La svastika est d'origine indienne il me semble. Ensuite avec Hitler c'est peut-être un peu gros mais bon. Encore des juifs qui se prétendent choqués alors qu'ils n'ont certainement jamais connu la seconde guerre mondiale.
La Svastika a une trentaine de représentations différentes, et l'origine n'est pas certaine. Elle n'a de signification "nazi" que lorsqu'elle est noire, en travers, et normalement sur cercle blanc avec fond rouge. Mais en général, noire et en travers suffit pour la connotation nazi.
Cependant, dans divers pays d'Asie, Hitler et la Svastika n'ont pas une connotation totalement négative. En Corée du Sud, par exemple, la Shoah, ils ne savent pas ce que c'est pour la très grande majorité de la population, et Hitler y est vu comme un symbole de réussite.
Après, j'ai constaté qu'il y avait des juifs radicaux qui faisaient parfois pression pour qu'on ne parle plus de la Shoah aux gens, estimant que c'était criminel d'en parler parce que ça ne ferait qu'encourager ce genre de comportements et dérives, et que c'était blessant pour les familles des victimes (dont la plupart ne doivent très certainement pas en être, des familles, pas des victimes).
Mais je ne suis pas sûr que cacher l'histoire aux gens les empêchera de se comporter ainsi, au contraire, car laisser le terrain libre à toute sorte d'idées.