CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 22:28:03

"Qu'entends tu par la caméra fait des transitions trop brutales ? "

:d) quand tu passe en vue extérieure ou que tu éloignes la caméra, elle se téléporte instantanément à la position visée. une transition graduelle d'une demi-seconde rendrait les choses bien plus confortables pour l'oeil, à mon avis. :(

"Et même en réglant le "clip" plus loin comme tu l'indiques je ne pense pas que cela règlera le problème, car même si le "clip" commence et finit plus loin, les faces seront toujours aussi loin et le problème persistera."

:d) si, justement, la précision de la caméra lointaine serait bien inférieure à celle de la caméra de proximité, mais elle vise des détails tellement éloignés qu'en fait, tu ne vois pas l'imprécision... fais le test, pour voir, éloigne un peu le near clip de la caméra que tu as déja avec les valeurs que j'ai donné en exemple pour voir si le décor lointain bug toujours autant (bien sûr, tu ne verrais plus rien de proche, mais c'est juste pour faire le test :hap: ) :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 août 2012 à 22:31:56

:rire:
http://cdn.derpiboo.ru/media/BAhbBlsHOgZmSSJQMjAxMi8wOC8yNi8xM18yOV80MV84NzlfODMxMzZfX1VOT1BUX19zYWZlX3F1ZWVuX2NocnlzYWxpc19hcnRpc3RfamF2YW5zaGlyBjoGRVQ/83136__safe_queen-chrysalis_artist-javanshir.png

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 22:36:57

ah... c'est vrai qu'elle est plus ou moins en décomposition. :hap:

c'est moi où la recherche par tags de taréebooru ne fonctionne même pas? :oui:

sbko
sbko
Niveau 10
26 août 2012 à 22:37:29

Ok je verrais pour le changement de vue, ca doit pouvoir se faire pour les vues véhicules mais pour les vues spectateurs je ne pense pas.

Je viens de test le near clip au maximum (100) et je n'ai en effet plus de problème de face qui se chevauchent au loin, par contre je ne vois pas comment avoir deux caméras activent en même temps, à moins d'avoir deux scènes différentes avec les mêmes objet mais ça peut prendre pas mal de ressource de tout multiplier par deux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 22:38:54

"à moins d'avoir deux scènes différentes avec les mêmes objet mais ça peut prendre pas mal de ressource de tout multiplier par deux. "

:d) oui, mais c'est le prix de la précision et des décors lointains qui marchent correctement... :peur:

à moins qu'il n'y aie moyen d'augmenter la profondeur du depth buffer. il est souvent en 16 bits, mais certains moteurs proposent de l'augmenter à 24 bits, voire 32. après, évidemment, il y aura aussi une certaine baisse des performances. :doute:

sbko
sbko
Niveau 10
26 août 2012 à 22:50:36

Je n'ai rien pour augmenter la profondeur du depth buffer. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 22:52:11

je vois, et donc, aucun moyen de superposer le rendu de deux caméras, d'abord une lointaine, puis une de proximité? enfin, à la base, le fait que tu dises que le near clip a un maximum ne laisse présager rien de bon. C'est si peu paramétrable, le blender game engine? :peur:

sbko
sbko
Niveau 10
26 août 2012 à 22:58:20

Comme je l'ai dis il faudrait deux scènes, je peux chercher pour activer deux caméras en même temps dans une seul scène mais ça m'étonnerais.

Peut être que les dernières versions sont plus paramétrable mais celle que j'ai l'est bien assez pour moi.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 22:59:27

yosegaman, t'aurais la BD avec cilestieuh en mode pouliche, qui joue du clavecin électronique en chantant une chanson glauque qui parle d'envoyer des choses sur la lune? elle est probablement sur taréebooru, mais le fonctionnement de la recherche par tags paraît aléatoire et infonctionnel. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 23:00:31

"je peux chercher pour activer deux caméras en même temps dans une seul scène mais ça m'étonnerais. "

:d) j'avais déja vu faire ça dans jewnity, en fait... et ils le font probablement tous, car une caméra qui affiche correctement des objets très proches et très lointains en même temps n'est pas concevable. :peur:

sbko
sbko
Niveau 10
26 août 2012 à 23:07:35

Je n'ai rien trouvé, je peux rendre active une caméra mais pas deux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 23:10:30

ouais, alors bon... tant que ça n'empéche pas de jouer, autant classer ce bug-là derrière les choses prioritaires. :(

sbko
sbko
Niveau 10
26 août 2012 à 23:14:45

Ouaip je testerais plus tard avec deux scènes, la principale avec une camera qui a un clip de 0 à ~100 et la secondaire avec une caméra qui a un clip de 100 à 5000.

Mais récupérer et surtout synchroniser les positions et orientations de tout les objets actifs pourra être galère.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2012 à 23:14:48

Ça me fait chier, ça fait environ deux jours que j'ai atteint ma limite de drops pour la semaine sur TF2 (j'ai pas mal joué), je n'ai donc plus de raison d'y jouer avant demain. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2012 à 23:17:45

"
Mais récupérer et surtout synchroniser les positions et orientations de tout les objets actifs pourra être galère."

:d) surtout, ne te complique pas la vie avec des trucs pareils, il y a sûrement une solution détournée pour contourner le problème. pourquoi pas rendre une skybox avec cette scène, dépouillée de tout sauf le sol, puis afficher la skybox à la place de ce sol? ça donnerait un sol lointain, inatteignable, mais dans la mesure où ton circuit ne repose pas dessus, ça ne devrait pas poser de problème. :oui:

artengo
artengo
Niveau 10
26 août 2012 à 23:20:35

T'as abandonné ton autre jeu, du coup ?
Sinon tu penses qu'on pourra y jouer quand à Future Race ?
:hap:

artengo
artengo
Niveau 10
26 août 2012 à 23:23:05

Pocolo, combien de dizaines d'heures ? :hap:

sbko
sbko
Niveau 10
26 août 2012 à 23:38:56

Oui j'aurais juste rendre les sol et ciel dans la scène secondaire, mais j'avais également prévu des circuits directement sur leur sol, à voir.

Non mon autre jeu n'est pas abandonné, pour ce dernier je réfléchis au background et level design.
Je n'ai pas de date arrêté pour futur race, je dois déjà avoir des modes de jeu fonctionnels.

J'ai tenté de repousser le "near clip" oui, mais la vitesse élargit la perspective des caméras et lorsque cela arrive le "near clip" doit être très bas pour ne pas avoir un clipping proche.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 août 2012 à 01:07:09

il s'est passé quoi? je suis resté enfermé chez moi. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 août 2012 à 01:09:16

Hollande est mort ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses