Bon et bien puisqu'il n'y a personne, je vais encore vous gonfler avec les Command and Conquer.
Après avoir bien joué à Tiberium Wars, j'en conclue qu'il ne s'agit pas d'un mauvais jeu en soi. Mais je n'ai pu m'empêcher de me sentir frustré comme bien des gens si j'en crois les commentaires assassins sur Electronic Arts.
Le gameplay a été considérablement amélioré et sans nul doute qu'il doit être plaisant à jouer en multijoueur.
L'univers est très prenant, les graphismes sont très jolis et la technologie est futuriste sans être au point où l'on tombe dans le cyber comme l'avait fait Tiberian Sun.
En fait, le jeu pourrait être très bien…si les événements ne se déroulaient pas après Command and Conquer 2.
Pourquoi y a t-il encore une société ordonnée ? Où sont donc passé les mutants et surtout, toutes les formes de vies basées sur le Tiberium ? Les visceroids étaient l'un des éléments les plus importants de Tiberian Sun, pourquoi les mettre au placard ?
De plus, si pour Generals, le fait de ne pas prendre Frank Klepacki s'est révélé judicieux, j'aurai aimé qu'il accepte le contrat pour cet opus et ne parte pas tout de suite chez Petroglyph. A lui seul, il aurait pu grandement améliorer le niveau, car je ne sais pas qui ont-ils donc pris en remplacement mais la musique est complètement oubliable.