CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
07 septembre 2012 à 00:37:03

" C'est une musique excellente que je m'écoute tout les jours en bossant. :( "

" en bossant "

:rire:

PS: touS les jours. :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 00:38:49

"Baba yetu non-écoutable hors-contexte"

Et vous achetez-vous donc des yeux bioniques pour lire ce que j'ai écrit, il vous faudra bien ça.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 00:41:16

"Je maintiens que la fin "I want my life back" est la meilleure, dans les autres, les personnages cools meurent"

:d) C'est la dernière que je me suis faîtes. Elle est pas mal, mais c'est celle que j'aime le moins. La déchéance de fuminori est bien plus intéressante dans les autres fin, c'est justement bien plus cool quand tout le monde meurt.

Ma préféré est celle ou fumenori, saya et la docteur meurent. Je trouve que le macabre est rendu à son summum. Et même si l'apocalypse déclenché par saya est intéressante, je préfère bien plus le fait que seul un personnage ne soit au courant de cette histoire et soit traumatisé à vie. La torture mentale qu'il subit, seul au monde avec cette histoire, est très intéressante. Au risque de faire rire Aerdalis, je pense que cette fin a directement été inspiré des oeuvre de lovecraft ou l'on retrouve aussi des personnages traumatisé par des "vérités" sur une facettes horrifique du monde.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 00:43:52

"je pense que cette fin a directement été inspiré des oeuvre de lovecraft"

Ha.
Ha.
Ha.

C'est aussi la fin que je préfère, mais attention à ne pas voir l'influence de Lovecraft partout, sinon, je pourrais tout aussi bien commencer à vous meurtir les yeux avec Edgar Poe.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 00:47:23

Non, non. Aerdalis. Le défaut de cette fin, c'est qu'elle est bien trop inspiré de lovecraft, et elle en devient très peu subtile. Notamment sur la nocivité de la "vérité", c'est du lovecraft dans le texte mais en moins subtile et en moins bien écrit.

" Edgar Poe."
:d) J'ai jamais lu de poe. Mais je sais que lovecraft s'en est directement inspiré. A tel point qu'il signait ces lettres d'un "E. Poe".

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 00:53:12

"Le défaut de cette fin, c'est qu'elle est bien trop inspiré de lovecraft, et elle en devient très peu subtile."

Bientôt on va avoir droit à du Tomb Raider Lovecraftien…
Ce n'est pas parce qu'un personnage est atteint de souffrance psychologiques que l'auteur de l'œuvre s'est inspiré de Lovecraft. Les européens connaissent à peine Lovecraft, moi-même, je ne connaissais le jeu de rôle l'Appel de Chtulhu que de nom il y a à peine quelques années. Vous croyez vraiment que des japonais s'en sont inspirés directement ?
On ne peut pas tombé un tant soi peu dans le macabre sans être Lovecraftien ?
Qu'en est-il d'American Mcgee ? Est-ce un hommage à Lovecraft qu'il effectue tout au long de ses jeux ou bien est-ce tout simplement qu'il n'aime pas les contes tout roses où tout se déroule bien ?

Bientôt le Livre de Job va être Lovecraftien. Dommage que l'histoire ait été écrite avant.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 00:55:41

"Pourquoi le héros, qui est japonais, à un pénis de 30cm de long et 10 de large? "

:d) :rire:

Au passages, c'est cons ces stéréotype sur la tailles de phallus, parce qu'aucun n'est vrai :hap:

"Pourquoi Feumenoreh se voit en humain? "
:d) Parce que la perception de soit-même est différente mentalement. :(
J'ai pas trouvé ça particulièrement incohérent si l'on pense que fuminori souffre d'une psychose grave. Dans une hallucination, la perception de soit n'est jamais éroné.

"Pourquoi un tas de viande rend les gens fous en un clin d'oeil, et d'autres pas? "
:d) Elle rend tout le monde fou. Sauf son "papa" qui étudiait ce "truc", bien avant qu'elle n'arrive, et dans des proportion que l'on ne sait pas. Il l'a vu grandir et à pu s'habituer à l'anormal. Alors que les autres personnages ne peuvent pas s'habituer car la présence de saya est brutale.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 00:56:30

Qu'en est-il de The Void ? Il est Lovecraftien ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 00:59:36

Déjà, le premier à avoir reconnu que cette fin était lovecraftienne était afaia.

Donc déjà, je ne suis pas le seul.

