Bah c'est l'habitude que veux-tu. Il faut savoir que les décisions prises vont toujours vers la plus grosse quenelle pour le péquin vulgaris, que l'on considère un tant soit peu que lorsqu'il est temps de payer ou voter (afin de légitimer la tonte), mais que l'on encourage fortement à fermer sa gueule le reste du temps (en gros en permanence).
Le Traité Constitutionnel Européen avait été massivement rejeté et par référendum en plus, une décision on ne peut plus légitime puisque émanant directement du peuple et non de quelques obscurs représentants élus. Cela ne lui a pas empêché de passer, bien au contraire (plus répressif que jamais en plus).
Je me souviens également, lors du refus (récent) de l'Acta par le Parlement, d'avoir entendu moults représentants de la Quadrature du Net pleurer de joie. A ce moment je me suis dit, ne vous réjouissez pas trop vite mes petits ils vont revenir à la charge, et c'est justement ce qu'ils sont entrain de faire maintenant :
http://blogs.mediapart.fr/blog/jjmu/110712/acta-sorti-par-la-porte-revient-par-les-fenetres
C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne vote plus, parce qu'en votant on cautionne les décisions qui seront prises par les futurs représentants, qui sont les représentants de tous les votants
.
De toute façon quiconque est en position d'être élu ne peut pas être trop original, sans quoi sa candidature ne serait jamais retenue. Et c'est ainsi que l'on se conforme petit à petit à une sorte de système bi-partique à l'image des USAs, avec le FN qui, comme le chien de berger qu'il est, rabat le bétail apeuré vers les deux monolithes
.
C'est pour toutes ces raisons que je te dis, Tux, qu'il est totalement inutile de te casser la tête avec ces âneries, ça n'en vaut vraiment pas la peine étant donné qu'on n'a aucun impact dessus (pour le moment tout du moins)
.
Bon cela a un peu dévié mais l'idée y est.