Le film "Les enfants loup" est une pure tuerie.
Et pourtant, le sujet du film était potentiellement casse-gueule : il s’agit film d'animation japonaise sur l'enfance des frère et soeurs à moitié loups. Il est très facile de se planter sur un tel synopsis fantastique.
Mais le scénario est tellement bien écrit, la réalisation tellement excellente (parfois quasiment kubrikienne), et la photographie tellement belle, que le film en est un chef-d'oeuvre. C'est un film beau, poétique, émouvant, plein d'humour et franchement adulte. Le film aborde des tas de sujets un peu classique comme l'enfance, le passage à l'âge adulte, la relation de couple, mais c'est tellement bien porté que ça marche parfaitement.
Le jeu d'acteur est simplement excellent en version original.
De tout les film que j'ai vu de Mamoru Hosoda, c'est clairement le meilleurs et le plus soigné, même si la traversé du temps et summer war sont aussi assez excellent.
Si vous ne savez pas quoi voir au cinéma en se moment, et même si l'animation japonaise ne vous intéresse pas, je vous recommande très chaudement ce film. Franchement, j'en étais scotché sur mon siège à la fin de la séance, rarement un film m'a fait tel effet.