tuXShadow
Posté le 22 août 2012 à 23:24:25
J'ai pas trop compris la polémique sachant que c'est un énième troll qui a créé le topic, mais enfin bon.
Ma blague n'était pas à leur goût. Tu sais que j'exècre profondément les "bien-pensants", et bien là, on a eu droit à une ordre de bien-pensants dénués de toute once de réflexion et de recul.
Pour eux, sous prétexte qu'un type un tout petit peu suicidaire lis, dans un obscur topic sur un obscur forum (car le topic aurait coulé et personne n'aurait rien vu, s'ils n'étaient pas venu relever), une phrase au goût, certes, douteux, mais tout de même humoristique (n'en déplaisent aux bien-pensants), il va se suicider...
A ce niveau-là, si le type en question avait réussi à trouver ma phrase, c'est qu'il la cherchait vraiment, et donc, il n'en a certainement pas eu besoin pour passer à l'acte.
Lorsque l'on brime l'humour (car oui, c'en était), j'y vois surtout une tentative de brider la liberté d'expression. Je suis d'accord qu'on ne peut pas dire tout ni rire de tout avec tout le monde, il n'empêche qu'ici, dans le contexte, ma phrase n'avait pas d'autres vocations qu'humoristique, et donc, n'aurait jamais dû déclencher un tel déchaînement de haine ridicule.
Loin de moi l'idée de me comparer à lui, mais lorsque je revois les sketchs de Desproges, et quand je vois les humoristes actuels, je me dis bien qu'on a fait un énorme pas en arrière dans la liberté de parole.
AerdaIis
Posté le 22 août 2012 à 23:24:11
Ce que je trouve le plus affligeant, c'est le fait de citer tuXShadow. Alors qu'à l'époque, ils ont fait parti des gens qui l'ont lapidé, qui se sont exclamés que c'était un comportement indigne d'un modérateur et qui ne se préoccupaient que de sa démission.
C'est exactement ça. Une bonne partie était venue ici uniquement par attrait malsain et pour se moquer de lui, et maintenant, c'est moi qu'ils accusent de ça. Belle forme d'hypocrisie.