Ensuite, les récit d'horreur de lovecraft jouait sur une horreur avec des ficelles précises :
- Il y a des choses qui échappe à la perception de la masse sur terre.
- Il s'agit de complots mené par des entités surnaturelles malfaisances pour renverser l'humanité
- La vérité sur ces choses rend fou.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 01:01:29

Le personnage qui sombre dans la folie après avoir connu la vérité sur ces "complots" est une ficelle basique du récit lovecraftien.
La fin dont on parle était une copie (quelque peu grossière) de cette ficelle narrative.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 01:03:13

Si j'en suis cette logique, S.T.A.L.K.E.R., Command and Conquer, Assassin's Creed et Dead Space sont Lovecraftien.
Quel dommage qu'ils ne ressemblent en rien aux récits de Lovecraft hormis les points soulignés.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 01:03:55

"Un mec peut très bien développer ça sans avoir spécialement lu l'oeuvre de lovecraft et v'la les critiques qui se déchaînent et en font un grand fan de l'oeuvre.."

:d) On peut faire quelque chose s'en approchant. Mais là c'est une copie pure de cette ficelle. Avec parfois des phrases que j'aurais cru reprise directement de récit de lovecraft.
J'ai aucun doute que pour cette fin-là, on se soit directement inspiré de ces récit et de ça façon de voir l'horreur.

"Parce qu'il est évident que Nitroplus n'a jamais rien lu de l'auteur."

:d) Ah. ah. ah.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 01:05:41

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Silver_Key

"The Silver Key" is a short story written by H. P. Lovecraft "

""Regarding the Silver Key" is a fictional document in the visual novel Saya no Uta, supposedly detailing the candidates for the titular character Saya's original world and universe."

NOW STFU.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 01:07:04

Hé ! Vous vous souvenez d'Arakune ? Oui oui, c'est exact, le personnage de Blazblue.
Qu'est-ce qu'il était Lovecraftien ce jeu avec son héroïne complexant sur sa poitrine (même pas si petite que cela), qui a horreur des cafards et joue les timides demoiselles en détresse alors qu'elle posséde deux gros flingue et un grade de capitaine dans l'Empire.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 01:09:12

Mais merde. Même dans le jeu, il y a une référence à une nouvelle de lovecraft.

Je veux dire, pour foutre une référence à lovecraft, il faut au moins avoir lu l'oeuvre.
Et si c'est la seule référence du jeu, vous ne pouvez pas me dire que ce que je dis est totalement faux.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 01:10:35

Moi j'ai surtout vu une référence à Blood+ avec un personnage qui s'appelle Saya.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 01:13:04

D'ailleurs, toute les critiques anglophone et francophone on noté que certains passage s'inspirait de lovecraft (en beaucoup moins bon).
Je ne suis pas le seul, bordel. Il y a d'autres ficelles narratives que je n'ai pas le temps de théoriser, qui sont typique de lovecraft et que l'on retrouve dans la visual novel.
Il ne s'agit pas que d'une simple référence.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 01:17:02

Mais parce que comme Celeniak l'a souligné, les gens sont stupides !

J'ai déjà entendu dire que Terry Goodkind était le digne successeur de Tolkien ou encore que l'on reconnaissait bien l'influence de Philip Dick dans les romans d'Herbert.

C'est une blague ? Parce que ça évoque un même sujet, parce que les machines pensantes sont évoquées dans Dune d'un seul coup il est inspiré par Dick ?

A partir du moment où il y a un poulpe, un récit devient Lovecraftien. Qu'est-ce que j'ai rigolé lorsque j'ai entendu cet adjectif accolé à 20 000 lieux sous les mers.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 septembre 2012 à 01:17:46

Tiens, il y a School Days HQ qui est sorti en version commercial aux usa.

Tu m'as dit que l'animé était bien, je crois que je vais me tester la visual novel.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
07 septembre 2012 à 01:20:51

"Tu m'as dit que l'animé était bien"

Holà, j'ai dit qu'il m'a agréablement surpris. Tout le long du premier épisode, j'ai cru avoir affaire à un shoujo, ce n'est qu'à la toute fin de l'épisode que l'on réalise "peut-être pas".

Au final, il est particulier, mais c'est vrai que si vous n'avez rien d'autre à faire, je vous en recommande la vision. Le fait est que vous avez Lain, Mushishi et tout le reste en priorité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports